Bon voila,
Je recherche pour mes parents un portable tres puissant :
ecran 17 pouces
avec grosse CG.
Wi-FI.
la seule chose que j’ai trouvé : le toshiba P20-s203f
Il fait 3ghz,
combo graveur DVD
wi-fi
512 DDR
80 Go hdd
mais le hic c’est :CG gforce FX 5200 avec 32 Mo.
Donc si vous avez des infos sur des portables qui vont sortir pour Decembre ou sont deja sortis et qu’ils sont plus puissant je suis prenneur.
Car c’est la CG qui bloque.
Voilà, j’ai rien trouvé de plus. Mais bon, une super cg dans un portable, c’est pas super fréquent (me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ca existe)
Euh sinon, Silka, tu me permets de t’adopter pour Noël?
EDIT : après relecture de ton post : le Tosh n’est pas le même, mais semble proche quand-même. Quant aux Acer, ils ont 64 meg de ram video, ce qui fait le double, mais je sais pas le chip
Ce message a été édité par Shinigami le 29/09/2003
Quelqu’un peut m’aider pendant que vous etes lance… Pour trouver un pc portable chic et pas cher ? Le meilleur rapport qualite prix (sortie tv needed)… pour moins de 1000 euro …(ou pas bcp plus)
Le mieux serait sur un site ricain avec le prix en $… pour 1000$ disons donc … (puiske c’est pour me le faire livrer ici…)
(me dites pas que je dois me demerder, les ¾ des sites sont bloques sur ces pc de merde … je peux rien chercher … ca fait que de me dire que j’ai pas le droit =(((( )
Merci !
Ceci etait un bref message de Spike … pendant qu’il pouvait…
[quote]Le mieux serait sur un site ricain avec le prix en $… pour 1000$ disons donc … (puiske c’est pour me le faire livrer ici…)[/quote]Je me suis configure un petit shuttle sur ce site il y a pas longtemps et je suis pas mecontent de leurs tarifs :
sinon, si tu choisi un modèle d’une marque plus “conventionelle” (genre Sony, ibm, toshiba, fujitsu, HP ou Acer), laisse moi un pm, je verrais si je peux t’avoir un prix.
Tu peux aller voir aussi sur le forum de tt-hardware (www.tt-hardware.com)
Y a une section portables très fréquenté… On y trouve beaucoup de renseignement
Pour l’Acer, je confirme, la mémoire vidéo n’est pas partagée.
Si tu veux du pas lourd en 17" c’es pas évident, il me semble que tous les portables en 17" font plus de 5kg, ce qui en fait des desktops replacement pour moi.
Mais si tu attends 1 ou 2 mois tu vas voir plus de portable type mac avec des dalles en 16/11 ( 20 " ) hyper sympas pour bosser et matter des dvd, et beaucoup moins lourd ( techno portable et pas dekstop ).
Hum Mac mouhai et je fais comment pour les depanner ?
Je suis pas malheureusement multi plateforme. Je leur ai proposé du MAC, mais la repondu par la negation. Donc bref il me faut un pc avec dalle 17 pouces ( 16) avec une bonne carte graphique.
Bon pkoi j’insiste sur la CG, car quand j’irais en vacances je scouaterais leur portable
Quoi c’est pas un cadeau interessé du tout
Ati c’est soit le R9200 ou le ATI RADEON IGP345M (un chipset intégré donc qui utilise la ram comme mémoire vidéo) mais qui est de la génération radeon 9xxx (9100 je crois).
Nvidia ben c’est effectivement le FX5200 le haut de gamme mais (oh quelle surprise) qui se fait éclater par le concurrent ati, c’est à dire le r9200.
Dalle 17" = portable lourd (y’a pas le choix)
Gamme vaio … bizarre, il me semble avoir vu des modèles avec des radeon 9000 et des ATI RADEON IGP345M.
Autre piste pour du potable très haut de gamme (mais qu’il faudra faire venir des iouesse) : Voodoo PC (ils livrent en france, j’ai demandé. Le must pour les Gamers c’est CE MODELE (P4 3.2 bus 800Mhz, Radeon 9600, tuner TV en option, 16" spécial gamers …). Bon, ok … 4000$ le bout aussi …
Edit : ah oui, au fait, les 80Go pour portables sont des 4200tr alors que les 60 sont des 7200 (et les 40Go des 5400) … je conseil donc plutot les 60Go !!
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 30/09/2003 Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 30/09/2003
[quote]Ok mici pour tes lumieres. Bref il en existe pas trop.
Bon 4000 $ faut pas pousser mémé dans le orties non plus.
2200/2500 € max.
Et pour decembre tu as des infos ? Car je peux attendre.[/quote]Pour décembre non, mais en tous cas les gammes avec radeon 9200 ou FX 5200 vont débarquer en force chez un peu tout le monde… donc en passientant quelques semaines tu devrais commencer à trouver des trucs bien je pense (et à moins de 4000€ … lol)
euh… pour les 60go attention il y a des 4200 - 5400 et 7200 tours/min pour les plus sympas surtout chez toshiba il y a le choix méfiance.
Pour le format de dalle je comparais avec les mac mais ce sera des pc dans l’âme
Enfin moi je vous dis ça parce que j’ai vu une dalle 20" 16/11 en 1600x1400 et ben ça arrache et il était à base de pentium M donc pas trop lourd et pas trop épais. Donc patience ça arrive.