[Recherche] le baladeur numérique ultime ?

Je me permet de relancer ce topic car j’ai eu l’excellent idée de donner la permission à mon baladeur de sauter hors de ma poche pour se rendre sur goudron. Forcément, il s’est senti mieux là bas…
Plus sérieusement, c’est un Créative, Zen Nano plus et j’en étais très content. Je me suis dis au pire, pourquoi ne pas prendre le même mais je viens demander conseil ici… J’aime bien aussi le sony évoqué plus haut, donc si quelqu’un en a un, dites moi ce que vous en pensez. Idem, si vous voyez un autre mp3 dans ces prix là (voire un peu en-dessous/dessus, je préfère dessous !), faites moi signe… Enfin tout ça pour vous dire que je suis un noob et je veux des conseils… B)

allez j’édite et je rajoute mes envies :
Entre 512 et 1GO de mémoire, je ne suis pas super exigeant.
l’idéal une batterie qui se recharge vite
la radio
un mars

Pareil, j’ai aussi besoin d’un baladeur MP3 flash en ce moment.

J’ai un iAudio X5L, qui est formidable, mais la télécommande ne marche plus du tout, et surtout j’ai un faux contact dans la prise jack femelle du baladeur. On voit carrément la pièce plastique noire ou est la jack et la prise télécommande bouger!, bref faut que je le renvoie. Sauf que tenir deux semaines avec 2 heures par jour de train, plus 40 minutes de marche et sachant qu’il fait autoradio dans ma bagnole aussi, c’est inhumain.

Donc je cherche un petit lecteur mp3 qui me servira pour le jogging et pour compenser le temps.

1-2Go
Gapless si possible mais c’est pas essentiel
Qui ne demande pas de soft spécifique comme les iPod ou Sony
Bonne autonomie
Support des OGG impératif, du Flac et du MPC si possible
Si gapless, c’est bonus
Ecran couleur et lecteur vidéo je m’en cogne, je n’en veux pas si possible.
1 ou 2 Go.

Et surtout chose que je n’ai vue nulle part: est-ce que ça existe un lecteur qui gère le ReplayGain, sachant que mes fichiers sont tous taggés RaplayGain, et que ça me lourde de devoir continuellement ajuster le volume ? Pourtant c’est pas sorcier merde, c’est une fonction toute conne.

[quote=“AAARGH, post:11, topic: 33087”]Juste pour ma culture perso : à quoi ca sert exactement d’avoir un lecteur gapless ? Nan parce que ca revient souvent comme critère de choix, et je ne vois pas trop à quoi ça sert, vu que sur les cds il y a souvent une plage de silence entre 2 chansons ( et je trouve ça plutot utile en plus ). Il y a des cas précis où c’est utile ?[/quote]Bah prend un album de Vangelis par exemple (bien connu), dans 1492 les tracks se suivent directement. Un fondu mene de la piste 1 à la piste 2.
Si tu les écoutes en mp3, en random, c’est moche de toutes façons (t’as le fondu mais pas le morceau qui va avec derrière), par contre en lecture continue tu vas entendre le gap (les .2 secondes de blanc) qui sont perturbants et moches.

J’ai pris Vangelis parceque c’est connu, mais y’a enormements d’albums d’artistes très variés qui sont concernés.

Mais de toutes façons, le format mp3 lui-même n’est pas fait pour cela. Sur les CDs, on a l’indication “-0:03,-0:02,-0:01” quand on est dans le fondu entre la piste 1 et la piste 2, et tout cela disparait en mp3. En général, elles sont intégrées à la fin de la piste 1, alors qu’elles devraient être indiquées comme intro à la piste 2 et jouées uniquement dans une lecture continue.
A quand la création ou l’utilisation de ces tags ? Je sais pas.

Sinon moi aussi je cherche “EL balador”, le seul, l’ultime.
Faudrait qu’il puisse utiliser le ReplayGain, gérer les playlists m3u (je sais pas si c’est possible techniquement, je rêve peut-être), et qu’on puisse y mettre des fichiers à la con (s’en servir comme d’un disque quoi), dans l’idéal avec carte SD jusqu’à 8Go, et une autonomie de malade.
Quant au tag que j’aimerai voir exister pour le gapless, là je rêve tout haut.

Toujours à la recherche de mon baladeur, je commence à voir quelques modèles pas trop cher et plutôt sympa :

  • le creative stone plus (l’écran LCD est suffisant pour le titres et se balader dans les options ?)
  • le Sony NW-S600 (le logiciel sony pour transférer, c’est forcé ou on peut s’en passer ?)

Et puis je suis tombé sur le neonumeric (http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/neonumeric-mp4-ndt1-2-go/f-106330406-NDT2GO.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2)
il me semble sympa mais j’ai un peu peur que cela du gadget. Bien sur je ne m’attends pas à avoir de la vidéo mais si je peux avoir un bel écran de mp3, un jeu et du texte pour le même prix, why not… Bon si ça se trouve c’est vraiment nul…

J’ai trouve ca : http://www.monsieurprix.com/search/quickse…e005&catid= a Carrefour pour 37 euros ce WE, plus qu’une obnne affaire, merci les soldes

Effectivement… et quid du logiciel sony qui va avec ?

[quote=“pierresnake, post:26, topic: 33087”]Effectivement… et quid du logiciel sony qui va avec ?[/quote]Je sais pas pour les baladeurs mp3, mais pour les MiniDisc, on ne peut pas virer le logiciel sony. C’est le seul et l’unique, et en plus il est tout pourri c’est une horreur (lent moche et pas pratique, encore pire qu’iTunes, c’est dire)

C’est Sonictage. Perso, je ne le trouve pas bien chiant et ca ne me derange pas de me le coltiner vu la qualite du baladeur (et puis c’est pas comme si on passait 250 h a l’utiliser par semaine, c’est juste un brin plus lourd que de faire du drag and drop, mais bon)

Ma moitié va vouloir s’en acheter un dans pas longtemps aussi. Donc je suis tombé sur un baladeur cowon pas trop cher : qu’est-ce que ça vaut un cowon iAudio U3? Les numériques le notent bien, mais je me méfie un peu de leur test ^^.