[RECHERCHE] Le nom d'un jouet

Hello,

Ca fait pas mal de temps que je recherche le nom d’un jouet et je me dis qu’on devrait pouvoir m’aider par ici…

Ce jouet était donc une sorte de balle de tennis coupée en deux de couleur noire, que l’on retournait. On l’a posait par terre et au bout de x secondes le “truc” se retournait, claquait et sautait.
Ou alors on la retournait et on se la filait de main en main, celui qui l’avait dans la main quand elle claquait avait perdu (et un bon bleu au passage).
Je me rappelle jouer à ça quand j’étais en primaire (donc 20 ans mini).

Ca dit quelque chose à quelqu’un ? Vous avez le nom ? Vous savez si je peux en retrouver une ?

Merci bien.

La ou j’étais on appelais ca une “Puce”

J’en ai revu récemment dans un Champion ( avec plein de blister et carton colorés )

Edit : Google, me confirme c’est bien “puce” le mot : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/S…jet_65883_1.htm

[quote=« Lukkant, post:2, topic: 48334 »]La ou j’étais on appelais ca une « Puce »

J’en ai revu récemment dans un Champion ( avec plein de blister et carton colorés )

Edit : Google, me confirme c’est bien « puce » le mot : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/S…jet_65883_1.htm[/quote]
Rho la vache… 1 minute pour avoir une réponse ! J’aurais du poser la question depuis longtemps :slight_smile:
Donc effectivement ça s’appelle une puce, reste plus qu’a aller faire un tour chez Champion :crying:

http://therealscandy.free.fr/culte/objets2.htm#puce

Merci bien en tout cas…

Si quelqu’un à ca en stock ca m’interesse !

Rah c’était génial, l’effet « retardement » permettait de coller ça sur les vitres en cours, de s’éloigner et d’attendre que ça saute sur qqn. Encore mieux avec une goute d’encre de cartouche dedans :slight_smile:

Ouaip, les puces.
LE nombre de ses saleté que j’ai paumé sur le toit de l’école. J’en avais récupérée des grosses (genre 5 6 cm de diametre).

Les petites dans la main c’était marrant ça. Le jour ou y’a un achat groupé, je prend:p

bande de nerds…

(bon ok, je vais voir si j’en retrouve aussi :slight_smile: )

http://www.toutpourvosfetes.fr/presentoir-…ses-prd235.html

Sur le même site il y a même des grosses puces noires :slight_smile:

http://www.toutpourvosfetes.fr/puce-sauteu…ate-prd366.html

Par contre :

Transport : livraison gratuite à partir de 425 € TTC.
Forfaits de transport :
Pour la France métropolitaine
19,99 € pour toute commande entre 160 € et 425 € TTC
15,99 € pour toute commande entre 75 € et 160 € TTC
8 € pour toute commande inférieure à 75 € TTC.

425€ de puces sauteuses ça pourrait être drole pour éviter les frais de port :crying:

1119 puces !
Cela dit tu peux faire un joyeux bordel avec ca !

Sur ebay je ne trouve que les petites, mais pas les grosses noires de mon souvenir.

Hu, ces bonnes vieilles puces :slight_smile:
J’avais également une grosse noire qui faisait bien mal !

Rhoo purée, j’avais complètement oublié les puces. Qu’est ce que je me suis amusé avec ça ! Les grosses noires sautaient bien haut :slight_smile:

Dans le genre vieux truc, ca me rappelle le tactac et son bruit si doux aux oreilles :slight_smile:

ET de ses nombreux bleus aux avant bras et ailleurs.
qu’est ce que ça faisait mal cette c******e.

Pour les puces en étant un poil habile on peut en faire facilement avec des balles de tennis épluchées.
Demi-balle de tennis = La puce du pauvre.
Mais ça sautait tout aussi haut. (voir plus)

Ahah oui les puces !

Ça me rajeunit pas tout ça…Dans le même genre y’a eu une période de “mains collantes”. Et oui, on s’amusait de peu dans le temps (Han ! Ça y est je parle comme une vielle croute!)

J’allais le dire, T@rtine ! Les puces, les mains qui collent (j’en ai acheté une dans un distributeur de boules de supermarché y a moins d’un an :crying:), tous ces trucs qui laissaient de bonnes taches sur les murs et qui faisaient gueuler les parents :cry: Les décalcomanies dans les malabars qu’on mettait sur les bras et/ou les mains. Les balles rebondissantes ! Les ressorts sur les marches. Rah, y a pas à dire, on s’amusait avec pas grand chose !
Ca, plus les bonbons, y a de quoi remplir un sacré topic :slight_smile:

Ah de mon temps, un bout de bois, un clou, un élastique, et hop on se crevait un oeil et on se marrait comme des cons.

[quote=« groug, post:15, topic: 48334 »]J’allais le dire, T@rtine ! Les puces, les mains qui collent (j’en ai acheté une dans un distributeur de boules de supermarché y a moins d’un an :cry:), tous ces trucs qui laissaient de bonnes taches sur les murs et qui faisaient gueuler les parents :stuck_out_tongue: Les décalcomanies dans les malabars qu’on mettait sur les bras et/ou les mains. Les balles rebondissantes ! Les ressorts sur les marches. Rah, y a pas à dire, on s’amusait avec pas grand chose !
Ca, plus les bonbons, y a de quoi remplir un sacré topic :)[/quote]
Les ondamania !!!
justement, on en parlait en cours tout à l’heure … :crying:

ah ça, les jeunes de maintenant, avec leurs casques et leurs gilets fluos, ils risquent pas de s’amuser comme nous…