[Recherche] Horloge Atomique

Hello,

est-ce que quelqu’un aurait un logiciel de synchronisation du temps pour windows XP.
J’ai un problème d’horloge qui se décale dans le temps et cela est assez embêtant pour l’activité de mon utilisateur.
je cherche un soft qui puisse se lancer en service windows si possible.

Si quelqu’un à la perle rare

Heuu … juste une des premieres reponses de google et hop

non ?

C’est un problème sur tous les OS, pour avoir l’heure, ils préfèrent compter les secondes avec une interruption plutôt que de regarder l’horloge de la carte mère. Comme il y a plein d’interruptions de priorité supérieure, cela provoque les retards que tu constates.

Pour éviter des incohérences dans les enregistrements, l’horloge logicielle est sauvegardée dans l’horloge matérielle à chaque extinction.
Du coup, il y a le protocole NTP qui permet à ton ordi de se remettre à l’heure à partir de serveurs sur internet.

C’est complètement couillon.

Bref, Windows XP a sa propre fonction de remise à l’heure à partir d’internet, il faut que tu fouilles pour l’activer.

Alors, pour l’onglet temps internet, on oublie, c’est bloqué par la “policy” de ma société.
Pour le setup dans la base de registre, j’ai essayé, mais les décalages étant tellement important, le PC ne se remet pas à l’heure.
Ce qui est embêtant c’est cela ne le me fait que pour un seul utilisateur.
j’étais déjà passer par un logiciel d’horloge, ce qui semblait le mieux fonctionner. Mais impossible de le lancer en automatique.
C’est pourquoi, j’en recherche un autre.
Ou alors, j’ai quelque chose à rechercher dans le profil de mon utilisateur, mais je n’ai pas encore trouver le point de départ.

Et tu espere pouvoir lancer un autre truc en tant que service alors ?!

Soit je te souhaite bonne chance, soit tes admins devraient changer de boulot :smiley:

(et sinon, tu va gentiment demander a tes admins de mettre en place la syncro temps pour tout le monde, sans pour autant laisser l’acces a ceci)

+1, les admins sont des tanches car sur Windows 2000 et +, il y a automatiquement une synchro NTP sur les contrôleurs de domaine. C’est le kerberos qui impose cela.

Donc sur le controleur de domaine qui a le role de PDC emulator, il faut configurer la synchro avec le commande net time (le service horloge doit être stoppé). Pour les versions suivantes, c’est tout en graphique (le fameux onglet temps).

Et toi, si tu forces l’heure sur ton poste (ce qui ne doit pas être possible), tu vas te désynchroniser du domaine et ne plus pouvoir d’authentifier.

Des admins qui bloquent NTP pour les postes clients ?
Ca existe encore cette race ? :smiley:

oui bon là, j’ai un peu forcé le trait je pense, non, le NTP n’est pas bloqué en interne, j’ai déjà essayer de resynchroniser sur mon contrôleur de domaine, mais cela tiens 2 jours au plus.
c’est l’onglet temps internet que je n’ai pas.
C’est pour cela que je voulais essayer de passer pour un soft tiers.
Car je ne sais pas comment contrôler si mon le serveur de temps sur mon contrôleur de domaine est bon ou pas.

Dans un domaine, la synchro avec le controleur est automatique (il en va du bon fonctionnement du domaine)

Pour le controleur en lui même, la commande :

net time /setsntp:0.fr.pool.ntp.org

doit faire l’affaire (remplace fr par ton pays)

Je vérifie tout ça demain et je vous tiens au courant.
Merci

[quote=“LeM108, post:7, topic: 41433”]Des admins qui bloquent NTP pour les postes clients ?
Ca existe encore cette race ? :D[/quote]

HS: Oula, si tu savais ce qui existe encore… Le pompon, c’est quand tu demandes a certains une raison logique pour telle ou telle decision : “c’est la politique de la maison XXXXX” ou alors “des experts nous ont dit que IRC ca consomme beaucoup de bande passante (veridique)” et j’en passe… Mais le plus souvent ici, c’est “c’est la politique XXXX”…

Bon pour le moment, j’ai fait une pastille un peu crado.
j’ai fait un batch qui lance w32tm /resync toutes les heures, je vais voir comment se passe la journée.

Here it is : http://www.thinkman.com/dimension4/