Recherche jeu de gestion comme A-Train

En fait j’ai vraiment aimé (quand j’étais plus jeune) A-Train et Transport Tycoon.
Malheureusement je n’ai pas retrouvé un jeu pareil depuis… il y a bien Industry Giant mais je le trouve moins marrant. Moi ce qui me plaisait c’était de voir croitre les villes, de transporter des voyageurs etc…
Est ce que je suis passé à coté d’un bon jeu ?
Merci pour votre aide

Moi aussi j’aimerais retrouver un “Transport Tycoon” like  !
Seulement depuis y’a pas mieux alors que ce jeu date de 1994 !
Et que j’y ai joué en 1995 …

C’était un bon temps réel contrairement aux RTS actuels dont j’arrive pas à accrocher 

Sinon un Transport Tycoon 2 serait en préparation  !
Ce message a été édité par Lachlan le 21/07/2003

<séquence nostalgie>

Ohh la laaa que de souvenirs Transport Tycoon… Quand je pense au nombre d’heures que j’ai passé sur ce jeu… Très très bonne nouvelle si une suite est prévue.

Depuis toutes ces années j’ai pas réussi à trouver de jeu pour le remplacer, le seul a y être presque parvenu c’était Railroad Tycoon 2.

</séquence nostalgie>

Mm dans le même gerne il  yavait A-4 network$ qui reprenait un peu tout ces jeux pour en faire un mix (d’ailleurs je crois que sa partie “trains” etait basée sur a train)
.y ai jamai bcp joué parce que j’avais l’impression à part la bourse de ne pas vrt arriver à faire du fric.

résultat je l’ai vendu sur priceminister mais j’ai toujours eu le sentiment d’être passé à coté d’un jeu inoui

A4 Network était vraiment bien : c’était le prolongement logique de a-train.
Malheureusement il souffrait de quelques bug fort antipatiques…

en jeu recent y’a bientot transport giant de jowood qui sort a la fin de l’annee et railroad tycoon 3 qui sort heu bientot avant la fin de l’annee

vala

Ah oui ! Transport Giant ! Mais je doute que ce soit le même esprit que Transport Tycoon  …

Car dans Transport Tycoon le fun résidait dans ses graphismes, son économie simulée et la bouille de tes adversaires (presque toujours marrante) !

De plus c’est marrant de constater que plus y’avait de trafic plus la ville croissait !
Un jour je me suis retrouvé avec une ville de 30000 habitants ! La classe !

Et vers la fin du jeu je gagnais un pognon fou, même avec les pannes !

OUi c’est vrai dans ce genre de jeu le PLUS marrant est de voir pousser sa ville. C’est pour ça que je n’ai pas bien accroché avec railroad tycoon II et industry giant II…
On dirait que les développeurs ne cernent pas bien les attentes du public. Transporter des marchandises et du bétails ca passe mais ne pouvoir faire que cela c’est nul… Le plus beau est de transporter des passagers et voir leur nombre croitre en même temps que notre ville

[quote]OUi c’est vrai dans ce genre de jeu le PLUS marrant est de voir pousser sa ville. C’est pour ça que je n’ai pas bien accroché avec railroad tycoon II et industry giant II…
On dirait que les développeurs ne cernent pas bien les attentes du public. Transporter des marchandises et du bétails ca passe mais ne pouvoir faire que cela c’est nul… Le plus beau est de transporter des passagers et voir leur nombre croitre en même temps que notre ville

j’ai pas encore eu le temsp de bcp jouer à Industry Giant 2 , mais si je ne m’abuse, il y a quand même corrélation entre prospérité de tes industries/commerces et l’évolution de la ville dans laquelle elles se trouvent non??

Sinon les bugs A4-Network$ je ne m’en souviens plus mais c’est ptet pour ca que j’y ai pas bcp joué :les bugs devaient être des paramètres que je pensais pas maîtriser

[quote]Sinon les bugs A4-Network$ je ne m’en souviens plus mais c’est ptet pour ca que j’y ai pas bcp joué :les bugs devaient être des paramètres que je pensais pas maîtriser[/quote]Moi ce qui m’a fait abandonner ce jeu c’est que tout ramait alors que transport tycoon deluxe était d’une fluidité exemplaire sur la même machine, et que y’avait à plein d’endroits des textes qui débordaient des encadrements et faisaient des bugs d’affichage, etc. Ca faisait vraiment bâclé comme jeu.

Aussi un autre truc que je trouvais idiot c’est que l’immersion était zéro, quand je joue à un jeu de gestion, j’aime me dire que je suis le pdg d’une grosse multinationale, que c’est mon pognon que j’investis, etc. Là dans l’intro de A4 networks, le jeu annonce que c’est un simulateur économique pour déterminer qui est le mieux à même de succéder à un gros patron.

Comme si flight simulator vous annonçait que “c’est pas un vrai avion hein, c’est juste un simulateur, vous ne devez surtout pas vous y croire”… Totalement idiot. Je suis content d’avoir acheté ce jeu d’occasion, payer le prix fort pour ça m’aurait méchamment déçu. Je préfère largement A-Train (qui est en fait A-Train III de son nom complet) à son successeur…

edit : oubli de mots dans la fièvre de la rédaction
Ce message a été édité par Drealmer le 24/07/2003

Je déterre pour vous faire part d’une trouvaille : A-Train 7 des mêmes créateur de A-Train. Bon vous l’aurez compris le jeu n’est pour l’instant qu’en japonais mais peut être qu’un jour il sera traduit…

Mais en grand fan de manga que nous sommes ce n’est pas du japonais qui pourra nous empêcher de profiter d’un bon jeu :stuck_out_tongue: D’ailleurs si l’équipe de Joy pouvait nous faire une news et nous informer sur une sortie éventuelle en France ou aux US :stuck_out_tongue:

Sinon pour ceux qui veulent jouer en français vous pouvez essayer OpenTTD qui est une amélioration de Transport Tycoon

Je conseille chaudement openTTD, bien prendre la compil Integrated qui comprend beaucoup d’améliorations (genre les filiales ou les Path based signals). On en parle sur ce forum et ça se télécharge .

Et pour les nostaliques, il est même possible de jouer sans aucune amélioration (mais c’est vraiment dur une fois que l’on à gouté à certains petits trucs)

[quote=“zontrax, post:13, topic: 9750”]Je conseille chaudement openTTD, bien prendre la compil Integrated qui comprend beaucoup d’améliorations (genre les filiales ou les Path based signals). On en parle sur ce forum et ça se télécharge .

Et pour les nostaliques, il est même possible de jouer sans aucune amélioration (mais c’est vraiment dur une fois que l’on à gouté à certains petits trucs)[/quote]

C’est quoi cette compile integrated et les filliales ? Moi je suis allé bêtement sur le site de OpenTTD et j’ai téléchargé la version windows.

Vu que tu sembles connaître le produit j’en profite pour te poser quelques questions : est ce qu’il existe une IA qui soit correcte et compétitive ? Est il possible de favoriser la croissance d’une ville ou ça vient tout seul avec le temps ? A quoi ca sert d’acheter des part de la compagnie adverse (mis à part le fait d’en avoir 100%) et puis ces parts sont gratuites ???

Hélàs de tous les A-Train, y’a que le III et le IV qui aient été publiés hors du japon. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, snif. En attendant, personne n’a envie de faire un Open A-Train ? Le gameplay du III, j’en décroche toujours pas.

Ca existe un Open A Train mais c’est en japonais… Pour plus d’info

[quote=« olivarius, post:14, topic: 9750 »]C’est quoi cette compile integrated et les filliales ? Moi je suis allé bêtement sur le site de OpenTTD et j’ai téléchargé la version windows.

Vu que tu sembles connaître le produit j’en profite pour te poser quelques questions : est ce qu’il existe une IA qui soit correcte et compétitive ? Est il possible de favoriser la croissance d’une ville ou ça vient tout seul avec le temps ? A quoi ca sert d’acheter des part de la compagnie adverse (mis à part le fait d’en avoir 100%) et puis ces parts sont gratuites ???[/quote]

Erreur de ma part : La version Integrated ne contient pas les filialles. Il faut voir à Subidiaries.

Sinon, l’IA est de merde quoi qu’il arrive (une nouvelle est en cours de dev), de toute façon je préfère jouer seul.

Pour les villes, elles croissent avec les transports, faut juste prévoir les routes avant et les ‹ verrouiller › avec un peu de relief pour que la mairie ne chamboule pas tout. Pour les parts gratuites, c’est certainement un bug, sinon, ça permet de jouer en bourse :stuck_out_tongue:

Tiens oui, et j’ai trouvé les screenshots de la bête, ça a vraiment l’air chouette : http://www.kohsuke.org/freetrain/screenshots/index.html

Faut contacter les gars qui font ça et leur proposer de traduire :stuck_out_tongue:

[quote=“zontrax, post:17, topic: 9750”]Erreur de ma part : La version Integrated ne contient pas les filialles. Il faut voir à Subidiaries.

Sinon, l’IA est de merde quoi qu’il arrive (une nouvelle est en cours de dev), de toute façon je préfère jouer seul.

Pour les villes, elles croissent avec les transports, faut juste prévoir les routes avant et les ‘verrouiller’ avec un peu de relief pour que la mairie ne chamboule pas tout. Pour les parts gratuites, c’est certainement un bug, sinon, ça permet de jouer en bourse :P[/quote]

Oui c’est ça. J’ai testé avec les Nightly Builds et j’ai eu les filiales. Mais comment faire pour qu’une société soit à vendre ou pas ? Parce que parfois je ne peux pas acheter de part d’une boite. Et puis en multi c’est sympa !

[quote=“Drealmer, post:18, topic: 9750”]Tiens oui, et j’ai trouvé les screenshots de la bête, ça a vraiment l’air chouette : http://www.kohsuke.org/freetrain/screenshots/index.html

Faut contacter les gars qui font ça et leur proposer de traduire :P[/quote]

En fait les graphismes sont un peu poussif. On dirait que c’est pire que A-Train III. Sinon je pense que OpenTTD est une bonne alternative. Il ne lui manque que le côté gestion de la ville, achat de batiment etc…

Je viens de voir dans le Joystick de juin page 46 que Sid Meier, LE créateur de Transport Tyconn, allait sortir Railroads en octobre 2006 !

capture d’écran sur gamekult:

Gamekult: Sid Meier’s Railroads! (capture d’écran)

Les sprites me paraissent un peu gros…