[Recherche] L'opticien-lunetier : Guide théorique et pratique

Bonsoir,

ma chérie prépare un bts OL, et on lui recommande tout le temps ce bouquin qui naturellement coute trois bras.

http://www.amazon.fr/Lopticien-lunetier-th%C3%A9orique-pratique-Caroline-Kovarski/dp/2743010886

Si dans votre entourage, vos amis, vos animaux de compagnie vous cotoyez un tordu qui maitrise les défauts de la vision. Et qui pourrait revendre ce bouquin,

contactez-moi, en indiquant votre prix et le nombre de biere de pourboires

Merci la zone…

Bouquin pour la formation = déductible des impôts au titre des frais réels. Si ta copine a des revenus ou si vous êtes pacsés et que tu as des revenus, ça peut être intéressant d’investir.

hein ! [quote=“JeeP, post:2, topic: 54240”]
Bouquin pour la formation = déductible des impôts au titre des frais réels. Si ta copine a des revenus ou si vous êtes pacsés et que tu as des revenus, ça peut être intéressant d’investir.
[/quote]

KOOOAAA !!!

je vais buter mon comptable , je reviens .

Ouaip. Elle est en contrat d’apprentissage. Donc non imposable.

je suis Travailleur Frontalier, donc non imposable.

pas de pacs pour le moment mais je retiens l’idée

tututututututu…es tu bien sur de cela ?

En France oui, aucun impot sur mes salaires tant que je suis célibataire (ce qui est le cas officiellement) ou que je n’ai pas d’enfants and co.

on vit dans un pays merveilleux

[quote=“an0nyme, post:6, topic: 54240”]
En France oui, aucun impot sur mes salaires tant que je suis célibataire (ce qui est le cas officiellement) ou que je n’ai pas d’enfants and co.[/quote]
Il y a une raison particulière pour ça (je me suis toujours posé la question) ?
Tes revenus sont imposable dans le pays où tu taff ?

Oui. Dans mon cas l’impôt est prélevé à la source par le canton de Genève. Jusqu’ici je ne payais rien aux impots français mais j’ai le souvenir d’avoir dû lacher une broutille l’année dernière. Je ne sais plus pourquoi par contre.

EDIT : de la lecture pour ceux qui se posent des questions Impôts en Suisse et fiscalité - Travailler en Suisse

comme dit au dessus. oui. prélevé à la source.

Et si on peut me trouver ce putain de bouquin :slight_smile: d’occasion. je vous aimerai

Heu meme dans le prélevement a la source regarde quand meme si il n’y a pas un systeme de frais réels.

Dis moi ton pays mais normalement il y a plus ou moins des similitude et tu peux passer ce genre de truc en frais réel.

Bussiere