Recherche portable (pour changer)

Bonjour,

je lis depuis longtemps ce forum ou règne une ambiance vraiment sympa (et qui me rapelle mes vieux souvenirs de lecteur de l’ancien Joystick), et je me décide enfin a créer un compte… pour vous poster un énième sujet “achat de portable”.

Alors voilà. Je cherche un portable assez polyvalent (bah biensur), avec si possible : [ul]
[li]un Core 2 duo[/li][li]2 Go de RAM (ou 1 Go à la limite, mais extensible à 2)[/li][li]un écran petit (15"4) mais avec une résolution plus élevée que 800px de hauteur (900 ou 1050 donc)[/li][li]un circuit graphique qui s’ésouffle pas trop dans la résolution sus-nommée[/li][li]une autonomie pas trop moisie[/li][li]pas trop bruyant et brulant (mauvais souvenir de mon dernier Fujitsu Siemens)[/li][li]qui pourrait me faire mon nesquick le matin (je bois pas de café)[/li][/ul]Utilisation : je travaille dans le WEB MULTIMEDIA 2.0 donc je veux pouvoir lancer toshop, flash, dream, ie, ff et opera (avec chacun quelques centaines d’onglets) en même temps. D’autres applis multimédia du genre Premiere et autres joyeusetées de temps en temps. Et puis matter quelques films de temps en temps. Les jeux, bon, j’ai mon PC a coté donc je m’en tape un peu.

J’ai pas un budget illimité (moins de 1500€ c’est sur), donc je veux surtout mettre l’accent sur la résolution, l’autonomie et le silence. Pas de mac, désolé (j’adorerais mais j’ai pas le budget pour prendre ceux qui m’interesseraient vraiment). J’ai fait quelques recherches, mais j’ai du mal a réunir tous les critères sans monter dans des prix énormes. C’est pourquoi je m’adresse à vous B)

Voilà. Désolé pour la longueur, j’ai toujours du mal a résumer ce genre de trucs.
En vous remerciant d’avance.

Je suis quasiment dans la même situation que toi et moi j’hésite entre

  • vaio FE41M
  • Asus Z53JP-AP050C

ça se passe par la B)