RECHERCHE le nom d'un genre D'ARG

Salut !

C’est pas la première fois que j’essaie sur un forum de trouver ce dont je vais parler, et comme ça fait longtemps que je lis des posts en tout genre sur gz, je m’inscris parce que je veux ABSOLUMENT retrouver le nom de cette chaîne.

Voilà , y a quelques années (plusieurs), j’étais tombée sur la chaîne (anglo-saxonne ou ricaine) d’une youtubeuse qui parlait d’un genre d’animal ABOMINABLE qu’elle avait recueilli. Au fur et à mesure des vidéos, la bestiole grandissait, et finissait par lui faire du mal, et ça partait en vrille.
Bien sûr, il ne s’agit pas d’un véritable animal, et tout cela était fictif. Un genre d’ARG, ou au moins d’une oeuvre de fiction.

L’histoire était chouette, terrifiante d’une certaine façon, la « marionette »/« sculpture » de la bestiole était abominable.

Je ne sais pas si cela a sa place, comme topic sur ce site, mais j’ai fini par sup mon post sur Reddit (en anglais et en fr) comme sur jvc, parce que mes recherches n’avaient rien donné. Si vous connaissez un forum dédié aux ARG, n’hésitez pas à me faire suivre le lien, ou si vous pensez vous mêmes à quelque chose qui vous paraît pouvoir être ce que je cherche, n’hésitez pas je prends toutes les pistes.

Je sais que ma description est floue, voire carrément vague, mais mes souvenirs le sont tout autant, sans que cela m’obsède moins, puisque ça commence à remonter mtnt.
Mais ça m’avait marqué, et ça me travaille de ne pas avoir réussi à retrouver ce petit bijou de narration horrifique.

Voilà, excusez-moi d’avance si je suis pas du tout au bon endroit, n’hésitez pas à me le dire. Merci !!!

Bienvenue,

Mais ça veut dire quoi, « ARG » ?
Pour moi c’est arginine, et c’est pas très horrifique.

Jeu en réalité alternée : Jeu en réalité alternée — Wikipédia

1 « J'aime »

xWzTv8vjnZ1W

4 « J'aime »

Si c’est juste des vidéo de présentations, ce n’est pas du tout un ARG.
Dans un ARG il y a des interactions, un jeu de piste, de la recherche, des énigmes à résoudres, etc.

https://screenrant.com/youtube-video-based-args-best/

Maybe?

3 « J'aime »

@Gavroche est ce que c’etait bien ca?

Pour le moment, pas revu le gus depuis sa question…