Recherche programme pour créer forum gratuitement

Bonjour.

Alors voilà, j’aimerai créer un forum sur mon adresse web, et je voudrais savoir si il existe une façon gratuite et assez simple de le faire (paske là, j’y connais absolument rien du tout).

Donc si quelqu’un pouvait me citer un prog libre et si possible un guide, ce serait sympa.

Merci beaucoup d’avance.

Ca dépends aussi un peu des technologies que supporte ton serveur. (PHP, ASP…)

Si il gere les pages dynamiques PHP et a une base SQL. Je te conseille Simple Machines.

Bon maintenant c’est un forum hyper complet mais un peu complexe à administrer et si c’est juste pour avoir quelques visiteurs, d’autres outils plus simples existent surement mais je ne saurai pas te conseiller.

Un soft pas mal , plutot simple à configurer, et qui tourne par exemple chez Free.

Phorum

Pour un forum simple, j’ai entendu pas mal de bien de PunBB. J’ai même un peu essayé en local, ça avait l’air pas trop dur à administrer. Par contre, j’entends de plus en plus de mal du très utilisé phpBB. Généralement, il faut décompresser l’archive à l’endroit où tu veux mettre le forum, aller à la page index.php et suivre les instructions.

Un simple forum phpBB ? Simple a mettre en place et a administrer et gratos.

Un forum cool ?