Recherche jeux XBOX 360 de -7 ans

Bonsoir à tous.

Voila je recherche des jeux pour mon petit fiston de -7 ans.
Sans avoir besoin de lire. Car si je regarde les eula, sur le respects des ages, viva pinataa est à 3 ans, mais super, il faut savoir lire.
Et malheureusement, mon fils ne sait pas lire , roh ballot, merci ceux qui censure les jeux (ok c’etait nul)

Donc actuelement il joue à Castle crasher (picker tout seul sur le profil de son pére et il adore. Oui decapitation et sang, mais il trouve ca drole de taper les mechants). Mais dur dur de trouver des jeux pour son age, sans de texte.

Il sait lire “continuer”, “fin”, “retour”, “suivant”. Mais cela s’arrete la. Donc je suis à la recherche de jeu pour son age, mais vraiment accessible pour lui. Je lui ai acheter mini ninja, il a l’air d’aimer. Car bon du bain de sang de castle crasher j’aimerai quand meme eviter.

tortue ninja, trop dur car jeu de plateforme ou il faut viser quand meme pour sauter.

Il adore planet 51 et burnout paradise.

Mais je voudrais avoir d’autre possibilité.

Merci à vous

Tous les jeux Lego (Star Wars, Indy, Batman, Harry Potter). �?vite le dernier Banjo and Kazooie, il faut savoir lire. Je confirme pour Burnout Paradise. Star Wars Clone Wars aussi… Snoopy Air fighter.

Tu as Zuma et Peggle qui sont des jeux de réflexion / casse-briques. Pour reprendre l’idée de rolyat il y a Banjo et Kazooie version Nintendo 64 à télécharger sur le Live, un jeu de plate-formes à l’ancienne. Mais ces jeux sont loin d’être faciles, tu peux toujours lui faire essayer les démos pour voir. Tu aurais peut-être plus de chances d’avoir des jeux pour son âge avec une Wii ou une DS ?

Les jeux de Arkedo. Notemment le 1 et 3 (sur les xblig, a 1�?� piece.)

Je l’ai pas essayé (et mes souvenirs de l’original sont trop vagues pour définir un age jouable), mais là comme ça je pense à earthworm jim, trop difficile?

Et pourquoi pas Splosion Man en XBLA ? Sinon Sonic & Sega All Stars Racing, du bon Mario Kart like.

Il y a déjà la WII et la DS. Mais parfois c’est bien de l’envoyer dans la salle de jeux :wink:
la wii est dans le salon donc bon. Et sur la DS il n’y a que le docteur et cooking mama moyen :wink:

Il ne faut pas quelque chose de trop compliquer / prise de tete.
Tient snoopy air fighter je vais tester, sinon je ne connaissais pas les arkedo

Les lego, sur la Wii l’indiana jones etait super dur, maniabilité, les sauts difficiles.

xplosion man pas trop dur à comprendre ? Je vais tester

Lequel serait le plus accessible ?

Merci à vous tous.

Bah écoute pour les LEGO, ce sont mes deux arsouilles de 5 et 6 ans qui ont fait une grande partie du boulot sur Batman (qui est aussi bien lourd par moment si tu loupes ton saut).

'splosion man est bien dur aussi (enfin pour moi, pour les enfants je ne sais pas trop, ils sont surtout éclatés au début quand ton gus explose - ça me fait penser si tu joues avec lui à 'sploision man, ne joue pas pour jouer hein… :wink: ).

Edit: c’est vrai j’avais oublié le Sonic Kart bien marrant et bien fun.

Sinon dans les jeux indés il y a aussi un jeu où tu joues avec ton avatar: il faut le faire rebondir et traverser des anneaux. Ça me fait penser aussi, essaye les démos sur le XBL tu peux avoir des bonnes surprises.

Euh, oui, sinon le PEGI, c’est absolument pas une indication pour l’âge du joueur, c’est plus une question de violence, sexe et autres trucs comme ça qui pimentent la vie :devil: Sinon Forza2 il faudrait mettre un PEGI 40! Quand je vois que c’est un PEGI 3… Ah ah ah

gros +1 pour les séries légo.
Le mien (qui a 5 ans et demi) commence à retourner Star Wars dans tous les sens (bon à la base, il est fan de l’univers, merci la maternelle…)

Sinon, joins l’utile à l’agréable.
Je commence à lui balancer des jeux ou il faut savoir lire pour avancer.
Du coup, ça le motive à mort et l’apprentissage de la lecture devient ludique.

forza 2 il avait adoré exploser la voiture de papa et maman ^^

Mais c’est vrai que grace aux jeux il connait quelques mots d’anglais : continue, load, ok

Ok je vais tenter la serie batman

Dans le genre action/aventure j’ai un petit faible pour Kameo (qui doit se trouver à pas cher du tout maintenant). Son seul défaut (trop facile) est presque un avantage pour un enfant :slight_smile:

Kameo… Kameo… KAMEO ? Trop facile ? Euh ou alor je suis une tanche, mais au début du jeu, quand tu affrontes des trolls, après tu dois faire des sauts (en boule j’imagine) d’une précision diabolique, ou alors j’ai rien capté au jeu ! Mais Kameo n’est pas un jeu facile.

Si jeune et déjà geek ^^.

Bon, une fois à la maison, je regarde ce que je peux proposer.

merci à vous, explosion man trop dur pour lui, je vais tenter kameo premier du nom et star war trilogie.