Recherche poste de technicien

Bonjour à tous, voilà je suis actuellement en deuxième année de TSMIR (technicien supérieur de maintenance informatique et réseaux - formation qualifiante niv. III) en alternance, et ma boite précédente a déposé le bilan… donc je recherche une entreprise d’accueil sur RP et ce ASAP.

j’étudie -bien entendu- toutes propositions (en fait j’en ai ras le bol, ça fait 3 mois de recherches infructueuses, je commence à me poser des questions).
si vous avez la moindre piste ou info n’hésitez pas, contactez-moi

y a le poste de use ou de don ( je vous l’avais dit que je vous confondais) qui recherche des mecs a voir avec lui si ils prennent des contrat de qualif

ps : tres rentable pour les SSII qui les factue plein pot, et toi te payes une misere, et bien sur sans le dire au client.

[quote]y a le poste de use ou de don ( je vous l’avais dit que je vous confondais) qui recherche des mecs a voir avec lui si ils prennent des contrat de qualif

ps : tres rentable pour les SSII qui les factue plein pot, et toi te payes une misere, et bien sur sans le dire au client.[/quote]j’ai vu le post de don mais vu la date et le nombre de replies qu’il a eu…
sinon c’est vrai qu’il y a de l’exploit’ mais perso je pense pas en avoir souffert de mon coté… c’est vachement rentable le contrat de qualif’ pour une entreprise, ça c’est clair, entre les remises, les primes, la suppression de la taxe professionelle etc…

[quote]y a le poste de use ou de don ( je vous l’avais dit que je vous confondais) qui recherche des mecs a voir avec lui si ils prennent des contrat de qualif[/quote](j’ai biffé la mention inutile )

[quote]y a
le poste de use ou de don ( je vous l’avais dit que je vous confondais)
qui recherche des mecs a voir avec lui si ils prennent des contrat de
qualif

ps : tres rentable pour les SSII qui les factue plein pot, et toi te payes une misere, et bien sur sans le dire au client.[/quote]sauf que c’est entierement illegal. Un stagiaire ne peut PAS aller chez un client en mission sauf sous la tutelle d’un gars désigné pour la mission et avec l’accord du client (ce qui arrive tres rarement si le stagiaire est facturée). Si ta boite a deposé le bilan alors l’etat (ou une caisse dependante) te doit de te verser l’integralité de ton salaire jusqu’a la fin de tes études (enfin du contrat de tes etudes). Si tu veux des renseignements sur ca, envoie un PM à Luckie, ce fut son cas. Sinon pour les propositions d’emploi que j’ai posté (silka c’est moi l’auteur du thread), je ne peux malheureusement pas te proposer de presenter ton CV, ils ne prennent pas d’emploi de qualif.

arff, j’ai vu le post tant pis…
heu pour dire vrai, ma boite va déposer le bilan mais ils se sont débrouillés pour me “démissioner” (avec menaces à l’appui (DRH), style si je pars pas de mon plein gré ils vont bien m’embêter etc…), et vu le temps que prends la saisie des prud’hommes (sans compter l’image peu reluisante que cela implique pour une hypothétique nouvelle entreprise) et voilà, je suis en galère depuis juin.

quand à mon centre de formation, il m’aide dans ma recherche…

Donjohn tu connais la difference entre le legal et la realité.
Toutes les SSII le font. J’en ai deja eu l’experience perso, et la 2 mecs sont en contrat qualif et ils sont chez le client.
et le client paye comme si c’etait un vrai tech.

Bref entre la theorie et la pratique dans les SSII c’est autre chose et autre debat.

zcoold>pression de la RH et alors ? Faut pas ceder comme ca tu leur a fait un Kdo. Ensuite les prud’homme sont peut etre lent (et encore je trouve que c’est bcp plus rapide que la justice) mais c’est à ca que ca sert. Desole de le dire tel quel, mais tu as fait une belle boulette en quittant la boite car les pressions de la RH tu n’auras pas fini d’en entendre. Et personne ne viendra te faire chier parcque tu as fait appel aux prud’homme pour te defendre, c’est ton droit de salarié et une boite qui reconnait pas ca un minimum ne merite pas qu’on bosse pour elle. Desole mais ce que tu as dit m’a enervé, c’est à cause de reactions comme la tienne que les RH continuent leurs petits jeux…
Silka>oui je sais tres bien ce que c’est la realite, je sort d’une formation en alternance et j’etais deja chef de projet avec 3 mecs sous ma tutelle à cette epoque, et je promenais gaiement chez les clients… mais je savais pertinnemment que c’etait illegale (mais bon j’etais jeune et inconscient… surtout inconscient)

[quote]zcoold>pression de la RH et alors ? Faut pas ceder comme ca tu leur a fait un Kdo. Ensuite les prud’homme sont peut etre lent (et encore je trouve que c’est bcp plus rapide que la justice) mais c’est à ca que ca sert. Desole de le dire tel quel, mais tu as fait une belle boulette en quittant la boite car les pressions de la RH tu n’auras pas fini d’en entendre. Et personne ne viendra te faire chier parcque tu as fait appel aux prud’homme pour te defendre, c’est ton droit de salarié et une boite qui reconnait pas ca un minimum ne merite pas qu’on bosse pour elle. Desole mais ce que tu as dit m’a enervé, c’est à cause de reactions comme la tienne que les RH continuent leurs petits jeux…
Silka>oui je sais tres bien ce que c’est la realite, je sort d’une formation en alternance et j’etais deja chef de projet avec 3 mecs sous ma tutelle à cette epoque, et je promenais gaiement chez les clients… mais je savais pertinnemment que c’etait illegale (mais bon j’etais jeune et inconscient… surtout inconscient)[/quote]Je suis désolé de t’avoir mis en colère, mais bon quand tu débarques à peine dans le monde de l’entreprise, t’es pas sensé tout savoir d’un coup… on s’est bien foutu de ma gueule avec cette histoire et j’en suis conscient.
Mais je ne crois pas que je soit responsable de ce qui m’est arrivé, on m’a menacé, j’ai eu peur, peur comme n’importe quel newbie d’être grillé à jamais dans mon taff, d’avoir des emmerdes pas possibles etc… Oui ok je suis jeune, con, sans expérience, impressionable mais au moins je suis de bonne foi et j’ai la conscience tranquille ET je faisais bien mon boulot.
Ce message a été édité par zcoold le 01/10/2003

Tu sais dans le monde de l’info le monde est grand et petit à la fois.
Les SSII c’est une machine à frique, elle fera tout pour que tu demissione.
Mais si tu resistes et ne lache pas l’affaire elle te licensira pour faute grave, tu attaques prud’homme tu gagnes à 90% ( fait reel arrivé à 2 potes à moi dans la boite ou je suis)
Bref, en ce moment le pblm il n’y a que des SSII qui embauchent à tour de bras, il suffit de regarder R3D on croirait qu’ils ont un abonnement hebdo dans les sites de recrutement avec tjs leur 20 postes à pourvoir ( mdr).

Mais bon un patron il ne faut pas plier l’echine devant lui, il est vrai pour une premiere experience c’est dur, et la tu viens de te prendre une claque.
Mais rien t’empeche d’entrer dans une SSII pour finir ton contrat de qualif, car si la SSII fait payer ta prestation au client c’est eux qui auront des pblm pas toi.
Bref je conseil à personne de travailler dans une SSII ( une perle rare peut exister) mais dans ton cas vise en une elle te prendra et tu auras un CDI à la fin ( dans 70% des cas c’est comme ca).

zcoold>t’inquiete, si tu es conscient de ton erreur, tout va bien Et quand je reflechis à ce que j’ai fait aux debuts de ma carriere, je me foutrais de baffes… Donc que ca serve de lecon à l’avenir, surtout si tu n’as rien à te reprocher (c’est l’essentiel pour son égo )
Essaie de trouve un post dans une entreprise qui fait de la maintenance de parc, en général ils aiment bien les stagiaires car pas cher et souvent déjà compétents.

Silka>je rejoins ton avis, en ce moment (et surtout avec la modification de la convention collective) c’est pas le moment d’aller vers les SSii.

[quote]Bref, en ce moment le pblm il n’y a que des SSII qui embauchent à tour de bras, il suffit de regarder R3D on croirait qu’ils ont un abonnement hebdo dans les sites de recrutement avec tjs leur 20 postes à pourvoir ( mdr).[/quote]Tu ne crois pas si bien dire. Il y en a quelques unes comme cela…

Edit : à titre informatif, pour la Syntec, il y a déjà un thread .
Ce message a été édité par xentyr le 01/10/2003

Ah la refonte de la syntec

pour info : http://www.syntec.fr/convention.htm
voila la convention.
Bref la loi est pas encore passé

[quote]arff, j’ai vu le post tant pis…
heu pour dire vrai, ma boite va déposer le bilan mais ils se sont débrouillés pour me “démissioner” (avec menaces à l’appui (DRH), style si je pars pas de mon plein gré ils vont bien m’embêter etc…), et vu le temps que prends la saisie des[/quote]Dallas…les dures lois du monde du travail et en plus ils s’attaquent aux débutants.   
Mais bon y’a pas besoin d’être débutant pour se faire avoir.

Par contre une règle d’or:
NE JAMAIS DEMISSIONNER sous la contrainte malgré le fait d’être tenté par la fin rapide de cette crise…sauf dans le cas d’indémnités substantielles (1 an), ou d’un nouveau contrat de travail ailleurs, car on n’a pas le droit aux assedics. (Encore que 1 an par les temps qui courent: c’est pile ou face)

Voici quelques liens qui pourrait être utile. Attention je ne suis pas juriste.

• [url="http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/050206-NXTRA800.html"]Démission et allocations de chômage[/url]
  • [url="http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3357.htm?menu1=Accueil&menu2=Emploi,%20travail&menu3=Droit%20du%20travail%20dans%20l"]Est-il possible de rompre un contrat de qualification de façon anticipée [/url]
  • [url="http://www.editions-legislatives.fr/aj/actualites/social/social/2003/DP02-03-07-01-5.html"]Démission consécutive à un comportement fautif de l'employeur : fin du droit à « l'autolicenciement »[/url] (solution théorique de transformer la démission forcée en licenciement).
  • + à vérifier, je n'ai pas retrouvé de lien. Je crois qu'une démission peut-être transformé en licenciement dans le cas de licenciement économique de d'autres collègues juste après. Peut-être faut-il au préalable préciser la cause de la démission.</

Exact

mais meme apres avoir signé tu vas voir l’inspection du travail et tu dis que tu as été sequestré.

Mode raconte ma life on :

Ma mére apres 25 ans dans une boite tres connus Americaine ,ils voulaient la licensié car son service partait à l’etranger, elle a refuser. Donc plus de service donc plus de boulo.

La ils voulaient lui retirer son PC , ligne telephonique. Bon ils commencaient en plus à lui faire du harcellement moral , meme un soir il l’avait mis dans un bureau avec un stylo et sa demission jusqu’a 21H le soir !!! ( elle aurait du appeler les flics, mais dans ces cas la tu y penses pas.

Bon apres ca, ok ils la font chier, elle aussi.
Allez pouf elle se fou delegué syndical ( dans une boite americaine !)
la ils sont un peu dans la merde.

Elle a tenu 1 1/2 comme ca et elle a reussi a avoir un cheque avoir 6 zeros.

Mode raconte ma life off.

Bref ils peuvent te faire chier et t’emmerder c’est sur, mais toi aussi tu as des moyensde de defendre et de les faire grave chier.
Je peux te dire que delegué syndicale , ils font des erreurs dont l’obstruction et la ils peuvent allez en taule et ca les calmes.

Tu as regardé les sites d’emplois ? Tu as mis des CVs sur ces sites ?

Voici quelques sites:
Initiatives Emploi
L’apec (dépôt de CV possible et efficace)
L’anpe (dépôt de CV possible)
Cybersearch
EmailJob (dépôt de CV possible et efficace)>
KelJob Moteur de moteur de recherche d’emploi
Monster (dépôt de CV possible et efficace)
regionsjob.com Un site par région

Y’en a plein d’autres mais ce sont  ceux qui me paraissent les plus efficaces.

Ce message a été édité par phili_b le 01/10/2003

Sinon tu devrais essayer de bosser dans une boîte de jeux vidéo française, c’est le bon plan ça…

Désolée… Bouffée de cynisme, ça me prend parfois…

Bon courage dans ta recherche en tout cas, n’oublie pas de miser comme un gros malade sur ta lettre de motive, passqu’on est pas là de pouvoir l’ouvrir sous le mauvais prétexte qu’on a des CVs hallucinemment super trop balèzes de la mort qui tue, faut pas dec non plus.

moi je recherche un poste tout court, n’importe quoi femme de menage, caissiere, routier, infographiste aussi …

En ce moment Asus recherche un technicien. Ecirs leur, il m’ont répondu ca:

Dear Gilles,

We are searching for technicien

If you are interested at it, please give me your ideal time frame for meeting

I am available for meeting after Oct. 8

BRDS,

Steve CHANG

ASUS FRANCE SARL

www.asus.fr

27 rue Albert Einstein, 77420 Champs sur Marne, France

Tel : +33-(0)1-64733040  

Fax : +33-(0)1-64733049

Mobile : +33-(0)6-03315975  

Notebook S.A.V. : +33-(0)1-64733045

Je suis tombe sur une annonce de recrutement pas hasard en allant chercher un bios…

http://france.asus.com/about/employment.htm

en fait je te laisse le poste si tu veux etant donné que j’avais postule pur un poste de commercialet que depuis j’ai trouvé du taf 

Donc ecris leur avec CV et lettre (info@asus.fr) et t’auras surement une réponse (3semaines pour moi)

Merci à toi Badacid et bien sûr merci à tous, ce thread reste ouvert, si vous avez la moindre info, pensez au pauvre geek* sans travail!

yen a même un pour caf’ http://www.thinkgeek.com/apparel/hoodies/5837/
Ce message a été édité par zcoold le 02/10/2003