Recherche logiciel de Tiles/texture

bon, je recherche un truc tres particulier, je ne sais pas si ca existe, en tout cas, je ne trouve pas.
je cherche un programme capable de me permettre de creer des tiles mais qui ne soit pas forcement “carré”. J’entends pas là, la possibilité de dessiner dans la zone de la cellule de sorte que lorsqu’on sort d’un coté ou de l’autre le dessin se repercute sur le coté opposé etc…

je connais deja I-tex et photoseam, mais ces logiciels ne savent que gerer les cellules carrée justement.

si ca existe en plugin de photoshop, je suis preneur aussi.

merci a tout ceux qui pourront m’aider.

escuse moi je voudrai juste savoir ce qu’est un tile?

Merci d’avance pour ta réponse

tile, c’est le mot anglais pour dire “cellule de motif”. (par exemple les dalles qu’on peut trouver sur les sols de cuisine etc…) mais on peut aussi concevoir des motif qui sont “sans bord” de facon a les repeter sans rupture (c’est ce qui m’intersse en l’occurence).

J’ai utilisé le terme anglais car c’est celui qui est le plus utilisé dans le jargon des graphistes.

[quote]tile, c’est le mot anglais pour dire “cellule de motif”. (par exemple les dalles qu’on peut trouver sur les sols de cuisine etc…) mais on peut aussi concevoir des motif qui sont “sans bord” de facon a les repeter sans rupture (c’est ce qui m’intersse en l’occurence).

J’ai utilisé le terme anglais car c’est celui qui est le plus utilisé dans le jargon des graphistes.[/quote]merci bcp pour ta réponse, on voit tout de suite les quiches en anglais(non je vous jure je ne fait pas partie de cette carégorie)

[quote]tile, c’est le mot anglais pour dire “cellule de motif”. (par exemple les dalles qu’on peut trouver sur les sols de cuisine etc…) mais on peut aussi concevoir des motif qui sont “sans bord” de facon a les repeter sans rupture (c’est ce qui m’intersse en l’occurence).

J’ai utilisé le terme anglais car c’est celui qui est le plus utilisé dans le jargon des graphistes.[/quote]Tu veux parler de “brique” ?, Peut être du côté des logiciel pour RPG amateurs

Tu as essayé le filtre=>divers=>translation ?

Ensuite, tu corrige le truc directement à la main avec l’outil tampon et c’est bon,tu peux répéter ta texture comme tu veux.

Bon, ça marche si t’as pas bcp de textures à trafiquer mais c’est plutôt rapide comme méthode.

Au sinon, je connais Texture Maker, logiciel très complet mais là, payant :confused:
Ce message a été édité par mateo le 19/04/2003

[quote]Tu as essayé le filtre=>divers=>translation ?

Ensuite, tu corrige le truc directement à la main avec l’outil tampon et c’est bon,tu peux répéter ta texture comme tu veux.

Bon, ça marche si t’as pas bcp de textures à trafiquer mais c’est plutôt rapide comme méthode.

Au sinon, je connais Texture Maker, logiciel très complet mais là, payant :confused:
Ce message a été édité par mateo le 19/04/2003[/quote]Certes, mais la methode de translation de meme que texture maker (qui est l’autre nom de I-tex d’ailleurs)  ne gere que les tiles carrées justement… j’aimerai pouvoir faire des tiles de differentes formes avec divers assemblages (triangle, hexagone etc…)…