[Recherche] Pièce pour limiter le volume de la télé

Faut voire aussi la situation ( si ils habitent chez le grand père ou l’inverse ) si il est chez vous il y à un moyen de pression sinon ca risque d’être un peu plus compliqué …
Bonne chance , les vieux c’est pire que les gosses …

En fait, on habite chez le grand-père (les parents de ma copine l’ont abandonnée, et il l’a recueilli) donc on lui doit bien de rester avec lui.

Mais il a son caractère.

2 enceintes de chaque coté de son petit fauteuil (sous pretexte de faire du Home cinema…).
les enceintes, c’est + simple à bidouiller que la télé et tu joues a la fois sur la distance entre lui et la télé et sur le volume que tu bloques.

DROP THE REMOTE NOOOOW !!!

[quote]Ouvre la télé et met une resistance en série avec le haut-parleur .Une reglable de preference pour ajuster le truc , genre comme un rhéostat pour ventilo de processeur quoi[/quote]Il vaut mieux bien calculer la valeur de la résistance, parce que si elle est inadaptée tu risque d’abîmer ta télé.
De plus ça risque de pas être facile étant donné qu’il y a de fortes chances pour que le tout soit soudé sur une carte (donc faudrait couper les pistes, souder un truc volant par dessus, avec un peu de (mal)chance la carte sera vernie et ça va compliquer la chose…). A part si le monsieur a déjà fait ça, je lui déconseille, sinon il risque de devoir acheter une nouvelle télé à pépé B)

Mais parfois il y a déjà des potentiomètres dans la télé, si il y en a un pour le son tu peux essayer de le régler. Attention quand même, il y a des hautes tensions dans la télé. Et ne règle pas n’importe quel potentiomètres, d’autres sont utiles au réglage de l’affichage, et ne devraient pas être modifiés.
Pour bloquer le volume à un certain seuil, je ne vois que cette solution B)

Le papy est il un peu Geek ?

Nan parce que sinon il y a un truc au top de l’actu à lui offrir :

Un Projecteur de son.

tu lui fous le bidule qui sert à régler la direction du son prêt du fauteuil et il entendra fort et pas les autres. Pour lui, pas de casque et le volume qu’il veut, pour vous le calme.

Pareil.

C’est clair qu’un casque sans fil à l’origine c’est pour pas faire chier les voisins avant tout. Je pense que le grand père en question n’aime pas cet énorme objet sur les oreilles. Mais justement un Senheiser c’est super léger ? Même ça il n’en veut pas ?

Sinon y’a les boules anti-bruits en mousse B) si si. (Mais bon, bonjour les concessions comme dit Faskil, faudrait mieux couper la poire en deux).

Peut-être des écouteurs qui s’accrochent par en-dessous, ça fait moins casque.

Une canicule ?

Sinon, ça pour lui, et pour toi ces trucs.

Ou mieux, si ton budget te le permet, un casque anti-bruit électronique. Avec un principe simple, quand ça gueule ça empèche la propagation des sons, et en dessous de 85dB tu entends comme si tu n’avais pas le casque.

C’est génial comme système ! Je ne connaissais pas. ça épargne les susceptibilités du papy et les oreilles du petit fils par alliance.
(par contre ça n’a pas l’air donné dans l’absolu même si c’est un prix dans la moyenne de la Hi-Fi) (Et c’est mieux que l’humour douteux)

Ca doit quand même revenir moins cher de choper deux petites enceintes sans fil, et de les mettre juste a coté de papy…

[quote=“phili_b, post:30, topic: 45135”]C’est génial comme système ! Je ne connaissais pas. ça épargne les susceptibilités du papy et les oreilles du petit fils par alliance.
(par contre ça n’a pas l’air donné dans l’absolu même si c’est un prix dans la moyenne de la Hi-Fi) (Et c’est mieux que l’humour douteux)[/quote]
Bah j’ai un ami qui a ce système pour chez lui. Il en avait assez de la batteries d’enceintes et de câbles qui vont avec donc il a craqué.
Et d’après lui ça marche super bien.
T’as du 5.1 où que tu sois dans la pièce. L’émetteur récepteur permet à la base d’ajuster le volume quelque soit l’ergonomie de la pièce.
et l’effet de “ciblage” du son qui t’intéresse toi particulièrement est lui aussi très efficace, toujours d’après sa propre expérience.

Tu fais reference au YSP 1100 de yamaha ?

Pas ce model ci non. Mais le principe est le même. C’est un projecteur de son.

[quote]Le système de calibration automatique par microphone
Il vous suffit de positionner le microphone exactement au niveau de votre position d’écoute (sur le fauteuil ou le canapé, à hauteur d’oreille de préférence). Vous n’avez plus qu’à appuyer sur la touche de calibration automatique et le tour est joué. Relié au microphone, le YSP-1100 envoie une série de signaux afin de récupérer les données acoustiques spécifiques à votre pièce d’écoute. Ces signaux sonores sont récupérés par le microphone puis traités par un logiciel spécifique qui calcule au mieux la réponse 5.1 idéale.[/quote]

Sachant que la fonction qui intéresse Tafkag est celle-ci:
Fonction My Bean de focalisation du son sur la télécommande

Explications complètes

tu achetes un sonometre. Et tu regardes les decibelles à son niveau. Et dans ta chambre.
Puis tu regardes combien en moyenne une TV emet.
Car le pblm si la personne se dit qu’elle n’est pas sourde, c’est un gros souci.
Mais entre sourd, et perte d’audition, il faut etre diplomate.

Mais bon, c’est tetu.

[quote=« BarracuddA, post:29, topic: 45135 »]pour toi ces trucs.
Ou mieux, si ton budget te le permet, un casque anti-bruit électronique.[/quote] B) B) :smiley: j’imagine l’ambiance s’il se trimballe avec des trucs aussi discrets ! Genre message subliminal.
Moi je parlais de bouchon anti-bruit quasiment invisible.
edit:[quote=« BarracuddA, post:29, topic: 45135 »]Sinon, ça pour lui[/quote]Effectivement c’est ce qui se fait de mieux en casque discret et haut de gamme(sennheiser ). Autant je comprends que quelqu’un, surtout agé, ne veuille pas d’un casque Hi-Fi de la mort, autant je comprends moins bien là. Il faut tenter cette solution.