Recherche PHP master

Bon voilà, en fait j’aurai pas besoin d’un virtuose du php mais quelqu’un qui saurait effectuer les tâches suivantes :

  • M’aider à mettre en place un questionnaire sur le web et récupérer les infos dans une base de données
  • M’aider à filtrer les informations provenants de différents forums pour obtenir une version plus « propre »
  • D’une manière générale, répondre à mes questions techniques sur la faisabilité de certaines choses.

Je précise que je suis en train de me former mais que ça prend du temps et que j’aurais besoin de résultats assez vite. Je précise également que c’est dans le cadre d’une thèse donc il faut que l’investissement (même s’il ne sera pas immense) soit sérieux et les délais respectés.

Si vous avez un peu de temps et que ça ne vous dérange pas de coacher un peu un nioub, prenez contact via ce topic, par pm ou par mail.

Comme je me doute que peu de gens auront envie de m’aider gratuitement, j’envisage de filer une petite compensation financiaire pour chaque travail demandé. Néanmoins, comme cette compensation sera fournie sur mes fonds propres (c’est ça l’unif, faut payer pour faire une thèse :stuck_out_tongue: ), n’imaginez pas que vous allez pouvoir vous payer une nouvelle CG avec.

En espérant que certains parmi vous aient envie de faire avancer la recherche :stuck_out_tongue:

En voyant que tu n’a pas de réponse, en tans que programmeur php pendant mon temp libre, je peut deja te dire qu’apprendre le PHP ne se paye pas, c’est avant tout l’envie, si tu n’a pas l’envie de pousser dans ce language sa ne servira a rien.

Apres faire payer pour ce genre de chose, des formulaire en PHP c’est tres basic, tout débutant peut le faire meme avec une base de donnée SQL (encore plus simple d’ailleur), si tu a vraiment envie de faire une belle these la dessus (quelle chance tu a de faire des devoir sur sa!!) va faire un tour sur « le site du zero » (recherche sur google tu peut pas le rater) lit intégralement les cours et en 2 jour tu poura deja faire une grande partie de ton travail :stuck_out_tongue:

Il n’y a pas de plus grande fierter pour un programmeur que de faire son travail soit meme :stuck_out_tongue:

C’est effectivement à partir de ce site que je suis en train de me former. Problème, ma thèse est en sociologie, autrement dit, même si je suis geek, ma formation ne m’a aidé en rien à maitriser du php ou du html. Or pour ma thèse je vais avoir besoin d’outils fiables.

Donc oui je vais me former, au final j’aimerais le faire moi-même mais pour le moment j’aurais au moins besoin de quelqu’un à qui poser mes questions de nioub quand je tatonne.

[quote=« Miaouss, post:3, topic: 27492 »]C’est effectivement à partir de ce site que je suis en train de me former. Problème, ma thèse est en sociologie, autrement dit, même si je suis geek, ma formation ne m’a aidé en rien à maitriser du php ou du html. Or pour ma thèse je vais avoir besoin d’outils fiables.

Donc oui je vais me former, au final j’aimerais le faire moi-même mais pour le moment j’aurais au moins besoin de quelqu’un à qui poser mes questions de nioub quand je tatonne.[/quote]

Quand une question te dérange le site du zero et son forum sont là, la comunauté y est tres simpatique et ne demande rien en échange :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de ca … je fait actuelement un Bep Comptabilité alor bon … qu’on soit dedant ou pas on peut se lancer dans l’avanture, j’ai commencer quand j’était en 3eme :stuck_out_tongue:

des outils fiables, y’en a deja plein, opensource ! pour les sondages en tous cas !

Ah ? En non payant et un minimum user-friendly ? Si oui tu m’intéresses… Tu as des liens ?

Il existe des services de hosting gratuit de votes/sondage/questionnaire. Et des payants. Maintenant pour les trouver…

Cela dit pourquoi ne pas installer un wordpress/dotclear/phpnuke/ldu/anything avec un plug-in de sondage?

je demanderais, je ne les ai pas utilisés moi meme.

Juste parce que je n’y ai strictement JAMAIS touché. Si vous me dites que c’est si facile je vais réessayer mais la dernière fois que j’y ai jeté un oeil j’avais rien compris. Par exemple j’ai un site 1000Gp OVH mais j’en ai encore rien fait par méconnaissance totale (point de vue installation, configuration…)

Donc dotclear + plugin de sondage… Vais essayer de trouver ce plugin.

Tiens et Simple machines c’est bien ?

http://www.dpolls.com/
a l’air sympa… AJAX machin tout ca…

[quote=« Miaouss, post:9, topic: 27492 »]Juste parce que je n’y ai strictement JAMAIS touché. Si vous me dites que c’est si facile je vais réessayer mais la dernière fois que j’y ai jeté un oeil j’avais rien compris. Par exemple j’ai un site 1000Gp OVH mais j’en ai encore rien fait par méconnaissance totale (point de vue installation, configuration…)

Donc dotclear + plugin de sondage… Vais essayer de trouver ce plugin.

Tiens et Simple machines c’est bien ?[/quote]

t’aurai pris un compte gratuit chez free t’aurai eu 1Go gratos aulieu de payer 1 To chez OVH qui te serviron jamais :stuck_out_tongue: comme montré plus haut tu a le choix de la facilité avec les cms du type phpnuke (tres puissant!) apres il y en a un tas d’autre : http://www.google.com/search?hl=fr&rls=AMS…+php&lr=lang_fr

Seul pb avec ces genre de solution : tres dur de faire un travail tres personnel et précis du fait qu’il sont là pour plaire a tous en cas général

si tu a besoin d’aide pour faire une installe tu peut toujour mettre mon adresse msn : Warez-Thomas@hotmail.fr dans tes contact, je me fairai un plaisir de t’aider mais sache qu’en cas d’aide pour l’install il nous faudra tes login et mot de passe de l’hebergement pour la configuration :stuck_out_tongue:

[quote=« GloP, post:10, topic: 27492 »]http://www.dpolls.com/
a l’air sympa… AJAX machin tout ca…[/quote]

Oui mais non. Trop simpliste pour un questionnaire de socio (ou alors j’ai pas cherché assez loin)

Oui mais étant belge, free ne m’était pas accessible non ?

Désolé mais ça m’a fait rire :stuck_out_tongue:

Merci pour la proposition de coup de main, j’en prends note…

Ce n’est jamais plus qu’une adresse composer de mots :stuck_out_tongue: