[Recherche] Peintures "futuristes"

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps, à EuroDisney, j’avais vu des peintures “architecturales” du futur, mais à la Jules Verne. En gros c’était des villes dans le futur (genre en 2010 et quelque) mais vues par des gens en 1930.
Pour vous donner une idée, l’architecture ressemblait à celle que l’on voit dans le clip de “Tonight Tonight” des Smashing Pumpkin.

J’aimerais bien retrouver des posters ou peintures pour en égayer mon futur chez moi… mais hélas j’ai jamais réussi à définir ce style (si tant est qu’il ait un nom), et donc à en retrouver sur le net.

Donc si quelqu’un sait de quoi je parle et s’il sait où ça se trouve, merci de m’en faire part B)

(et je suppose que c’était le bon endroit pour poster, car Gribouillage ça se rapportait plus à toshop et cie)

Merci d’avance B)

[quote=“MickBim, post:1, topic: 30674”]Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps, à EuroDisney, j’avais vu des peintures “architecturales” du futur, mais à la Jules Verne. En gros c’était des villes dans le futur (genre en 2010 et quelque) mais vues par des gens en 1930.
Pour vous donner une idée, l’architecture ressemblait à celle que l’on voit dans le clip de “Tonight Tonight” des Smashing Pumpkin.

J’aimerais bien retrouver des posters ou peintures pour en égayer mon futur chez moi… mais hélas j’ai jamais réussi à définir ce style (si tant est qu’il ait un nom), et donc à en retrouver sur le net.

Donc si quelqu’un sait de quoi je parle et s’il sait où ça se trouve, merci de m’en faire part B)

(et je suppose que c’était le bon endroit pour poster, car Gribouillage ça se rapportait plus à toshop et cie)

Merci d’avance B)[/quote]

Je te conseille les affiches de Metropolis dispo sur art.com

Plus généralement tu peux essayer de cherche dans les affiches des premiers films de S.F, doit y avoir des perles.

tout ce qui est steam punk ou art nouveau

Ce que tu cherches comme style s’appel STEAM PUNK.
C’est le style préféré de pas mal de mes amis et de moi
pm moi et je te filerai des illustrations.
Bussiere

putain quel con j’ai meme pas cité ce bijou qu’est sky captain.

Je vous encourage a allez le voir, c’est pulp et steampunk mais ca vous met une baffe visuelle a un point ou cela vous décolle les retines.

Bussiere

en cherchant un peu, je suis tombé sur cette page, c’est ce genre de choses que tu cherches?

Non, c’est du SteamPunk que je cherchais en fait.

Et l’illustration que j’avais en tête montrait vraiment une ville gigantesque, des excès dans les batiments, comme le SteamPunk donc B)

Merci quand même pour la recherche !

Edit : Ah bah je viens de voir ton rajout, c’est vrai que là ça s’y rapproche un peu plus B)

My two cents, il y aussi Craig Mullins qui fait des trucs qui pourraient t’interesser au niveau des villes futuristes avec tout plein de batiments chelous et de détails baroques.

Edit: Il y a même un thread sur le bonhomme