Sunbird, le projet de Calendrier de Mozilla pourrait faire ton affaire.
Je ne me souviens plus exactement quels sont ses possibilités en terme de bippage (lorsqu’un évènement noté dans le calendrier arrive), mais en tant que Calendrier, j’avais bien aimé moi.
A voir donc !
Edit: Bon, vu que j’ai toujours Sunbird installé sur ma bécane (version 0.2), voilà en gros les types d’alarmes :
Jouer un son
Montrer une fenêtre d’alarme
Envoyer un mail
(on peut les cumuler, c’est pas forcément un seul parmi les 3).
A noter qu’il est possible de définir combien de temps avant (ou après) l’alarme se déclenche par rapport à l’évènement.
Je le recommande donc vivement
A noter qu’il ne semble pas tellement mis-à-jour, vu que la version 0.4 date de début février. Mais je doute que ce projet soit abandonné !
Essential Pim pour moi aussi. Installable sur clé USB, léger, toutes les fonctions nécessaires !!!
J’ai cherché un truc comme ça pendant des mois et il a fallu attendre cette année pour enfin trouver
Je plussoie Rainlendar,
il est très sobre, skinnable, il est discret (un clic sur son icône dans la barre des tâches le fait disparaître du bureau), il est très paramétrable.
L’agenda est multiple : plusieurs couleurs pour différencier le perso, du boulot, du rendez vous exceptionnel, le système d’alarme est efficace et, là aussi, réglable.
Il dispose aussi d’un TO DO bien pratique et facile d’utilisation, un double clic et on note !
Bon, finalement je me suis laissé tenter par Rainlendar, et j’aime beaucoup. Simple, agréable à l’oeil, concis. Impeccable. Il faudrait juste qu’il existe en Widget Konfabulator, et là ce serait le pied