Recherche jeux de stratégie/gestion

Voilà je me suis un peu lassé des jeux récents avec tout plein de 3D et qui rame sur mon PC (pourtant pas si vieux)

Je cherche un jeu un peu comme transport tycoon mais en plus récent : avec des graphisme comme industry giant par exemple.

Je voudrais un jeu de gestion où on peux voir croitre la ville mais pas Sim City dans lequel on a pas le côté de la gestion de l’entreprise.

Sinon j’aimerai bien un jeu de stratégie du style de HyperiumsHypériums mais qui m’occupe un peu plus qu’un petit quart d’heure par jour (oui je suis en vacance). Je pensais même me remettre à Mankind si le tout avait quelque peu évolué. Vous avez des nouvelles de ce jeu ? Est-il mort ? Est il toujours aussi buggé ?

Voilà, maintenant que Wow m’a lassé faute de trouver de coéquipier… je me sens un peu perdu :stuck_out_tongue:

Mankind, pour les news que j’ai est devenu assez merdique:

  • limite à 10000 unités par joueur
  • ya que des chinois+coréens dedans (les bourrins se reconnaitrons)
  • il n’y a toujours pas eu d’équilibrage entre les différentes unités (quand je mates le site officiel, les données des unités on pas bougé depuis… fiu 2 ans); donc 75% des unités ne servent à rien.

Je ne puis te recommander que Master Of Orion 1 & 2, ou Galactic Civilisation, dans le genre mankind. Pour les autres jeux, je ne sais pas.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 7 Jul 2005, 16:34’]Mankind, pour les news que j’ai est devenu assez merdique:

  • limite à 10000 unités par joueur
  • ya que des chinois+coréens dedans (les bourrins se reconnaitrons)
  • il n’y a toujours pas eu d’équilibrage entre les différentes unités (quand je mates le site officiel, les données des unités on pas bougé depuis… fiu 2 ans); donc 75% des unités ne servent à rien.

Je ne puis te recommander que Master Of Orion 1 & 2, ou Galactic Civilisation, dans le genre mankind. Pour les autres jeux, je ne sais pas.
[right][post=« 375435 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour ta réponse : tu vienx de m’éviter de télécharger les 35 Mo du jeu ^^ Et dire que j’avais acheté la boîte à l’époque de sa sortie en France… Une bien belle déception…

En fait je cherche un jeu de stratégie online : concquérir le monde est bien plus marrant lorsqu’en face on a des humains :stuck_out_tongue: .
Sinon pour le jeu de gestion jouer tout seul ne me gène pas.

Stratégie online: la ca devient déjà plus chaud… alors déjà ya mon projet hyper top secret de MMORTS… sinon je vois pas. Je ne suis pas sur mais je crois que Galactic Civilisation se joue en ligne, à vérifier.

Ah si, ptet shattered galaxy. Un peu du genre starcraft. Gratuit en plus, il me semble.

[edit] moi j’ai commencé mankind à la version 1.5. J’ai essayé dernièrement de télécharger le jeu, dans une vaine tentative d’ouvrir un compte trial, mais il semblerait qu’il ne fassent plus d’offre trial.

[edit2] je viens de vérifier, j’ai vu une offre trial. J’ai rien a faire de ma bande passante ce soir, pourquoi pas réessayer. Chui un vieux de la vieille a ce jeu :stuck_out_tongue: je suis sur que ca me fera remonter des souvenir de 2000-2001 :P.

Ben EvE, ça te plairait pas ? Vu que Mankind te branche bien, c’est un “peu” le même genre quand même…

Vais me laisser tenter aussi par le trial manière de jeter un oeil. Souvenirs quand tu nous tiens ^^

http://www.ogame.fr

http://galaxywars.fr

J’y joues 15 minutes par jour.

:stuck_out_tongue: Ici mon alliance de con dont je suis le chef et qui compte deux membres actifs et un autre qui glande.aaahaha

[quote name=‹ Vagabond-au-sakabatô › date=’ 7 Jul 2005, 17:22’]http://www.ogame.fr

http://galaxywars.fr

J’y joues 15 minutes par jour.

:stuck_out_tongue: Ici mon alliance de con dont je suis le chef et qui compte deux membres actifs et un autre qui glande.aaahaha
[right][post=« 375459 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ogame j’y joue 10 min quand j’y pense c’est a dire 1 jour sur 3 environ.
Mais c’est bien mais la j’ai trop de chose a faire pour m’investir.

Heu hyperiums ca prend enormement de temps. Quand ta deux planetes, sans alliance, et que tu compte pas de developpé je veu bien croire que ca te prend seulement 15 min par jour mais dans le cas contraire tu passe tes journées sur les forums a planifier des attaques/defences, a aller sur irc parler diplomatie et attendre le sacro-saint cashtic toutes les 8 heures.

[quote name=‘Fredox’ date=’ 7 Jul 2005, 17:11’]Ben EvE, ça te plairait pas ? Vu que Mankind te branche bien, c’est un “peu” le même genre quand même…

Vais me laisser tenter aussi par le trial manière de jeter un oeil. Souvenirs quand tu nous tiens ^^
[right][post=“375457”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah en fait je me demande quel est le côté gestion de Eve parce que moi le dogfight dans l’espace je n’en ai pas trop envie : je cherche un jeu sans aucun reflexe nécessaire ^^

EvE n’est PAS un jeu de dogfight dans l’espace. C’est un jeu qui se rapproche plus de la partie “gestion de battleship” de X². C’est un jeu d’attaques/contres: par exemple j’ai un missile, ah merde il me brouille mes radars, vite changer les missiles et prendre des missiles semi intelligents qui ont pas besoin de radar.

Pour la stratégie tu peux construire des stations et tout ca… c’est pas tout a fait du même style que mankind, mais si tu veux essayer gratos 14 jours, MP ton mail.

Le meilleur jeu de stratégie / gestion auquel j’ai joué est Settlers 4. Il date de 2001 et j’y joue encore. De plus tu peux le trouver avec ses 2 add-ons pour 10 euros.
La gestion y est très poussée et c’est ce qui manque sur la majorité des jeux de stratégie actuels où les batiments se construisent en 2 secondes. C’est un régal ce jeu :stuck_out_tongue:

personne n’a parle des total war ???

pas vu mieux perso

oasis couvert de prix et tres bon jeux independant :

http://jeux.blogs.liberation.fr/paj/2005/0…nia_wik_oa.html

Bussiere