[Recherche] Pièce pour limiter le volume de la télé

Bonsoir.

Je vous explique le problème.

Je vis avec le grand père de ma copine qui devient dur de la feuille. Quand il regarde la télévision, il met toujours (TOUJOURS) le son excessivement fort, ce qui à la fin, tape sur les nerfs.

Après plusieurs essais (depuis quelques années) infructueux de lui avoir demandé de baissé le volume, et n’ayant pour résultat que, quelques secondes après avoir baissé le volume, celui ci se retrouve à nouveau à un trop haut niveau de décibel, je me suis demandé si il n’existait pas un appareil à brancher sur la télévision, très discret genre qui se branche sur une prise peritel ou de télédistribution (paske j’ai pas envie que le grand père découvre que je lui ai saboté son volume), qui bloquerait le niveau sonore de la télé à un certain niveau, que le volume soit réglé sur 1 ou sur 40.

Pour ceux qui me diront de dérégler la télé pour le son ou qu’il y a une option auto volume sur certaines télé, j’ai déjà essayé tout ça, mais comme je poste ce message, vous vous doutez bien que ça a pas marché.

J’espère que vous réussirez à me dégoter cet appareil (en priant pour que ça existe) et je prie pour mes oreilles.

Merci.

PS: La solution du grand père qui rencontre l’enclume n’est pas envisageable. Ni celle de la télé foutue.

Et la solution du grand-père avec un casque audio sans fil?

Parce que si tu lui bloques le volume, il entendra rien… Et le priver de télé c’est pas la joie.

Achète lui un casque sans fil.

achète lui un casque sans fil

edit :
double grilled ^^ joli coup

Et pourquoi pas un de ces casques sans fils ? Enfin j’imagine que ton beau grand père ne veut pas… Car je me dis que faire un truc en douce, s’il le découvre, et il finira par le découvrir c’est sur (cf. loi de murphy B)), c’est pas le meilleur truc à faire…

EDIT : whaou… plein de fois grilled

+1 pour le casque sans-fil.
Ma grand mère pourrai plus s’en passer.
Elle entend beaucoup mieux qu’avant et ça fait pas chier les voisins.

Le casque a déjà été essayé, et il veut pas en entendre parler, refus catégorique.

Ouvre la télé et met une resistance en série avec le haut-parleur .Une reglable de preference pour ajuster le truc , genre comme un rhéostat pour ventilo de processeur quoi .

Une prothèse auditive pour le papy? Certaines sont minuscules et invisibles.

Mais j’aime bien l’idée de vorkosigan ^^

C’est quand même pas sympa… les pauvres, ils n’ont plus que çà pour se distraire…

Je suis sûr qu’en expliquant bien le pourquoi du comment, il devrait pouvoir entendre raison pour le casque sans fil. (hu hu hu).

Cette minute pleine d’humanité vous était offerte par Ilford.

S’il ne veut pas du casque, c’est même pas la peine d’en parler… à moins peut-être que sa famille intercède, mais c’est pas gagné.

S’il n’entend pas, c’est pas en baissant le son de la télé que ca va arranger quoi que ce soit. Si il va voir un otorhino et qu’il finit par découvrir le pot au roses (et là, c’est bien gros), c’est la m…

Et non, priver un vieux de télé, c’est pas possible, désolé… De manière générale, à leur âge, on ne change plus leurs habitudes, point barre.

Désolé, mais mets un casque anti-bruit (genre actif) ou déménage… Je sais, c’est facile de dire ca, mais la cohabitation inter-générationnelle, c’est pas une bonne chose, crois-moi. Si c’était la seule ligne de fracture, t’aurais déjà bien de la chance. Dans tous les cas, courage…

(c’était la minute conseil psy personnalisé).

Tu attends la canicule ou alors tu montes tous les radiateurs de chez toi et tu les bloques.
Je rigole mais j’ai eu le même soucis avec ma grand-mère qui elle a acceptée le casque, et comme dis plus haut elle entendait beaucoup mieux en plus.
Et j’ai exactement le même soucis actuellement avec ma belle soeur qui s’amuse à mater la télé toute la nuit quitte à s’endormir devant.B)

Pareil je connais quelqu’un qui dérangeait les voisins avec la télé à fond en pleine nuit. Mais depuis tout semble être rentré dans l’ordre avec le casque sans fil. En plus il n’y a pas à le brancher mais simplement à le poser pour qu’il se recharge.

Mais c’est clair qu’à part le temps des vacances ça ne doit pas être évident du tout de vivre en famille élargie à moins que chaque personne ait 100m² pour soi.

edit : par contre faudrait trouver des casques sans fil tout petits quelques fois: en déplacement à l’hôtel le son est souvent déréglé et donc on a souvent aucune étape entre un son normal et presque fort et pas de son du tout. On en est réduit à regarder la télé sans sons ou avoir un fil de 3 mètres si on respecte ses voisins.

L’autre problème du casque, c’est aussi qu’il faut pas avoir affaire à des gens étourdis (ou méchant genre Tatie Danielle).
J’en veux pour preuve cette amusante petite histoire !

Après une discution houleuse, refus catégorique du casque parce qu’il est pas sourd (d’après lui) et tirage de tronche.

Bonne humeur règne dans la maison.

[quote=“Tafkag, post:15, topic: 45135”]Après une discution houleuse, refus catégorique du casque parce qu’il est pas sourd (d’après lui) et tirage de tronche.

Bonne humeur règne dans la maison.[/quote]

Moi non plus je suis pas sourd et ça m’empêche pas de profiter de mon Senheiser sans fil pour pas faire chier mes colocs ou mes parents. Et puis on est beaucoup plus dans le truc (Derrick par exemple) avec un casque. Franchement, essai d’en emprunter un à un pote et fait tester le casque au grand-père, c’est vraiment la meilleure solution (hors déménagement). En tout cas la TV à donf à longueur de temps, quel calvaire!

[quote=“Tafkag, post:15, topic: 45135”]Après une discution houleuse, refus catégorique du casque parce qu’il est pas sourd (d’après lui) et tirage de tronche.

Bonne humeur règne dans la maison.[/quote]
Hé bé. Au bout d’un moment, faut arrêter d’être le seul à faire des concessions. Tu lui expliques que les voisins ont menacé de porter plainte et qu’il a trois alternatives : la première est d’accepter de mettre un casque, la deuxième est d’accepter que tu poses un limiteur de volume sur la télé (même si ce n’est pas vrai, rien que l’idée devrait le dissuader), la dernière est “plus de télé du tout”. A priori, ça devrait le faire réfléchir.

Je sais que ça peut paraître un peu manipulateur, mais il faut se rendre à l’évidence : passé un certain cap, les personnes âgées doivent être traitées comme des enfants. Sinon, c’est ingérable.

+1 avec Faskil pour les alternatives… mais les traiter comme des enfants, je sais pas… En tout cas, uniquement lorsqu’ils se comportent comme tels et deviennent donc séniles. Je ne pense pas que ce soit le cas de notre Papy, il a l’air même plutôt frais dans sa tête pour être à ce point embêté par le fait qu’il devienne sourd. S’il n’avait plus toute sa tête, il n’en ferait pas un fromage.

Le casque sans fil, c’est la seule solution. Et comme dit plus haut, faut pas lui dire que c’est parce qu’il est sourd (vu que çà le vexe), mais plutôt que chacun met un casque lorsqu’il s’isole pour regarder quelque chose de bruyant. Question de respect de l’autre.

Une bonne discussion calme et franche. Voilà ce qu’il faut. Ho! et aussi une boîte de chocolats pour arrêter de bouder à propos de la discussion précédente qui a foiré.

J’ose pas imaginer la methode je Jack/Baphomet pour forcer le papy a mettre un casque B)

Et bien, en voilà un qui aime faire chier son monde !