Recherche Nintendo NES à prix raisonnable ?

Hello la zone,

Je me suis décidé à me replonger dans mon enfance/adolescence et mis en tête de rechercher les consoles que j’ai acheté (et tout revendues au plus bas… Tsss)

Etape 1 : la NES, les prix pour une NES en boîte sont complètement fous, et si avoir la même que quand j’étais gosse en boite super Mario bros 3 me plairait je cherche avant tout une console en bonne santé, idéalement avec 2 manettes.

Si ça ne vous intéresse plus, faites moi signe, je cherche à rester sous le budget 50 € (mais j’y crois pas ici, ceux qui en ont une voudront la garder, ceux qui cherche à vendre chercherons le meilleur prix je suppose)

Mais au moins j’en ai parlé au cas où (prochaine étape, la Saturn, puis essayer de convaincre un pote de me revendre ma Dreamcast, étape 4, ne plus vendre les consoles !!)

PS: j’avais ces jeux là, un pack avec l’un/certains de ces jeux sera plus tentant pour moi
Super Mario 1
Super Mario 3
Megaman 4
Shadowgate
Kung Fu
Indiana Jones et la dernière croisade (version Ubisoft si je dis pas de bétises)
Maniac Mansion
Et une mannette NESMAX :slight_smile:

Bon courage… J’en ai quasiment retrouvé une, j’attend qu’on me la refile, mais j’ai bien galéré pour l’avoir (gratos en plus :D).

Ma mère avait vendu la mienne 100 francs dans une brocante à l’époque, avec une dizaine de jeux, j’étais dé-gou-té.

Je partage ta peine, je crois que j’ai tiré 230 balles (en francs, hein :wink: ) en 98 dans un Troc de l’île… Bref…

Ça pourrait t’intéresser : http://hyperkin.com/Retron5/

On peut trouver facilement des tests sur internet, comme celui-ci :http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/05/on-a-casse-pour-vous-la-retron-5-la-console-retro-mal-concue_4533999_4408996.html

Par curiosité, c’est quoi le prix moyen d’une NES aujourd’hui ? J’en vois autour de 90 € sur eBay (des ventes terminées), c’est dans les prix ?

J’ai un pote qui m’oriente vers un Retron5, et effectivement l’idée est géniale pour quelqu’un qui veut  jouer à toutes les consoles cartouches. De mon côté, le but est juste d’ouvrir le capot de la NES,d’y fourrer un jeu de temps en temps, c’est l’objet que je veux ^^ et puis sinon, n’importe quel clone ou une NES 2 feraient l’affaire. Moi je veux un bout d’enfance ^^

Pour le prix d’une NES, y’a pas de limite dans un sens ou dans l’autre. Tu as toujours des gens qui vendent ça que dalle sur les brocantes car ce sont des vieilleries (un pote a chopé un NES ET une SNES pour 40 € à la braderie de Lille cette année, les 2 fonctionnelles.

30 € du as une NES « loose » fragile/pas complète (capot pété)/avec la LED qui clignotte (un peu d’alcool sur les contacts peut suffire à la faire revivre)
30-60 tu as une NES « loose » qui fonctionne,mais plastique jauni, ou capot pété.
60-90 tu as une NES « loose » très propre et fonctionnelle.
100-xxx tu as une NES dans sa boite en carton avec les polystyrènes et tout. (j’en ai vu à 280 €)
A confirmer par les autres

Moi je cherche une loose qui fonctionne, idéalement, pas trop jaunie. Je suis en Irlande, mais je veut une NES française pour la région PAL B, plus grande, mais surtout pour la sortie RGB péritel (plutôt que le composite ou le RF atroce)

Il y a bien les émulateurs, mais c’est pas pareil je trouve (je m’achèterai/me DIYerai bien une manette NES en USB) mais pour moi, choisir une cartouche et lancer le jeu, c’est mieux.

Je voulais choper une Retron pour l’anniv d’un pote (le gars qui a ma Dreamcast mentionné plus haut) mais je crois que je vais lui chopé une Mega drive avec l’adaptateur Master system, on est sur la nostalgie de la console, pas sur la necessité de la sortie HDMI :slight_smile:

http://www.adverts.ie/arcade-retro/mint-condition-nes-console-all-same-as-new-but-sticker-damage-to-front-of-box-2-controllers-and-super-mario-3-game-same-as-new/6209841

Il est loin le temps où les consoles étaient vendues avec 2 manettes, pour jouer à super mario bros 3 à 2 dès l’ouverture des cadeaux de noël sur la vieille télé Radiola de ma grand-mère :smiley:

Fais le tour des vide greniers, tu en trouveras pas toujours mais c’est le seul endroit où tu as une chance d’en voir à un prix raisonnable.
Et plus ton vide grenier est paumé dans la campagne, mieux c’est.

J’en ai trouvé une l’année passée sur une brocante. Vers 5h30 de matin, la dame déballait ses affaires. « Combien madame pour la vieille console ? » « Oh je ne sais pas trop, 15 € ? » Je suis reparti avec un Action Set complet dans sa boite, zapper et tout, très peu servi, il y avait même le ticket de caisse :smiley:

Faut beaucoup de chance et arriver très très tôt. Il y a des gens pour qui c’est hélas devenu un business et si vous arrivez après 7h ils auront déjà tout acheté.

45 euros, vérifiée et deux manettes 1 jeu: http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/744375341.htm?ca=6_s

elle a l’air propre, et la photo fait penser à un mec soigneux