[Recherche] Lan-party

Plop les gens (et surtout geeks),

Je me permets de vous soliciter pour la première fois et sûrement pas la dernière.

Voilà le topo. Samedi avec quelques amis et amies, on organise un petit lan entre nous. C’est à dire que nous serons entre 6 et 10.
En plus des classique genre CS, Warcraft III, Trackmania, nous cherchons ativement un VRAI RTS typé soit seconde guerre mondiale soit actuel. En gros, pas d’héroïc fantasy, de batailles dans l’espace et autres joyeusetés du genre :D. Et quand je dis vrai rts, j’entends par là : pas du genre de C&C qui à mon goût reste trop arcade barbare (ca reste mon avis hein). J’avais pensé à Act Of War mais j’ai peur au niveau de la config minimum.

J’aimerais avoir vos avis (avisé) sur la matière donc et, si vous le souhaitez, me conseiller d’autres jeux qui sont bien/qui poutrent/qui sont funs (au choix) pour ce genre de Lan. On est pas difficile, et ouvert à tout.

Cependant, petite précision : On a pas tous des machines de compètes. La plus petite carte graphique du lot c’est quand même une Intel intégré à la carte mère (Si celle des portables là… vous voyez j’en suis sûr). Et le plus petit proc, un Celeron (dont je ne connais pas la fréquence).

Bref j’attends avec impatience vos conseils.

D’avance Merci B)

Age Of Empire ( le 1 + extension ou le 2, touche pas au 3 B) ).

J’y joue encore avec mon père de temps en temps, seul problème, des unités sont imba. Mais suffit de les interdire.

Effectivement, Act of War risque de ne pas fonctionner sur les machines que tu décris. Sinon, Risk sur pécé, ça doit exister non ?

Pour Act Of War, je joue sur mon P4 3.2, sa 9800pro et 1go de ram en 1024*768 avec presques tous les détails a fond et il n’y a pas de ralentissements. Donc même avec une config plus légère tu ne devrait pas trop avoir de problèmes.

En LAN, je te conseille vivement de prendre les USA et de balancer des « wolverines » (sorte de missile nucléaire a portée illimitée) de partout sur la map, c’est extra comme sensation B)

[edit] Moarf, je n’avais pas vu la fin de ton message. Fait une croix sur ce jeu avec une cg intégrée :smiley:

pitet le premier Homeworld, Heroes of might an magic 3, total annilation…

Sid Meier’s Getysburg.

un peu vieux, mais c’est l’un des seuls jeux existant qui mérite vraiment l’appelation de strategie tout en etant en temps réel.

par contre, c’est super chiant à jouer.

[quote=« Rabban, post:6, topic: 30548 »]Sid Meier’s Getysburg.

un peu vieux, mais c’est l’un des seuls jeux existant qui mérite vraiment l’appelation de strategie tout en etant en temps réel.
par contre, c’est super chiant à jouer.[/quote]

Tu peux développer?

Pourquoi le Heroes 3 et pas le 4 ou le 5 (j’ai entendu que le 4 avait divisé les communauté mais pq? je sais pas).

Merci beaucoup de toutes vos propositions.

Sinon j’ai pas vraiment demandé ca mais vous connaissez des jeux avec fun immédiat? Genre Worms ou GTA 2.

Le truc qui va vite et prend pas 20 plombes à vraiment se lancer?

MErci encore

ça se passe durant la guerre de secession. pas de ressources ou de batiments ou autres, simplement des formations (en ligne, en colonne, en carré), une enorme gestion du terrain (routes, forets, collines, villages…) et des particularité des différentes unités.

mais maintenant que j’y repense, je suis pas certain qu’il soit jouable à plusieurs ^^;

[quote=“HagakurE, post:7, topic: 30548”]Sinon j’ai pas vraiment demandé ca mais vous connaissez des jeux avec fun immédiat? Genre Worms ou GTA 2.

Le truc qui va vite et prend pas 20 plombes à vraiment se lancer?[/quote]

Worms ou GTA2 justement. Sinon ya ReVolt ou MicroMachines ou encore Trackmania. Ou Puzzle Bubble, ou Blobby Volley. Mais je resterais sur Worms…

Merci pour toutes ces propositions.

Autre Question :

Existe-t-il des jeux sur pc du type de Vigilante 8 et d’un autre dont j’ai oublié le nom sorti au début de la ps2. Le style “desctruction massive de bagnoles” ? (avec des armes bien sur).

Sinon je suis tombé sur Flatout 2. C’est jouable en multi? et si qqn l’as testé, est ce que ca en vaut la peine?

Meurci bien

Interstate 76. Ou sa suite Interstate 82. Le 82 est moins bon.

[quote=« Pluss, post:10, topic: 30548 »]Sinon je suis tombé sur Flatout 2. C’est jouable en multi? et si qqn l’as testé, est ce que ca en vaut la peine?
Meurci bien[/quote]
Jouable en multi oui, mais avec vos restrictions hardware tu oublies.