[recherche] objet japonais

Bonjour à tous amis et amies geeks

Je suis à la recherche d’un objet dont voici la description : c’est un chat (en porcelaine je crois) qui se tiens aussi que qui léve une de ses petites pattes comme pout dire bonjour B)

Je sais pas si c’est très clair mais je suis sûr que certains d’entre vous connaissent cet objet, qui je crois est sensé porter chance.

J’aimerais donc avoir le nom de cet objet, et où en acheter (sur Paris ou sur le net) pour pas trop cher.

Merci d’avance

EDIT : d’ailleus j’en profite pour élargir ma recherche si vous connaissez des bons magasins de déco japonaise je suis également preneur

De ce genre ?

edit: ajout de liens : http://www.passionjapon.com/Laboutiquejapo…od=B&Sec=02

Et si j’ai bien compris ca s’appelle “Manekineko”

(au passage c’est la première fois que j’entend parler de ces chats. C’est fou ce que google sort avec les mots “chat japonais chance” B) )

C’est exactement ça, merci B)

Je ne savais pas que plusieurs variantes existaient, et je pensais que les prix seraient plus élevés.

Mon dyslexisme et moi étions convaincu 5 minutes auparavent que cela s’appellait un Manineko, mais c’est bien un Manekineko B)
C’est un porte bonheur qui se retrouve générallement à l’entrée des magasins
Article Wikipedia qui va bien

Il y en a plein à Chinatown (13eme arrondissement de Paris), de toutes les tailles. Hier, j’ai vu 2 magasins qui en vendaient rue de Tolbiac.

+1 pour le 13eme, dans la rue de Paris Store tu as des miyons de magasins qui vendent ce genre de truc (d’ailleurs j’ai toujours voulu en acheter un moi aussi…), donc avenue d’Ivry / de Choisy devrait faire ton bonheur.