[RECHERCHE] logiciel de proxy

Hello tout le monde,
Premiere fois que je pose une question ici B)
Voila, je suis a la recherche d un logiciel me permettant d etre constament derriere un proxy, pour pouvoir acceder, principalement aux videos en stream sur le net.
Car je loupe la majorite des trucs sur des sites tels que geekzone ou bien gameblog, pour n en citer que deux :smiley:
Il y a quelque temps, je passais par la fonction incluse dans firefox, aller chercher des IP sur des sites genre proxy4free et autres, mais la nature ephemere de la solution est assez ennuyeuse. De la meme facon, des trucs genre anonymouse.org fonctionnent dans la plupart des cas, mais pas pour les soucis en « profondeur ». Par ex, une video ne se montre pas en stream, ben, je passe le site en question dans anonymouse, et ca passe. Mais dans le cas ou cela ne change rien, meme le direct DL de la video ne passera pas. C est le cas pour google video… (soon to be available in your country depuis longtemps). Sans parler des soucis pouvant arriver de temps en temps, telle que l activation d un jeu achete sur le net et me refusant le truc tout net car ce jeu en particulier n est pas dispo en chine. (splinter cell chaos theory+starforce, probleme resolu depuis).
D ailleurs, c est depuis tres peu que l on peut acceder a wikipedia depuis la chine, pour votre gouverne personnelle B)
J avais entendu parler il y a quelques temps d un petit logiciel que j installe sur mon PC ici en chine, une personne en france l installe aussi, et par ce biais, cela marche bien. Mais voila, a l epoque, ce truc (developpe par des etudiants aux US, si je ne m abuse) etait en passe d etre dispo, mais j ai egare le nom entre temps.
Donc, si quelqu un a une proposition gratuite, autant que possible, a me donner, je suis treeeees preneur! et en plus des cent balles et du mars, un soft pas trop complexe a configurer!

Un grand merci avance!

edit: desole pour les accents qui passent a la trappe…

Alors, aucune idée si cela marche, mais on m’avait filé ca il y a un temps. Jamais testé . Donc à toi de voir :

http://rapidshare.com/files/30403915/Hide…tinum.v3.42.rar

Ce qu’on ma dit : le soft cherche lui meme un proxy automatiquement.

Merci, je jette un oeil, et je reviens dire comment cela se passe

Utiliser Tor+Privoxy permet d’accomplir ce que tu demandes. Ça assure également le cryptage des données je crois. Je ne me lance pas dans l’explication du fonctionnement, c’est très bien fait sur le site officiel, ici.

Sous Window, je te conseille d’installer le package Tor+Vidalia+Privoxy. Sous Linux, y a des paquets dispos directs dans les dépôts.

À utiliser en conjonction avec FoxyProxy sous Firefox pour pouvoir changer facilement de proxy.

Enfin dernière chose, tu peux aussi utiliser des proxy web, des tonnes ici. Seul problème, ils peuvent eux-mêmes être bloqués.

Hésite pas si tu as des questions.

d accord, merci! je ferai un essais des que possible. Donc ce soir apres le taff, avec le decalage horaire, cela ira encore B)

Sinon, y’a aussi Torpark qui est un navigateur Tor tout intégré et portable

Une question parallèle comme ça :
Si tu te fais choper pour avoir utiliser un tel logiciel, qui permet d’outrepasser les barrières installées et les blocages d’adresse, ne risques-tu rien ?

Faut pas pousser, faut pas croire qu’ils vont nous coller direct dans un charter ou nous mettre une balle dans la nuque parce qu’on utilise un proxy B)

Au passage, étant dans la même situation (et ville) que Kipue, la réponse m’intéresse également ! Et pour info, en ce moment je survis internetiquement parlant en ayant fait installer sur le serveur d’un copain un client PHProxy.
L’avantage, c’est que comme c’est le serveur d’un copain, je peux m’en servir pour faire des choses sensibles (genre consultation de comptes bancaires ou achats sur internet si le site est bloqué).

L’inconvénient, c’est que dans PHProxy la gestion des pages complexes avec du flash de partout est pas tip top, du coup, impossible de voir un vidéo sur DailyMotion ou pire, de lire le blog de Boulet (snif). D’ailleurs c’est bizarre, DailyMotion est bloqué, mais pas YouTube. Allez comprendre, fut un temps, geekzone.fr était bloqué mais pas cafzone.net

Linux + serveur SSH en france
Bitvise Tunnelier sur le pc en chine

C’est ce que j’utilise depuis mon taf et ça marche nickel

Sous Firefox tu as le combo switchproxy + jap (Java Anon Proxy).

Y a pas a chercher plus loin TOR : The Onion Router !!

Tor+Privoxy+TorBouton !!! Tout est la : http://tor.eff.org/download.html.fr

Et y a aucune config a faire…

Hors sujet : putain c’est super d’avoir des gens de chine !!!
Sinon je crois que tout a été dit ici.

J’allais presque proposer un compte ssh sur ma machine perso, mais vu un déménagement prochain et mon débit qui va suxxer à mort, je m’abstiens.
Mais le coeur y est B)

oooh!
Merci de toutes ces reponses!
J essayerai ces trucs, et nous verrons si je peux enfin acceder a mes sites de pr… de geek au complet.
Vrai, faut pas en rajouter, je pense que, quoi qu il arrive, ce sont des sites plutot harmless qui sont bloques pour quelque raison que ce soit. Nous n essayons pas de bipasser la limitation pour acceder a des trucs vraimment terroristiques, par exemple.
Pour les gens de passage, ou present a pekin, ne pas hesiter a me PM, pit etre que l on pourrait se rencontrer a l occasion B)

Pour en revenir a vos reponses, je n ai pas encore eu le temps d essayer les solutions mentionnees ici, mais je le ferait des que possible B)

Sinon je vois de quel soft tu parles c’est Peek-a-Booty.
Sans trop m’avancer, ca avais été développé contre la censure chinoise il me semble.

lien : http://sourceforge.net/projects/peekabooty

[quote=“AcidBen, post:14, topic: 34901”]Sinon je vois de quel soft tu parles c’est Peek-a-Booty.
Sans trop m’avancer, ca avais été développé contre la censure chinoise il me semble.

lien : http://sourceforge.net/projects/peekabooty[/quote]

oui, je pense que c est cela. Je vais tout essayer ce weekend, et je donnerai un feedback. Cela pourrait etre interessant pour des archives B)
Et je repete, pour toute personne de passage a Pekin ou quoi que ce soit, ----->PM
ya de la place a la maison, donc a moins de pas de chance, je depanne B)