Recherche Jeu

Salut tout le monde :stuck_out_tongue:

je recherche un vieux jeu en 2D mais je ne l’ai pas trouvé malgré mes recherches sur google :stuck_out_tongue:

en gros ce jeu se rapproche beaucoup de :
-Gravity Force
-Tunnels of underworld http://www.radins.com/linker.php?id=1443&screen=1

plus précisément, ce jeu met en scène une navette ( voire 2 en mode split screen ).

le but est :
-en multijoueur de s’entretuer ( diverses attaques à disposition, glace etc… )
-en solo de récuperer des ptits martiens et se reposer sur sa base.

le jeu a très probablement été distribué dans un CD de joystick ( peut etre PC jeux…) d’il y a 4-6ans :ack:…

oui c’est vieux et c’est pour ca que j’ai du mal à trouver :P…

bien sur je ne connais pas le nom ni le numéro du Joystick dans lequel il est paru :P…

a+ et merci de votre aide.

[quote name=‹ Sebxoii › date=’ 25 Feb 2005, 17:29’]Salut tout le monde B)

je recherche un vieux jeu en 2D mais je ne l’ai pas trouvé malgré mes recherches sur google :stuck_out_tongue:

en gros ce jeu se rapproche beaucoup de : 
-Gravity Force
-Tunnels of underworld http://www.radins.com/linker.php?id=1443&screen=1

plus précisément, ce jeu met en scène une navette ( voire 2 en mode split screen ).

le but est :
-en multijoueur de s’entretuer ( diverses attaques à disposition, glace etc… )
-en solo de récuperer des ptits martiens et se reposer sur sa base.

le jeu a très probablement été distribué dans un CD de joystick ( peut etre PC jeux…) d’il y a 4-6ans :ack:…

oui c’est vieux et c’est pour ca que j’ai du mal à trouver :P…

bien sur je ne connais pas le nom ni le numéro du Joystick dans lequel il est paru :P…

a+ et merci de votre aide.
[right][post=« 336259 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

IL Y A UN TOPIC DEDIE POUR CA! CELA SUFFIT!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

[quote name=‹ Mantis › date=’ 25 Feb 2005, 16:36’]IL Y A UN TOPIC DEDIE POUR CA! CELA SUFFIT!!  :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 336264 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oops suis désolé…

un pote m’a conseillé de poster dans la rubrique…mais j’ai pas levé la tete pour lire les fixes etc…

edit : un modérateur déplace mon post ou je repost la bas ? ( histoire de pas faire 2 conneries de suite :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Mantis › date=’ 25 Feb 2005, 16:36’]IL Y A UN TOPIC DEDIE POUR CA! CELA SUFFIT!!  :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 336264 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, on est pas chez jv.com, et tu n’es pas modo. On se calme la…
Tu pourrais au moins donner le lien vers le topic. Pour ma part, je ne l’ai pas trouvé. Je ne crois pas qqu’il existe…

Le topic en question est .

[quote name=‹ Onslaught › date=’ 25 Feb 2005, 16:48’]Le topic en question est .
[right][post=« 336275 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bon bah comme personne répond à ma question je vais poster la bas :stuck_out_tongue:

a+ et merci quand meme :stuck_out_tongue:

Hello. Je recherche le nom d’un jeu probablement sorti sur Playstation1. C’est un RPG, japonais sans doute, à la manière d’un Final Fantasy.

Les combats, similaires aux FF, faisaient la part belle aux séquences animées lors des attaques puissantes.

L’un des personnages de notre équipe était une femme avec 2 personnalités, l’une étant plutôt diabolique. Le changement de personnalité se faisait au gré de l’histoire et permettait de profiter des capacités de ce personnage diabolique.

C’est tout ce dont je me souviens… Merci de votre aide.

image
oui bah désolé, c’est le seul sujet dont le titre convient. J’allais pas en créer un autre!

Peut-être

nope je ne pense pas que c’était ça mais on est bien dans l’esprit de ces JRPG de l’époque.

Si ça se trouve, il était sorti sur Dreamcast…

C’est pas un Tales of ?
Le système de combat était au tour par tour avec des graphismes en animé ?

Ce serait pas Grandia 2 ?

je ne retrouve pas ce personnage à 2 visages dans ces titres… mes indices sont maigres, je sais.

Phantasy Star ?
Xenogears ?

Tu as essayé de regarder dans des listes de RPG sortis sur la première Playstation ?

Comme ici par exemple : RPG PsOne - Liste de 104 jeux vidéo - SensCritique

j’avais cherché sur SensCritique mais la liste était bien plus restreinte.

Je ne sais pas pourquoi je me suis mis à chercher ce jeu… juste par besoin de nostalgie je pense… et aussi parce que je fais découvrir à ma fille les Final Fantasy de la Gameboy classique, donc des souvenirs ressurgissent!

Merci pour vos suggestions en tout cas.

1 « J'aime »

Après un peu d’errance, je pense avoir trouvé et cela confirme la proposition de @Da_Skull (bien ouéj) :

Le jeu serait Grandia II.
Le personnage féminin serait Millenia.

1 « J'aime »

J’avais joué au premier (j’ai toujours le jeu original). Le deuxième, j’ai un doute.