Recherche jeux 2 éme guerre mondial/napoleonienne/moyen age plateau tour par tour

Voila, je recherche des jeux nouvelles generations ou pas trop vieille de jeu de plateau au tour par tour.
Sur le theme seconde guerre mondiale / napoleonienne /moyen age

il y a la serie des battleground , mais j’en recherche d’autre.
Car la serie des battlgrounds souffrent d’un pblm de ligne de vue assez frustrante.

Merci pour votre aide.

je te conseille memoire 44 de day of wonder,
par contre c’est un jeu d’initiation au wargame donc assez basique mais quand meme amusant.

Par contre je te conseillerai d’y jouer avant de l’acheter.

Ceci dit je lancerai bien dans le meme style que la soiree poker une soiree plateau avec les gens de la cafzone.

Bussiere

Alors en II nd guerre mondiale, outre Memoire 44 qui est pas mal du tout comme précisé, perso j’ai préféré :

  • Axis and allies : Réedité apres 20 ans de loyaux services, c’est le grand nom du jeu de plateau seconde guerre. 3 pays contre 2, creation d’unités variées, achat d’avantages technologiques, et surtout guerre mondiale au niveau stratégique. Un defaut : il faut etre CINQ pour jouer. Pile. Durée 4 h ou plus.
    Pas trés dur à apprendre, mais long a maitriser.

  • Axis and allies miniatures : On passe au niveau tactique avec ce jeu de figurines ( à collectionner ). Carte a base d’hexagones, taille et nombre de joueurs adaptables ( de 2 à 4 ). Trés amusant, avec pas mal de possibilités, les figurines sont toutes peintes, les cartes fournies et çà c’est bien, c’est pret a jouer.
    A noter que le " a collectionner " n’est pas tres important, j’ai joué 6 mois avec un starter et 3 boosters ( 55 euros ) et çà suffisait largement, de quoi varier les plaisirs. Durée 1h / 1h30

c’est mes deux favoris sur cette periode sans tomber dans le gros wargame dodu ( j’ai aussi World in flammes mais je prefere jouer a Hearts of iron 2 sur pc çà evite de bouger les milliers de bouts de carton avec son doigt suintant ).

Si tu veux d’autres infos n’hésite pas.

Merci bcp,
Car perso j’aime bien les wargame edité par euro games : moskva, smolesk.
Mais bon, je recherche d’autre type ^^

Et le pblm c’est souvent qu’a 2 joueurs.

Tient heart of iron 2 c’est bien ? Tu peux faire une ptit explication texte ^^

Hearts of iron 2 pc :

C’est du gros, du lourd. Apprentissage long et laborieux, graphismes minimalistes, mais unanimement ( enfin, de mémoire ) bien critiqué par la presse. Et ils ont eu raison !

C’est du wargame total, tu gère tout, de l’économique au politique, du scientifique au militaire, avec un TRES grand respect de l’Histoire. J’ai souvent ouvert mon encyclopédie de la Seconde guerre mondiale pour voir comment tel choix d’homme politique ou d’évènement s’est produit en réalité et ses conséquences. Grandiose donc, pour le geek amateur d’histoire et de jeux complets. Quantité de choix de parties, de scenarios, tu peux te faire la totale 36/45 road to war, ou plus classique 39/45, ou juste une bataille ou une campagne… Tout çà en jouant au choix plus de 80 nations ( de memoire, mais tu peux jouer Chili ou Luxembourg :stuck_out_tongue: ).

çà me permet d’assouvir ma soif de wargame de manière grandiose, seul et quand je veux, sans monopoliser une pièce de ma piaule pour la table de world in flammes tous les week end pendant deux ans, pour faire 39/45 en entier. là, çà me prend 50 heures, ou tu t’éclate. :stuck_out_tongue:

J’ai déjà fini plusieurs campagnes intégrales ( 36-45 donc ) avec différentes nations, et j’ai été emervéillé par le souci du detail : hommes politiques, doctrines de combat, évènements historiques, recherches technologiques et matériel, TOUT est EXACT. SI tu veux plus de détails sur un point precis, demande :stuck_out_tongue:

Sinon, si ce genre de jeux te botte, et tu veux jouer a plus de deux, fonce sur Axis and allies boardgame. A 5, c’est tout bonnement excellent ( sauf pour le russe :stuck_out_tongue: ) et la partie dure pas 3 jours. !

Je rajoute aussi, en tour par tour bien laid mais amusant, Axis and allies boardgame en jeux video ( pas l’affreux rts sorti il y a 1 /2 ans ) C’est le meme que le jeu de plateau, mais ya des Ia pour jouer les membres manquants ( toujours à 5 joueurs ). Je m’en sers quelquefois en hot seat, à 2 c’est sympa…