Hello !
Un ami s’occupe d’un réseau étudiant (40 personnes sur une connexion free avec un PII asmhatique en routeur… fear)
Je suis à la recherche d’un programme pour Windows XP qui permettrait d’empêcher les utilisateurs qui sont derrière la passerelle d’utiliser certains programmes (qui a dit p2p ?). J’avais pensé à la vieille version (2 ?) de Kerio firewall qui pouvait faire ca (je pense). Mais elle doit commencer à vraiment dater maintenant.
Est-ce que vous connaitriez un programme gratuit ou pas trop cher qui fasse ca bien ? L’idéal serait qu’en plus il arrive à changer ses règles selon l’heure de la journée et permette de spécifiquement bloquer certaines IP (d’un côté et de l’autreà mais j’en demande peut être un peu trop là (quoi que s’il fait aussi le chocolat chaud…)
[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 12 Oct 2005, 16:58’]Hello !
Un ami s’occupe d’un réseau étudiant (40 personnes sur une connexion free avec un PII asmhatique en routeur… fear)
Je suis à la recherche d’un programme pour Windows XP qui permettrait d’empêcher les utilisateurs qui sont derrière la passerelle d’utiliser certains programmes (qui a dit p2p ?). J’avais pensé à la vieille version (2 ?) de Kerio firewall qui pouvait faire ca (je pense). Mais elle doit commencer à vraiment dater maintenant.
Est-ce que vous connaitriez un programme gratuit ou pas trop cher qui fasse ca bien ? L’idéal serait qu’en plus il arrive à changer ses règles selon l’heure de la journée et permette de spécifiquement bloquer certaines IP (d’un côté et de l’autreà mais j’en demande peut être un peu trop là (quoi que s’il fait aussi le chocolat chaud…)
[right][post=« 406818 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je me trompe sans doute, mais en installant un vrai proxy, ça ne fontionne pas ?
[quote name=‘delovan’ date=’ 13 Oct 2005, 09:42’]Je me trompe sans doute, mais en installant un vrai proxy, ça ne fontionne pas ?
[right][post=“407059”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Yep, avec un proxy obligatoire, n’autorisant que http/https et éventuellement ftp, tu dégages déjà le p2p, et ensuite il y a des systèmes de filtrage d’url, genre avec blacklist, qui empècheront d’aller sur des sites qu’ils sont pas bien.
Sinon, un firewall où tu peux définir vraiment tes règles du type:
Source - Destination - Service - Permit/Deny/Drop et éventuellement Time range
[quote name=‘Hortax’ date=’ 13 Oct 2005, 09:33’]Je vais peut-être répondre à coté, mais je pense qu’une distro IpCop pourrait être une solution.
[right][post=“407034”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Après réflexion, c’est ce que je vais essayer de leur vendre. C’est facile à utiliser pour un mec qui ne touche rien à linux ? (m’a l’air sexy, le IPCop)
C’est très simple à installer et configurer, tout se passe dans un navigateur web.
T’as même des plugins pour filtrer plus finement, url, ports, horaires etc…