Recherche hébergeur pro

Notre boite est actuellement chez OVH pour l’hébergement de notre application (web services), et notre offre arrive à terme dans les semaines à venir. On était sur de l’entrée de gamme pro (C2D, 1Go RAM, SATA2, 100Mo de tube) pour 70€ HT / mois.

Du coup on cherche un peu ce qu’il se fait chez les autres, car on a eu quelques petits soucis :

  • de connexion tout d’abord : quelques dizaines de coupures « visibles » en journée, la plus grosse d’une demi-heure tout de même)
  • de qualité de ligne (curieusement plutôt en soirée, où ils doivent certainement concentrer leurs manipulations sur les lignes).
  • d’accès au support client (réponses lentes).

On ne se leurre pas non plus, pour 70€ / mois on est loin du scandale.

(A noter qu’on possède un serveur à 350€ / mois aussi chez OVH, sans que l’on ai « malheureusement » pu tester la qualité du support (qui semble être différente), vu que l’on a pas eu de problème dessus. En même temps, il n’a pas été particulièrement sollicité, donc difficile de se faire une idée sur la qualité de la disponibilité de la ligne.)

On possède désormais un budget pouvant aller jusqu’à 300€ / mois.

OVH semble donc à peu près répondre à nos attentes, en estimant que la qualité du support pour un tel prix est supérieure à celle à laquelle on a eu droit jusqu’à présent (ce qu’ils ne semblent pourtant pas afficher clairement sur leur site).

Mais on aimerait bien voir ce que proposent d’autres sociétés, souvent noyées dans les résultats google par les mastodontes qui trustent les recherches.

Donc si vous avez des noms de sociétés, que vous utilisez/connaissez/pour qui vous travaillez/whatever… partagez :slight_smile:

Sinon tant pis, on cherchera seuls :crying:

[quote=« Styx31, post:1, topic: 46748 »]Notre boite est actuellement chez OVH pour l’hébergement de notre application (web services), et notre offre arrive à terme dans les semaines à venir. On était sur de l’entrée de gamme pro (C2D, 1Go RAM, SATA2, 100Mo de tube) pour 70€ HT / mois.

Du coup on cherche un peu ce qu’il se fait chez les autres, car on a eu quelques petits soucis :

  • de connexion tout d’abord : quelques dizaines de coupures « visibles » en journée, la plus grosse d’une demi-heure tout de même)
  • de qualité de ligne (curieusement plutôt en soirée, où ils doivent certainement concentrer leurs manipulations sur les lignes).
  • d’accès au support client (réponses lentes).

On ne se leurre pas non plus, pour 70€ / mois on est loin du scandale.

(A noter qu’on possède un serveur à 350€ / mois aussi chez OVH, sans que l’on ai « malheureusement » pu tester la qualité du support (qui semble être différente), vu que l’on a pas eu de problème dessus. En même temps, il n’a pas été particulièrement sollicité, donc difficile de se faire une idée sur la qualité de la disponibilité de la ligne.)

On possède désormais un budget pouvant aller jusqu’à 300€ / mois.

OVH semble donc à peu près répondre à nos attentes, en estimant que la qualité du support pour un tel prix est supérieure à celle à laquelle on a eu droit jusqu’à présent (ce qu’ils ne semblent pourtant pas afficher clairement sur leur site).

Mais on aimerait bien voir ce que proposent d’autres sociétés, souvent noyées dans les résultats google par les mastodontes qui trustent les recherches.

Donc si vous avez des noms de sociétés, que vous utilisez/connaissez/pour qui vous travaillez/whatever… partagez :slight_smile:

Sinon tant pis, on cherchera seuls :crying:[/quote]

Ah ben je suis en plein dedans. Par contre, je suis sur des budgets un poil supérieur à ca. Mais tout dépend de ce que tu cherche aussi :
[ul]
[li]Location / Achat[/li][li]Infogérance[/li][li]Besoin particuliers[/li][li]Bande passante[/li][li]etc.[/li][/ul]

A défaut de te donner les boites à contacter, je pourrais déjà te donner les boites qui sont hors budget pour toi ^^.

C’est de la loc qu’on cherche, avec une gestion uniquement matérielle par l’hébergeur.

Pas de besoin de beaucoup de bande passante (en débit, 40Mb suffisent largement ; en quota par contre…), ni de beaucoup de disques, mais plutôt une excellente disponibilité (application de gestion pour nos clients), surtout en heures ouvrées.

Mais donne toujours des noms, ca peut déjà donner des pistes de comparaison. Et si le service vaut vraiment la chandelle, on peut être prêts à étudier ça.

Peut-être Iguane Studio qui héberge, entre autres, Nofrag.

J’ai entendu du bien de http://www.typhon.net/ (Generation MP3, Netvibes, …).

[quote=“MegaMax, post:4, topic: 46748”]Peut-être Iguane Studio qui héberge, entre autres, Nofrag.[/quote]Plus que nofrag, on peut aussi parler de daylimotion et deezer …

Tout dépend de ce que tu cherches comme service derrière. Nous on est chez un petit hebergeur qui ne fait de location, on achete nos machines et on loue la place dans la baie et la bande passante. Les mecs sont supers reactifs, on l’accès physique à nos machines si on a besoin.

Maintenant si tu cherches de la vrais infogérance, ça sera pas dans ces tarifs a priori.

[quote=« Styx31, post:3, topic: 46748 »]C’est de la loc qu’on cherche, avec une gestion uniquement matérielle par l’hébergeur.

Pas de besoin de beaucoup de bande passante (en débit, 40Mb suffisent largement ; en quota par contre…), ni de beaucoup de disques, mais plutôt une excellente disponibilité (application de gestion pour nos clients), surtout en heures ouvrées.

Mais donne toujours des noms, ca peut déjà donner des pistes de comparaison. Et si le service vaut vraiment la chandelle, on peut être prêts à étudier ça.[/quote]

Je te les envoie par MP, pour plein de raisons que je t’expliquerais dedans :slight_smile:

Le « problème » c’est que l’on est pas sur place (on est sur Toulouse), donc la location d’emplacement semble proscrite.

Non, pas d’infogérance non plus. On a les compétences techniques, et on est pas dimensionnés pour absorber un tel coût (notre boite se monte).
Edit : Attention, je pensais infogérance dans le sens le plus « complexe », c’est à dire suivi hard & soft. Si on parle juste de gestion technique (remplacement disque & cie) alors oui, on cherche de l’infogérance. J’ai l’impression que ce terme est de plus en plus utilisé à tord et à travers alors que pour moi il s’agit d’une supervision qui va bien au delà du simple monitoring matériel.

Les tarifs d’Iguane Studio sont assez costauds, surtout en rapport avec la taille du tube alloué (1mb ca reste faible, surtout comparé aux autres). Les autres proposent quand même du matériel bien meilleur et un plus gros tube pour le même prix. On va certainement tenter de les contacter pour négocier quand même.

On va regarder aussi oxyd bien qu’ils fassent du mutualisé et cie, on va voir comment se passe le contact commercial.

(Pinaise on va croire que c’est de la pub) :crying:

Tout comme dans ce post : lien, je n’ai qu’un hébergeur à conseiller lorsqu’on veut un serveur dédié chez quelqu’un de sérieux : SIVIT (http://www.sivit.fr). :slight_smile: (Bon y en a sûrement d’autres, mais c’est le plus compétent que je connaisse). En ce qui concerne leur support, tout est dit dans le post linké.

Pour ce qui est de la fiabilité, si la coupure est prévu tu es prévenu suffisament à l’avance pour éventuellement enclencher une procédure de redondance (typiquement maintenance électrique, donc coupure de 3 minutes, annoncée une semaine à l’avance).

Il y a possibilité de faire un serveur sur mesure selon tes besoins, leur service commerciale est aussi compétent que leur support.