Recherche Ram DDR2

Salut à tous!

J’ai un vieux (vieux) pc qui plante pas mal en ce moment et je soupçonne la ram d’en être à l’origine. Aussi, je me demande si vous n’auriez pas des barrettes de ram en ddr2 qui traînent quelque part et qui fonctionne bien ?
Je n’ai pas envie de passer par des sites d’occasion de peur de tomber sur de la merde. Au moins, ici, je suis sûr que personne n’essaiera de m’arnaquer!

Pour ce qui est d’une rétribution éventuelle, je reste ouvert à la discussion.

Merci d’avance!!

si je ne les ai pas jetés, je dois en avoir quelques kilos au boulot :slight_smile:

tu as fais un test de ram?

1 « J'aime »

C’est pas mon pc mais celui de la mère de mes enfants de qui je suis séparé. Ce qui limite ma capacité à faire les tests nécessaires.
Je n’ai donc pas de certitude sur la ram mais je sais que c’est un compensant qui a tendance à vite rendre un pc instable quand il déconne. Et c’est facile à changer pour voir si ça va mieux. :man_shrugging:

En gros le pc plante aléatoirement et galère à se rallumer (il reste sur l’image fixe de l’icône Windows au démarre et bloque la). J’ai conscience que ça peut venir d’autre chose mais je n’ai pas l’opportunité de pousser bien loin mes investigations et elle n’a pas le budget pour changer d’ordi pour le moment.

Je me doutais qu’il devait traîner quelques barrettes par ici alors je me suis dis que je pourrais toujours changer ça à moindre frais en croisant les doigts pour que ça réglé le problème :sweat_smile:

Pour avoir été exactement dans la même situation que toi ne négliges pas les autres causes possibles:

  • disque dur
  • alim
  • carte mère (condo fatigués par ex)

Pour le coup c’était un disque dur en train de mourir pour le PC de mon ex.

Pas moyen d’investiguer ? A distance par teamviewer, ou mieux encore en récupérant le PC sur un week-end ?

1 « J'aime »

Il faut que je vérifie, mais j’ai de la corsair et de la kingston qui traine dans une boite depuis des années…

1 « J'aime »

Oui je m’en doute. Mais si c’est carte mère ou alim, je ne suis pas du tout en mesure de le vérifier.

Pour le disque dur, je lui avais fais acheter un ssd juste avant notre séparation et je n’avais pas eu le temps de l’installer :sweat_smile:

Le problème c’est que c’est le genre de personne a trouver que les dépenses dans un pc sont toujours superflues (même si elle ne peut pas s’en passer pour autant). Sinon je lui ferais changer son vieux machin! N’importe quelle machine d’occasion ici vaut 10 fois le sien. :man_shrugging:

Changer la ram c’est un peu coup de poker c’est sûr. Mais si c’est pas ça, ça élimine au moins une zone d’investigation ^^

J’ai donc
21Go Corsair XMS2
2
2Go Crucial Ballistix

2 « J'aime »

Cool :+1:

Si tu es prêt à t’en séparer, on peut passer en mp pour régler les détails si ça te va !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.