Recherche Picasa modele 2023 dopé à l'IA

Bonjour
pour gérer mes photos, j’utilise encore partiellement Picasa.
Pourquoi ? parce qu’il est extrement rapide, et dispose pour moi d’une Killer Feature: la reconnaissance des visages et le classement automatique.
Mais ca fait 10 ans que le produit a été tué, et je me dis qu’avec Yolo and Co, il devrait y avoir des tas de logiciels qui , EN LOCAL, permettent de tagguer les personnes mais aussi automatiquement les photos sur des milliers de critères que je n’aurais pas imaginé. (ya des chiens, c’est du piment, c’est des cerises, c’est Noel, c’est un gateau, c’est quelqu’un de malade, etc…)

Sauf que je trouve rien.
Je cherche si mal que ca ? vous en connaissez ?

NB: et pas de gestion cloud, svp. (au max du Syno)

J’ai aussi cherché sans succés. Je suivais le projet monument 2 à un moment, mais il a pris du retard, et ca m’est sortie de la tete.

https://www.getmonument.com/product/monument-2-photo-storage

Faudrait que je regarde de nouveau :slight_smile:

C’est à installer en serveur quelque part mais Immich a une fonction de reconnaissance des visages

On dirait que celui là fait ce que tu veux et à l’avantage de tout faire en local:

Il semble y avoir d’autres solutions mais qui passent généralement toujours par le cloud pour l’identification

J’essayais de rester sur du gratuit , mais on part sur du 150 €. Ca commence à faire un peu cher ;-(.

Iphoto

1 « J'aime »

Un petit update: j’ai testé Photoprism qui semblait cocher toutes les cases.
mais outre le fait que ce soit une tannée à installer, c’est quand meme un logiciel encore bien en alpha.
Par exemple le fichier de config pour l’installer est à modifier à la main, ou pour assigner une image à un album autre que celle choisie par le programme, c’est par SQL dans la base de données.
De plus, j’ai un dossier de cache qui fait 45 go, pour un dossier de photo de 180 Go!

Et Iphoto, c’est que sur Mac.
La recherche continue.