[RECHERCHE i-truc] ibook et ipod

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je suis à la recherche de 2 trucs pour une copine.

Deja un ipod. Le plus pourri et le moins cher sera le mieux, vu qu’elle vient de casser le sien (un ipod 1ere generation)…

Je lui cherche aussi un ibook. Je sais qu’elle en cherche un pour le trimbaler sur les tournages.
Je sais pas ce que c’est un ibook, si y en a plusieurs sortes ou pas… Encore une fois le moins cher sera le mieux.

Si y a des geek qui ont ca dans le fond d’une casse faite moi signe. Moi je retourne faire un tour sur ebay B)

Si tu ne trouves pas en occasion tu peux aussi t’orienter vers le Refurb de chez Apple, c’est des machines qui reviennent de garantie qui ont été reconditionnées.

Oula mais Spike c’est plus compliqué que “je veux un ibook pô cher ch’tiot”.

Aujourd’hui l’ibook est mort (paix à son âme). Existent dans la gamme actuelle : Macbook (son équivalent) et Macbook pro (l’équivalent de l’ancien powerbook…paix à son âme aussi).

Elle veut du matos d’occaz ? il me semble que c’est ce que j’ai compris MAIS si tu dis qu’elle veut emmener ça en tournage (et donc peut être faire du montage avec ?) l’ibook et son vieillissant processeur G4 et son disque dur assez lent risquent d’être trop limités.

Donc, à la lumière de ces éléments peux tu préciser son besoin ? elle va faire quoi avec ? neuf ou occaz ? besoin d’une durée de vie conséquente ou machine d’appoint en attente de mieux ? Essaye de te renseinger auprès d’elle parcqu’en fonction du besoin on a ça :

  • Ibook d’occaz : Occaz. de 350 a 500 euros. Mais faible pour du montage et pas passé au processeur Intel…donc vieillira moins bien.
  • Powerbook d’occaz : Occaz. 650 à 900 euros. Meilleure machine mais aussi du G4 donc pas Intel. Pas mal pour du montage néanmoins. Machine robuste et bardée de connectique.
  • Macbook : 1100 euros neuf / 700 à 1000 euros d’occaz. Machine Intel. Robuste et forcément plus véloce. Par contre quelques trous dans la connectique (cf site d’apple).
  • Macbook Pro : bête de course à plus de 2000 euros. LA machine portable de la mort…

Voilà donc précise nous ta demande pour que nous puissions t’aiguiller au mieux.

Sherlock51 joli post !

Tu n’imagines pas la chute de ma productivité au taf aujourd’hui…surtout avec le thread sur les séries. Y’a des jours je hais littéralement Geekzone B)

[quote=“Sherlock51, post:3, topic: 44350”]Oula mais Spike c’est plus compliqué que “je veux un ibook pô cher ch’tiot”.

Aujourd’hui l’ibook est mort (paix à son âme). Existent dans la gamme actuelle : Macbook (son équivalent) et Macbook pro (l’équivalent de l’ancien powerbook…paix à son âme aussi).

Elle veut du matos d’occaz ? il me semble que c’est ce que j’ai compris MAIS si tu dis qu’elle veut emmener ça en tournage (et donc peut être faire du montage avec ?) l’ibook et son vieillissant processeur G4 et son disque dur assez lent risquent d’être trop limités.

Donc, à la lumière de ces éléments peux tu préciser son besoin ? elle va faire quoi avec ? neuf ou occaz ? besoin d’une durée de vie conséquente ou machine d’appoint en attente de mieux ? Essaye de te renseinger auprès d’elle parcqu’en fonction du besoin on a ça :

  • Ibook d’occaz : Occaz. de 350 a 500 euros. Mais faible pour du montage et pas passé au processeur Intel…donc vieillira moins bien.
  • Powerbook d’occaz : Occaz. 650 à 900 euros. Meilleure machine mais aussi du G4 donc pas Intel. Pas mal pour du montage néanmoins. Machine robuste et bardée de connectique.
  • Macbook : 1100 euros neuf / 700 à 1000 euros d’occaz. Machine Intel. Robuste et forcément plus véloce. Par contre quelques trous dans la connectique (cf site d’apple).
  • Macbook Pro : bête de course à plus de 2000 euros. LA machine portable de la mort…

Voilà donc précise nous ta demande pour que nous puissions t’aiguiller au mieux.[/quote]

Elle veut juste le prendre en tournage pas pour faire du montage. Elle est mac. Elle veut pas de mon vieux dell portable. Gnagna c’est mieux mac…
Donc elle veut un truc d’occaz tout pas cher pour pas ruiner son beau mac avec ecran wide et tout le tralala. Elle fait de la prod, et donc elle doit se trimbaler souvent 20000 documents avec elle. Si elle peut mettre tout ca dans un ibook c’est mieux. (c’est ce que j’ai compris).

Donc il lui en faut un d’occaz, mais avec un batterie pas trop morte en fait. Tout simplement.

Ils auraient pu en profiter pour baisser un peu les prix.
J’ai l’impression que c’est aussi cher que neuf oO

enfin, je dis ça je connais pas grand chose au monde d’apple toussa toussa…

[quote=“plouff, post:7, topic: 44350”]Ils auraient pu en profiter pour baisser un peu les prix.
J’ai l’impression que c’est aussi cher que neuf oO

enfin, je dis ça je connais pas grand chose au monde d’apple toussa toussa…[/quote]Gné? Je prends juste le haut de la liste de ce soir : 2 MBP 17" avec plus de 600roros de réduc… Tu veux qu’ils te les donnent gratos avec un mars ou quoi ? B)

[quote=“Spike, post:6, topic: 44350”]Elle est mac. Elle veut pas de mon vieux dell portable. Gnagna c’est mieux mac…
Donc elle veut un truc d’occaz tout pas cher pour pas ruiner son beau mac avec ecran wide et tout le tralala.[/quote]
Je décèle une certaine hostilité. Si ça te fait vraiment ch*** de l’aider tu dois aussi pouvoir lui dire de se débrouiller toute seule B)
Donc un vieil iBook pour la dame, de préférence avec processeur G4, aux alentours de 500 euros. Un vieil iBook G3 ça doit pouvoir se trouver à 250-300 euros.
Tu peux peut-être checker les petites annonces MacGeneration ou MacBidouille, le problème c’est que les mecs tapent vraiment haut dans les prix d’occase. eBay c’est mieux pour le juste prix.
Pour ce qui concerne la batterie, il n’y a pas de miracles et c’est comme pour tous les portables de deux ans et plus, faut pas s’attendre à une autonomie formidable. Mais c’est tout à fait possible d’acheter une batterie neuve séparément.

[quote=“Madsnail, post:9, topic: 44350”]Je décèle une certaine hostilité. Si ça te fait vraiment ch*** de l’aider tu dois aussi pouvoir lui dire de se débrouiller toute seule B)
Donc un vieil iBook pour la dame, de préférence avec processeur G4, aux alentours de 500 euros.
Tu peux peut-être checker les petites annonces MacGeneration ou MacBidouille, le problème c’est que les mecs tapent vraiment haut dans les prix d’occase. eBay c’est mieux pour le juste prix.
Pour ce qui concerne la batterie, il n’y a pas de miracles et c’est comme pour tous les portables de deux ans et plus, faut pas s’attendre à une autonomie formidable. Mais c’est tout à fait possible d’acheter une batterie neuve séparément.
C’est quoi son budget ?[/quote]

Je sais pas vraiment, en fait je suis en train d’essayer de voir combien ca vaut.

Sinon pour trouver un ipod 1ere generation c’est un peu galere. J’en vois un 4 eme generation (20 go) à 20 euro sur ebay (encore 5 jours on verra)…

C’est combien de go les ipod 1ere generation ? 5 non ?

Ca va etre baleze à trouver sur ebay. Personne vend ca. C’est pour ca que j’esperais qu’un geek ai oublié un truc comme ca dans le fond d’un tiroir.

En fait, pour avoir bossé sur un tournage de ciné, tout le monde trimballe son ibook, powerbook ou autre, même de vieille génération.
Chez les pôvre régisseurs, du ibook 12", pour les décorateurs (les chefs décorateurs, essentiellement, pas les charpentiers), du 15", en power ou ibook, et pour les producteurs et réalisateurs, des machines qui font baver le macaddict.

Il y a une vrai culture mac dans ce milieu, et elle est fondée au vu de l’état physique des machines et du fait qu’elles tournent toujours.

(chutes et chocs en tout genres, essentiellement)

[quote=“Spike, post:10, topic: 44350”]C’est combien de go les ipod 1ere generation ? 5 non ?

Ca va etre baleze à trouver sur ebay. Personne vend ca. C’est pour ca que j’esperais qu’un geek ai oublié un truc comme ca dans le fond d’un tiroir.[/quote]
C’est ça, 5GB, mais ça vaut rien du tout ça maintenant, c’est des iPods qui sont sortis en 2001, c’est presque introuvable, a fortiori en état de marche. J’en ai un au fond du tiroir aussi, mais dans le même état que celui de ta copine.
Pour ce qui est de déterminer le prix de l’iBook, peut-être tu pourrais faire ta petite recherche et au moment de prendre une décision tu postes le lien de l’offre pour qu’on te donne notre avis…?

[quote=“Madsnail, post:12, topic: 44350”]C’est ça, 5GB, mais ça vaut rien du tout ça maintenant, c’est des iPods qui sont sortis en 2001, c’est presque introuvable, a fortiori en état de marche. J’en ai un au fond du tiroir aussi, mais dans le même état que celui de ta copine.
Pour ce qui est de déterminer le prix de l’iBook, peut-être tu pourrais faire ta petite recherche et au moment de prendre une décision tu postes le lien de l’offre pour qu’on te donne notre avis…?[/quote]

Je lui demande son budget pour l’ibook et je vous propose un price B)

Sinon pour l’ipod 20go sur ebay… isih67… IT’S ON !!!