[Recherche] "Save as" dialog... mais en mieux

Yop

Je cherche “un truc” qui m’améliorerait la boite de sauvegarde standard de windows. J’aimerais en fait pouvoir accéder directement à des FTP pour sauvegarder mes fichiers, et puis peut être une gestion de favoris de dossiers…

Quelqu’un connait un soft comme ça ?

J’ai trouvé ça, c’est pas exactement ce que tu cherches, mais ça va dans la bonne direction je pense : http://www.cottonwoodsw.com/

(pas testé cependant)

C’est effectivement un bon début B) Merci.

Mais le truc qu’il me faut absolument c’est sauvegarder vers un FTP

Et creer un favori reseau sous windows ca te va pas ?

hmmm, éclaire moi. Je vois pas bien comment connecter un FTP dans les favoris réseaux… qui plus est j’ai besoin d’aller taper dans des répertoires bien définis de mon ftp (qui ne sont pas forcément mon root)

Va dans ton explorer, menu Tools > Map Network Drive et là clique sur « sign up for online storage or connect to a network server ». Après c’est facile c’est bien expliqué.

Ok, mais le problème c’est que ca ne permet pas de pointer sur un répertoire en particulier. Je donne mon login/pass FTP et je tombe dans mon root. Pas moyen d’aller ailleurs pour sauvegarder

Donc ça marche pas encore B)

Y’a ce truc qui permet de mapper des drives en FTP mais avec des fonctionnalités avancées : http://www.webdrive.com/products/webdrive/index.html

[quote]Ok, mais le problème c’est que ca ne permet pas de pointer sur un répertoire en particulier. Je donne mon login/pass FTP et je tombe dans mon root. Pas moyen d’aller ailleurs pour sauvegarder

Donc ça marche pas encore smile.gif[/quote]

Bon, je reste zen…

Rien ne t’empeche de faire une adresse comme ca quand le mapper de drive windows te le demande : ftp://login:pass@monftp.com/MonRepertoirePasRoot/MonRepertoireAlaCon/

De rien.

[quote=“AnA-l, post:9, topic: 32877”]Bon, je reste zen…

Rien ne t’empeche de faire une adresse comme ca quand le mapper de drive windows te le demande : ftp://login:pass@monftp.com/MonRepertoirePasRoot/MonRepertoireAlaCon/

De rien.[/quote]

C’est ce que j’avais essayé en premier… ça ne fonctionne pas

Ha, c’est con, j’ai aucun souci a le faire ici. Je suis sur un Win XP XP2 English Pro.

(Tu fais bien ca dans Mes Favoris Reseau -> Ajouter un Favori Reseau ? (My Network Places -> Add Network Place sur ma machine))

Bon, je te confirme, j’ai aucun souci a le faire ici. Par contre, en explorateur windows, j’utilise dopus, qui gere un peu mieux le ftp que l’explorer de base. (Mais ca devrait rien changer, a moins que ton ftp ait des options alacon).

Non, rien n’y fait…

Quand je fais

il considère que “/MonRepertoirePasRoot/MonRepertoireAlaCon/” se trouve dans mon home (je parle de root depuis le début… mais c’est le home dont je parlais ! scusi) et il m’envoie bouler

hum, si ton home est /~jarod/ par exemple, ton repertoire a la con, ca devrait etre /~jarod/repalacon/sousrep/ enfin, je penses, mais j’ai essayé avec mon ftp free, et j’ai aucun souci. La je peut pas t’aider plus, désolé. Et avec webdrive, ca donne quoi ?

Regarde du côté de DM2, mais je n’ai aucune idée de comment il se débrouille avec un FTP : http://dm2.sourceforge.net/

Sinon pour personnaliser ce qui se trouve dans la boîte de dialogue “Enregistrer sous …” sous Windows, tu peux utiliser le power toy de Mircosoft TweakUI . Et là tu vas dans Common Dialogs -> Places Bar. Tu peux mettre les dossiers que tu veux. Donc si t’arrive à monter un lecteur réseau vers ton FTP, ça peu être sympa.

EDIT : Je viens de vois DM2 qui est vraiment pas mal aussi.

Et si dans ton path tu rajoutes des …/ bien sauvages pour remonter à la racine à partir de ton répertoire home puis aller où tu veux?
genre

Niet… il veut définitivement pas B)

DM2 c’est sympa… mais pas super fini quand même. Et puis il n’y a pas de support pour le FTP

J’ai regardé ça hier : tu peux utiliser AveDesk qui affiche sur le bureau une icone renvoyant directement à ton FTP. Le glisser/déposer marche il me semble.

Il y a aussi NetDrive qui a l’air de faire la même chose que WebDrive.

Netdrive ne fonctionne pas sous Vista B) Vous connaissez quelque chose d’équivalent pour Vista ?