Recherche logiciel de conversion real --> mp3

Alors voilà, j’ai téléchargé plusieurs sets sur le net de dj’s que j’aime beaucoup mais le problème c’est que la plupart sont en .rm…

Je vais pas commencer à troller sur le format real media, je crois que tout le monde me comprends si j’ai envie de convertir ces fichiers en mp3 pour pouvoir l’écouter sur mon lecteur mp3 ou le graver sur un beau disque.
Je suppose aussi que c’est légal de télécharger des sets étant donné que ça vient de sites assez fort fréquentés…

Je lance donc un appel à l’aide pour savoir si vous connaissez pas un logiciel qui pourrait faire la conversion…

Merci d’avance!

Salut,
Essaie DbPoweramp : http://www.dbpoweramp.com/
Ca fait à peu près tout… Et c’est free.

Bon, je sais que je réponds un peu tard mais un grand merci :stuck_out_tongue: je vais enfin pouvoir ecouter mes mix préférés dans le bus…

N’empeche qu’il foire quand meme un peu, 'fin… il est bizarre, il est lent et il reste tout le temps à 0% alors evidement j’annule mais je vois qu’il y a quand meme un fichier qui a commencé et s’est arrêté (sans doute dut à mon annulation) alors bon, je l’ai redémarrer et je vais le laisser, on verra bien ce que ça donnera… il a l’air de le faire en temps réel…

N’empêche que ce programme il fait les conversions de presque tout (il faut juste telecharger les codeurs et les décodeurs de chaque format).

Voilà voilà, encore merci!

Salut,
Je comprends pas tout. Qu’est-ce qui foire et reste à 0% ? dBpowerAmp ? Le principe de conversion, c’est de faire un click droit sur le fichier à convertir (dans l’explorateur) et sélectionner “Convert to” dans le menu contextuel. Dans la boite de dialogue tu choisis ton format d’arrivée et roule… Pour le temps de conversion, ça dépend mais de là au temps réel ! Tu as la vitesse d’encoding à côté de la barre de progression, ça aide. Ca dépend aussi de la machine bien sûr, et ce genre de conversion, vaut mieux ne rien faire d’autre ! Ca bouffe de la ressource !
Moi je convertis en WMA 96kps et ma vitesse de conversion est autour de x27 (à partir de mp3 ou ogg essentiellement).
Personellement, j’utilise les codecs “Real Alternative” pour lire (je n’encode pas dans ce format) et pas les codecs officiels de Real…

Hop, je deterre mon propre thread pour demander encore une petite chose:
le codeur mp3 fournit avec n’etait valable qu’un mois et donc je dois payer maintenant… mais pour ce que j’en fait… je converti un wav qu’une à deux fois par mois…
Je demande donc si vous connaissez pas un bon codec mp3 gratuit.

Voilà, merci bien :stuck_out_tongue:

iTunes? :stuck_out_tongue:

lame, il sert à ça. par contre ça marche en ligne de commande il me semble, ou alors faut utiliser un logiciel autre qui l’intègre.