[Recherche] Retrouvons le titre de ce film de guerre

Salut les gens, je me rappelle, il y a longtemps, avoir vu un film de guerre.
Le film commence avec un jeune gars qui se prend la tête avec un vieux. Le jeune fait une remarque sur la moustache du vieux qui s’énerve et lui crie « Do you know why I wear a moustache?! » et là paf! Le film commence vraiment avec un giga-flashback qui va être la vie du vieux.

Le personnage principal est donc un officier britannique qui va participer, notamment, à la première guerre mondiale. C’est un iconoclaste mais aussi un gars assez brave et décoré. Bon épéiste, il va faire un duel avec un officier allemand qui va le blesser (d’où la moustache pour couvrir sa cicatrice!). Par la suite ils deviendront amis et je me rappelle même que l’allemand demandera asile au tout début de la seconde guerre mondiale car il refuse de servir les nazis.

Je ne me rappelle pas du tout comment se termine le film mais j’espère qu’on a assez d’éléments ici pour retrouver le titre :slight_smile:

Je pense que ça correspond bien :

1 « J'aime »

OUIIIIIIIIII c’est tout à fait ça, MERCI ! :star_struck:

1 « J'aime »

Je confirme que c’est le colonel Blimp pour l’avoir revu récemment, très bon film avec beaucoup d’ironie (mais pas beaucoup de guerre)

1 « J'aime »