He bah rien ne t’empeche de faire un truc toi meme avec des popups a la MSN. Mais sinon, si tu expliquais mieux le besoin, on pourrait peut etre le recadrer, parce que la, j’ai l’impression que c’est assez etrange ce que tu veux faire. (Sans compte que l’im c’est le mal, alors l’im furtif, je te laisse imaginer)
Le service de messagerie windows , celui qui est desactiver par défaut depuis le sp2 ? Par contre il faut faire gaffe a pas etre exposer directement au net sinon on se prend de la pub …
C’est vrai que ta demande est pas précise (j’hésite avec suspecte).
Car soit c’est des besoins d’admin et tu as le contrôle des machines et du réseau et les outils cités suffisent (+la gamme des logiciels de prise de contrôle à distance comme UltraVNC - avec un dyndns pour être trankil niveau Ip pas fixe)
soit tu as pas le contrôle des machines et c’est absolument normal (et heureusement) qu’on ne puisse pas forcer l’affichage de messages (ah la grande époque du net send * …)
Et qu’entends-tu par « personnalisable » ? des logos avec des images qui clignotent?
Je suis admin, et je dois afficher sur des écrans contrôlés par des pc (qui seront soit sous linux soit sous windows en fonction du logiciel trouvé…) des messages à destination de clients qui passeront devant.
Les clients seront là car vente textile.
Le message affiché devra donc être clair et suffisamment personnalisable au niveau de sa mise en forme afin qu’il soit lisible par nos amis les clients.
Voilà, alors si vous avez ça en stock faite moi signe…
Des trucs de ce style ? http://www.kewego.fr/b2b/choose_screen.php
Je ne connais pas spécifiquement cette solution, mais j’avais déjà bossé un peu avec la solution équivalente de Tedisys (qui c’est fait racheté par Kewego), où les messages (divers et varié) était diffusé sur les postes en tant qu’économiseur d’écran (la centrale nucleaire de Gravelines a du en bénéficier … si le projet est aller jusqu’au bout).
T’as une personne sur le poste désigné comme serveur, qui fait tout ce qu’il veut, et c’est répercuté en temps réel sur les postes affichant le “truc”
Apres faut voir si leur solution est aussi fonctionelle hors boitier de diffusion vidéo (donc, est-ce que ca marche sur pc aussi ?)
pour des solutions pro et sans développement …
y a pas mal de logiciels denvoi de pop-up genre winpopup, lan messenger ou dmessage.
Payants mais avec pas mal de fonctionnalites en + et bien utiles genre filtres des destinataires, modeles de messages …