Recherche logiciel montage photo et son

Bonjour à tous joyeuses fêtes de fin d’année.

Je suis en train de créer un projet de film basés uniquement sur un enchainement de photos de dessin avec de la musique de l’action et une voie off.

J’avais créer des vidéos test avec windows movies maker que j’ai apprécié mais il est impossible de de superposer plusieurs bandes sonores musical et je voulais rajouter en plus de la musique et de la voix des bruitages.

Pouvez vous me conseiller des logiciels (gratuits ou payants) qui feraient cela ou me dire si il est possible de rajouter simultanément plusieurs ambiance musical sur WMM (une musique avec par dessus un autre morceaux représentant des bruit de pas ou des coups de feux joué simultanément sur le « film »

Amicalement, Rémi. :smile:

En gratuit il y a Lightworks qui a bonne réputation et qui gère plusieurs pistes audio (mais l’export est limité à 720p. Pour du 1080p faut passer à la caisse).

En payant il y a Adobe Premiere mais c’est cher

Edit: je viens de tomber sur VideoLAN Movie Creator. Ca semble basé sur VLC, c’est gratuit et sur le papier ca a l’air de faire le job. A tester.

1 « J'aime »

Si tu as un Linux sous la main, tu peux regarder Kdenlive qui fait du multipistes audio et vidéo.

Gros +1 pour @SkullyFM. J’utilise Lightworks pour de l’editing base, c’est top. :+1:

Rebonjour, je vous remercie pour vos messages constructifs. Je télécharge immédiatement Lightworks, je devrais pouvoir trouver une version complète sur internet, et je vais aussi tester Vidéo Lan Movies Creator cela me semble être fiable, car j’utilise déjà VLC pour l’écoute de musique.

Iktus je suis désolé, mais je n’ai pas Linux et ne souhaite pas l’acquérir car je profite aigrement de tous les avantages par la simplicité qu’offre windows, et je n’ai aucune notion en codage. Merci quand même.

Mais merci si vous avez des tuyaux pour mon projet par d’autres logiciel n’hésitez pas .

Amicalement, Rémi.

Une autre alternative: www.stupeflix.com
C’est super simple et ca anime des photos avec du son… En fonction de la complexité du job ca peut faire l’affaire

Merci :slight_smile: je l’essaie de suite.

Reaper permet de faire du montage vidéo basique qui devrait suffire pour ton projet. Sinon, pour des choses plus complexes sur PC, j’utilise Vegas, mais ça risque de ne pas te faire marrer niveau investissement financier.

1 « J'aime »

Rebonjour, j’ai téléchargé lightworks mais dès que je veux m’en servir il me demande de me connecter et en rentrant mes ID lightworks il me marque licence expired. Comment faire ?

Aucune idée, je viens de refaire l’install avec création de compte et j’ai bien accès à la version Free

Oui c’est bon