Recherche hébergeur bien pas cher

Je cherche pour ma boite à changer d’hébergeur, l’actuel étant cher, pas vraiment fiables entre ce qu’ils me disent et ce qu’ils font, bref, ça va pas.

Histoire de simplifier, le choix de l’hébergeur se fera en fonction du coût, et si c’est pas trop cher, on fera en plus du site actuel (hypothèse 1) un site de communautaire (hypothèse 2).

Voici le détail :

hypothèse 1: juste un site avec des fichiers
. Taille du site : 5 à 10 Go (en gros 40 pages html, le reste c’est du fichier à télécharger - taille des fichiers à dl : entre 50 et 250Mo)
. Données transférées par mois : de 350 à 500 Go /mois
. Bande passante actuellement utilisée : entre 1 et 2 MBits mensuel (avec des pointes parfois à un peu plus de 10Mbits)

Hypothèse 2 : La même chose qu’en 1 avec en plus :
. Site communautaire avec possibilité d’upload de fichiers (taille 1Mo par fichier)
. Forum en PHP / MySQL

Mes questions par rapport à ça :
1 - Que prendre comme type d’hébergement ? (serveur, bande passante, OS, etc…)
2 - Qui prendre comme hébergeur ?

Envoi un PM à Electronic_Bogie_Back, c’est sont métier que d’ètre hébergeur…
Et donc comme ça, tu fais tourner l’argent dans la famille !

Ouhlà, ça fait beaucoup, je conseillerais plutôt un dedié moi…

Tiens, jete un oeil là : http://www.phpnet.org/index.php?page=dedie…es&t=Nos_Offres

Et de la bande passante en plus, là : http://www.phpnet.org/index.php?page=dedie…=Bande_passante

note que la bande passante affichée est pas “constante”, elle est automatiquement multipliée jusqu’a 10 fois en cas de rush, le tout étant que ça s’équilibre sur le mois (genre tu as 2mbits, tu peux en avoir 20 pendant quelques instants si t’en a besoin, a condition qu’avant tu ai eu un suffisament long passage autour d’un seul mbit pour compenser…)

L’avantage d’un dédié aussi, c’est que si tu as un site communautaire (forum phpbb par exemple, usine a gaz par excellence)ça va tebouffer pas mal de ressources au niveau proc/ram, mais là, tu auras de la marge.