[Recherche] Player audio commandable à distance

j’ai récemment eu une envie soudaine d’ecouter de la musique en même temps que je joue à wow.

le probleme, c’est que mes grosses enceintes sont reliées à mon ordi sur lequel je joue, et que je n’ai pas envie de faire des alt-tab tout le temps, alors qu’à coté j’ai mon laptop, sur lequel je ne joue pas et qui me sert principalement à tout ce qui est bureautique (par exemple venir sur certains forums le vendredi).
le son du laptop sortant dans un casque avec micro, pour TS. et si je mets la musique dans le casque, c’est genant pour l’ecoute de TS.

d’ou l’idée de génie: et si je pouvais commander, depuis mon laptop, un player qui tournerait sur ma tour?

j’ai regardé un petit peu ce qui existe, j’ai juste trouvé un plugin pour foobar2000 qui fonctionne en telnet, pas super user-friendly quand à coté de ça on a sartura qui nous fonce dessus sur un ecran, et une paire d’asiats siliconnées sur l’autre. il y a bien un gars qui a fait un petit client, mais bof bof.

d’ou, deux questions:

  • connaissez vous un player controlable a distance, avec un client digne de ce nom ayant des fonctionnalités aussi avancées qu’indispensables comme une gui pas trop dégueulasse et le controle depuis le systray?
  • sinon, que savez-vous des players offrant une interface de controle a distance sur laquelle je pourrais me baser pour faire moi-même un client, à part le fameux plugin pour foobar dont j’ai parlé plus haut? j’ai rien contre le fait de développer un petit truc, éventuellement associé à un serveur web pour plus tard y accéder depuis opera sur ds. et pour ça je me demande si me baser sur le fameux plugin est une bonne idée, ou s’il existe quelque chose de plus mieux chouette.

(en fait, il y a bien plus de raisons que ça pour lesquelles j’aurais bien envie de controler mon player a partir d’une autre machine que celle sur laquelle il tourne, par exemple mon portable dispose d’une télécommande qu’il serait bien pratique d’utiliser pour controler ma musique)

VLC ne le fait pas ça ? je n’en sais rien hein, mais je me disais que p’tet qu’il le fait …

VLC a une interface telnet et une interface HTTP.

Dans mes souvenirs Winamp dispose aussi d’une interface Web pour le commander à distance.

Je suis tombé là dessus ce matin en rentrant de vacances … Si ça peut aider B)

http://linuxfr.org/2006/10/02/21414.html

A+
Fouc

pourquoi les gens vont systématiquement proposer un truc linux quand c’est expressement demandé sur Win… comprendrai jamais ^^

tiens donc Rabban, essaye voir si ça ne conviendrai pas a l’utilisation que tu souhaite faire http://www.orb.com/fr/

Il me semble aussi que la dernière version de Winamp propose ça.