Recherche musiques symphoniques

[quote name=‹ Sylvestre › date=’ 12 Jun 2005, 14:32’]Oulah je prie pour ne jamais la croiser cette orchestration :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367494 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
eh bien tu te trompes cette orchestration est pas si mal (mais bon c vrai que c’est pas exactement dans le meme registre que l’original)

[quote name=‹ Sylvestre › date=’ 12 Jun 2005, 14:32’]Pour Roméo, a part peut-être la fin du deuxième acte ça donne pas trop envie d’aller à la guerre.
[right][post=« 367494 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca depend ce qu’on entend par « aller faire la guere » moi je trouve que La Danse des Chevaliers est bien dans cet esprit.

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 12 Jun 2005, 18:35’]ca depend ce qu’on entend par “aller faire la guere” moi je trouve que La Danse des Chevaliers est bien dans cet esprit.
[right][post=“367559”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ça c’est dans le premier acte si je ne me trompe. Mais effectivement tu n’as pas tort même si c’est trop connu à mon gout du coup si on veut faire quelque chose d’original. Mais bon dans mon premier post je me plaçait plus dans la totalité de l’oeuvre, un ballet de près de 3 heures, dans lequel la musique est sublime mais très romantique en général.

Sinon j’en connais une encore mais je connais pas le nom: c’est une zik de pub pour une assurance/banque je sais plus trop quoi avec des roulements de tambours et de violons. Vu qu’on est sur un forum, je peux pas vous chanter le truc (et j’ai pas envie de faire venir la pluie), mais je peux vous estimer les notes (je connais absolument pas la partition donc ca peut etre complètement avec un autre accord)…

do do sol(grave) do(long) do ré mi do fa(grave) do do sol(grave) do(long)

lol ca vient de me revenir: ca serait pas le bolero de Ravel par hasard?

Si c’est le boléro de Ravel c’est pas du tout les notes… :stuck_out_tongue:
Et si tu es sûr des notes je vois pas ce que c’est, même en transposant dans toutes les directions…

le remake de Lux Aeterna (OST Requiem for a dream) utilisé pour les trailers comme ceux du seigneurs des anneaux.
j’ai rename le mp3 LOTR.Blast.Song pour te dire…

[quote name=‘mad_lemon’ date=’ 12 Jun 2005, 12:53’]Mmmmhh Dies Irae, le requiem de mozart, court mais surpuissant.[right][post=“367485”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Y a aussi le Dies Irae du Requiem de Verdi qui tape pas mal.

La BO de octobre rouge , par les coeurs de l’ armé rouge , ca donne envie de cassé du capitaliste … :stuck_out_tongue:

le cd des bos de final fantasy version metal ou le cd enregistré avec un orcherstre symphonique.

ou sinon Carmina burana ca poutre bien

@+
Bussiere

Ben y’a pour moi l’incontournable BO du film Saving Private Ryan ( il faut sauver le soldat Ryan ).
Il ya aussi la 5ème de Beethov pour le jour le plus long.
Vient ensuite certains morceaux de Jesper Kyd pour le jeu Freedom Fighters ( piste March Of the Empire - des choeurs russes avec des beats electros excellente ). Reste celle du menu de Medal of Honor qui est pas mal.

edit : pas tellement en symphonie mais à pas trop cracher dessus quand même il y a certaines pistes sur la Bo de 1492 Cristophe Colomb par Vangelis.

Le fameux Adagio pour cordes de Samuel Barber, utilisé notamment dans la BO de Platoon et en musique d’intro de Homeworld…

Barber’s Adagio for strings! Mais pourquoi j’y avais pas pensé (en plus, je l’ai…)

[quote name=‹ Timebomb › date=’ 13 Jun 2005, 10:59’]Le fameux Adagio pour cordes de Samuel Barber, utilisé notamment dans la BO de Platoon et en musique d’intro de Homeworld…
[right][post=« 367912 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et dans des milliers d’autre trucs oui :stuck_out_tongue: mais ca, ca te donne plus envie de te pendre apres avoir pris 3kg d’arsenic et t’etre tranche les veines que d’aller « a la guerre » le coeur vaillant.

Ah moi j’aime bien, ça me rend tout guilleret :stuck_out_tongue:

Sinon je pense aussi à In The Hall of The Mountain King, de Grieg.

[quote name=‹ Zero › date=’ 13 Jun 2005, 10:09’]Y a aussi le Dies Irae du Requiem de Verdi qui tape pas mal.
[right][post=« 367672 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dies Irae = Colère de dieu.

Donc en toute logique tous les Dies Irae de tous les requiem tapent pas mal :stuck_out_tongue:
D’ailleurs tu as le fameux Dies Irae moyenâgeux (enfin on sait pas vraiment de quand il date), celui qu’on entend dans la fantastique de Berlioz ou dans le générique de shining qui pourrait faire pas mal (je peux filer les notes par MP si besoin).

Sinon +1 avec Glop pour l’adagio de Barber, sans compter la nausée après l’avoir entendu pour la 3000éme fois…

Sans vouloir faire le pédant (un peu quand même :P), Dies Irae = Jour de Colère et pas Colère de Dieu. SInon le thème du Dies Irae grégorien est effectivement présent dans bon nombre de pièces classiques, notamment la Fantastique comme tu l’as évoqué mais aussi la symphonie « avec orgue » de Saint-Saëns.

Par ailleurs je suggèrerais bien le scherzo de la 9ème symphonie de Bruckner, assez martial dans son genre.