Bonjour à tous,
Je viens d’être papa (bam coup de vieux B) ), et bien sur tout le monde n’arrête pas de prendre la merveille en photo.
Du coup marre de forward des mails à la chaine depuis une semaine, je me suis posé la question comment je pourrai faire pour que toute la famille puisse avoir accès aux photos de tout le monde…
J’ai un peu regardé du côté des applis web, et j’ai trouvé Gallery2 (v3), il a l’air pas mal, mais avant de lancer officiellement la machine, j’aurai voulu savoir si vous connaissez mieux, car pas mal de choses me dérange, et il n’est pas super stable…
- Ce que j’aimerai c’est déjà un truc hébergé sur mon serveur, afin que je puisse avoir la main sur les photos de famille à 100% (pas de services web)
- Ensuite que chaque utilisateur ait son login et mot de passe et puisse uploader ses photos dans son album, si possible simplement (exit le FTP pour grand-mamie)
- Une petite gestion de droits (chacun peut uppload dans son album, mais pas dans celui des autres)
- Et chose essentielle pour moi il faudrait que chaque album puisse être téléchargeable d’un coup, sous forme de zip par exemple afin de simplifier la récupération (gallery2 ne fais pas ça)
- Si l’accès peut être restreint aux seuls membres enregistrés c’est le top, ça m’évitera un vilain .htaccess
Merci