Recherche portable (pour changer)

Bonjour,

je lis depuis longtemps ce forum ou règne une ambiance vraiment sympa (et qui me rapelle mes vieux souvenirs de lecteur de l’ancien Joystick), et je me décide enfin a créer un compte… pour vous poster un énième sujet “achat de portable”.

Alors voilà. Je cherche un portable assez polyvalent (bah biensur), avec si possible : [ul]
[li]un Core 2 duo[/li][li]2 Go de RAM (ou 1 Go à la limite, mais extensible à 2)[/li][li]un écran petit (15"4) mais avec une résolution plus élevée que 800px de hauteur (900 ou 1050 donc)[/li][li]un circuit graphique qui s’ésouffle pas trop dans la résolution sus-nommée[/li][li]une autonomie pas trop moisie[/li][li]pas trop bruyant et brulant (mauvais souvenir de mon dernier Fujitsu Siemens)[/li][li]qui pourrait me faire mon nesquick le matin (je bois pas de café)[/li][/ul]Utilisation : je travaille dans le WEB MULTIMEDIA 2.0 donc je veux pouvoir lancer toshop, flash, dream, ie, ff et opera (avec chacun quelques centaines d’onglets) en même temps. D’autres applis multimédia du genre Premiere et autres joyeusetées de temps en temps. Et puis matter quelques films de temps en temps. Les jeux, bon, j’ai mon PC a coté donc je m’en tape un peu.

J’ai pas un budget illimité (moins de 1500€ c’est sur), donc je veux surtout mettre l’accent sur la résolution, l’autonomie et le silence. Pas de mac, désolé (j’adorerais mais j’ai pas le budget pour prendre ceux qui m’interesseraient vraiment). J’ai fait quelques recherches, mais j’ai du mal a réunir tous les critères sans monter dans des prix énormes. C’est pourquoi je m’adresse à vous B)

Voilà. Désolé pour la longueur, j’ai toujours du mal a résumer ce genre de trucs.
En vous remerciant d’avance.

Je suis quasiment dans la même situation que toi et moi j’hésite entre

  • vaio FE41M
  • Asus Z53JP-AP050C

ça se passe par la B)

[Je peux pas m’empêcher] Ouais c’est la grande nouveauté du WEB 2.0. Avant on utilisé Paint et notepad pour faire des sites Web 1.0. Heureusement le nouvel Internet est là [/Je peux pas m’empêcher]

Sinon, histoire de dire que je post pas pour rien -ou presque- les viao ca fait vite du bruit.

B)

vaio c’est joli mais SAIDLAMERDE, surtout avec les ouatmille softs sony qui font n’importe quel pc de combat…ein gross caca

je dirais bien de prendre u macbookpro…mais on va encore jaser.

(sinon + pour dexter pour le WEB 2.0)

C’est un peu la tendance du partout pareil, si c’est ça ton unique critère… B)

Les portables Mac ne sont pas pourris par autant “d’utilitaires” à la con, contrairement aux Lenovo, HP, Dell…
Par contre, le prix fait mal, faut le reconnaître. Mais MAC saibienachetézan!

[quote=“ColdFire, post:7, topic: 33856”]Les portables Mac ne sont pas pourris par autant “d’utilitaires” à la con, contrairement aux Lenovo, HP, Dell…
Par contre, le prix fait mal, faut le reconnaître. Mais MAC saibienachetézan![/quote]

J’ai passé une 1/2h avec un collègue “first time Mac user” ce matin qui avait reçu son macbook pro 15’’ ce WE et j’ai noté plusieurs choses :

  • il a été “choqué” de la qualité & finition de la bête par rapport à son ancien laptop PC
  • il a trouvé la prise en main OS X particulièrement facile et rapide (installation de logiciels, accès Internet…)
  • il avoue qu’il n’est pas prêt de reprendre du PC portable

C’est toujours amusant de voir un PC user qui goûte pour la première fois à un Mac. B)

[quote=“unreal, post:8, topic: 33856”]…

C’est toujours amusant de voir un PC user qui goûte pour la première fois à un Mac. B)[/quote]
aaaaah, je sens que je vais craquer, je vais craqueeeeer !

sinon Per, bienvenue à toi et n’oublie pas qu’un geek vend un portable qui ressemble a ce que tu recherches. enfin, je crois
ICI

Doud, wish I had a MBP

Relax, c’était ironique hein. je suis le premier a m’insurger contre cette apellation. Mais là en l’occurence je trouvais ça plus rigolo que « intégrateur / développeur web & multimédia ». Pareil pour les onglets firefox B)

eka808 > il a l’air sympa cet asus en effet. mais bon ça reste du 1280x800 px, dommage (oui je suis difficile).

ldoud > merci pour l’accueil. offre intéressante, mais je préfererais du neuf plutôt (me demande pas pourquoi), et IBM, mh (me demande toujours pas pourquoi B))

Merci pour vos remarques. Désolé encore pour les max users, mais c’est non (et non), pas la peine de relancer un débat :smiley:

IBM ca rox hein. Pour avoir jouer certains soir avec celui de mon pere, c’est de la petite balle. (un 13" avec 6-8h d’autonomie)

[quote=“unreal, post:8, topic: 33856”]J’ai passé une 1/2h avec un collègue “first time Mac user” ce matin qui avait reçu son macbook pro 15’’ ce WE et j’ai noté plusieurs choses :

  • il a été “choqué” de la qualité & finition de la bête par rapport à son ancien laptop PC
  • il a trouvé la prise en main OS X particulièrement facile et rapide (installation de logiciels, accès Internet…)
  • il avoue qu’il n’est pas prêt de reprendre du PC portable

C’est toujours amusant de voir un PC user qui goûte pour la première fois à un Mac. B)[/quote]
Heuresement que tu m’as pas vu avec un mac alors B)

Oops validé un peu vite, donc pour étayer un peu : les macs oui ils sont jolis, ils sont bien finis, mais au fond ce que l’on reproches aux pcs, c’est windows.
Je suis pas en train de troller, je veux juste dire qu’il suffit de virer les softs de merde en faisant un peu gaffe a ce qu’on prend comme matos pour être sûr d’avoir les drivers qui vont bien sans les trucs qui vont pas bien.

Sinon pour Asus, j’ai un copain qui a acheté un core2duo avec une résolution de fou (genre 1600x1400) pour moins de 1500€, par contre il a du attendre 1 mois et demi pour l’avoir, et il doit avoir un des derniers modeles : asus a été submergé par la demande, et juge le portable pas rentable => aux oubliettes.

mais de rien pour l’accueil. B)

Quant au neuf, je te comprends. pour un geek, ou juste qq un qui passe sa vie sur un ordi, c’est important d’avoir qq chose de neuf et dans le cadre d’un desktop, de le faire soi meme.

my two cents.

Doud

Qu’est ce que tu entends par autonomie pas trop moisie? 3h min ou plus? Parce que sinon j’aurai ptêt un truc à conseiller.

Dis toujours pour voir ?

je profite du thread pour le polluer un peu à mon profit ,

voila , windows ben j’en ai un peu marre , bon c’est bien hein , je veux pas troller , mais disons c’est comme un homme qui a vecu toute sa vie avec une blonde et qui aimerait changer pour une blonde …
De plus j’ai l’opportunité de me faire payer mon portable par mon client
Cepandant j’avoue que je joue , et que j’utilise des soft uniquement windows et assez exigant d’un point de vue puissance et possibilité , pour ceux qui connaisse :

ANSYS
IDEAS
NASTRAN
CAESAR 2
CFX

actuellement j’ai tout ca installe en win sur mon portable actuel est ce que bootcamp peut les faire tourner peinard ?
histoire que je me prenne un mac car là j’avoue , je saute le pas si en plus grace à bootcamp les jeux passent sans souci …

J’ai un portable de marque Zepto, c’est assez puissant core2duo t7200, 2GO de ram, Geforce 7600go avec 512MO dédiés qui m’a coûté moins que le budget max dont tu disposes. Bon, c’est un 14 pouces en 1280x768 (oui ça existe) mais ils ont d’autres modèles en 15,4 pouces (le 6615) avec une resolution fichtrement plus grande. Le seul point noir reste l’autonomie qui est de 2h40 max, mais une batterie 12 cells est bientôt prévue.

Tu as un retour des utilisateurs sur ce forum.

EDIT: oublie pas de cocher la case TVA comprise

[quote=“Patryn, post:16, topic: 33856”]je profite du thread pour le polluer un peu à mon profit ,

voila , windows ben j’en ai un peu marre , bon c’est bien hein , je veux pas troller , mais disons c’est comme un homme qui a vecu toute sa vie avec une blonde et qui aimerait changer pour une blonde …[/quote]
tu veux dire une brune ? nan ? et les rousses c’est Linux ?

( Les blondes, Windows | Les brunes, Mac | Les rousses, Linux ) une version assez sympa de l’informatique.

Doud

[quote=“Ldoud, post:18, topic: 33856”]tu veux dire une brune ? nan ? et les rousses c’est Linux ?

( Les blondes, Windows | Les brunes, Mac | Les rousses, Linux ) une version assez sympa de l’informatique.

Doud[/quote]

Ouais , et apres , faut voir les mensurations : 2 / 2 / 2 ce serai parfais B)
2Go / 2GHz / 2 To ( en fait , les 2 to c’etait juste pour faire que des deux et pas dez 2/2 / 160 … c’est tout de suite moins sex , hein ?
)

IBM T43P ou t60P

fais attention à prendre un HD 7200 tour, ca fait toute la différence sur un laptop, meme si tu te retrouves avec un 60 plutot qu’un 80 (qui n’as pas d’externe aujourdhui?)

j’ai un t42p depuis presque 3 ans maintenant j’ai pris la garantie 3 ans, il a fait quelques retours (2 fois le graveur une fois le fan), mais je l’exploite comme un vrai esclave.
Les IBM sont de petites bêtes de perfs!

J’ai pu comparer avec des Vaio, des HPs, des Acers, asus et compagnie rien à faire, il cartonne. Donc selon moi tu te renseignes sur les 43 et 60 et pi tu te fais plaisir.
S’il te faut une grosse autonomie prend une batterie 9 cell dès le début elle fait 5.30h pendant au moins un an et demi.

Pour info ma 9 cell me tient encore 3h, bon c’est plus beaucoup mais après 3 ans je suis bien content.