[Recherche] Soft de gestion filmographique

Yop à tous.

En faisant le ménage dans mon DD et en regardant mon dossier DivX j’ai eu l’idée de trouver un soft pour gérer mes films.

Donc précisément je recherche un utilitaire qui servirait à remplacer les boitiers de DVD IRL afin que quand un ou plusieurs potes (ou potesses) vienent taper le squat chez mwa il puissent à l’aide du logiciel naviguer sur l aliste de tout les filmes que je possède, DivX sur DD, CD et DVD achétés compris.
En effet je cherche donc un soft qui afficherait la liste des films (que je rentre manuellement) par genre, par ordre alphabetique ou par jaquette ( a la maniere d’un distributeur type cinebank) et quand on clique sur le titre, s’affiche la jaquette et le synopsis du film ainsi que son emplacement (sur le DD ou bien si il est sur un CD ou DVD).

Voila j’espere que vous m’avez compris et que vous avez ça sous la manche B) .

[quote=“Aht0d, post:1, topic: 32248”]Yop à tous.

En faisant le ménage dans mon DD et en regardant mon dossier DivX j’ai eu l’idée de trouver un soft pour gérer mes films.

Donc précisément je recherche un utilitaire qui servirait à remplacer les boitiers de DVD IRL afin que quand un ou plusieurs potes (ou potesses) vienent taper le squat chez mwa il puissent à l’aide du logiciel naviguer sur l aliste de tout les filmes que je possède, DivX sur DD, CD et DVD achétés compris.
En effet je cherche donc un soft qui afficherait la liste des films (que je rentre manuellement) par genre, par ordre alphabetique ou par jaquette ( a la maniere d’un distributeur type cinebank) et quand on clique sur le titre, s’affiche la jaquette et le synopsis du film ainsi que son emplacement (sur le DD ou bien si il est sur un CD ou DVD).

Voila j’espere que vous m’avez compris et que vous avez ça sous la manche B) .[/quote]

Bouh, vilain pirate, le les films ripés c’est tabou. Bref, moi j’ai essayé ca http://www.collectorz.com/movie/ (marrant, moi le bouton insérer lien marche pas) y a des années maintenant, mais ca m’avait semblé plutot complet.

Sinon GCStar est très bien, c’est celui que j’utilise. Affichage par jacquette, et téléchargement des fiches complètes + jacquettes sur allocine (aussi sur alapage, amazon…). Pratique, efficace, et multi plate-forme.

Merci ça m’a l’air pas mal par contre la verison gratuite est limité a 50 films B) .

Sinon qui te dit que j’ai pas rippé des films de mon frere pour les avoir dans le les lui demandés, ça reste dans le cercle familiale , c’est légal, enfin je crois B)

Le soft m’as l’air plutot bien sauf que quand je lance le .exe, message d’erreur: machin.exe n’est pas une application win32 valide.

C’est une bonne idée ça ma foi ! Je tente l’install de GCStar pour voir (ah ouais ça télécharge plein de machins perl en fait, enfin bon pourquoi pas). Je reviendrai donner mon avis sur la chose sous peu.

edit: chez moi il s’installe, télécharge active perl, termine l’install sans pb. Par contre quand on essaye de lancer le bouzin, on voit pendant une fraction de seconde une fenetre qui s’ouvre puis se ferme instantanément… Pas tiptop donc B)

Bonsoir,

En fait GCstar est développé sous GNU/Linux. Et sur ces systèmes, Perl est disponible par défaut (je n’ai pas encore rencontré de distribution pour laquelle ce n’était pas le cas). Donc il n’y a souvent rien à installer, à part quelques modules.

En revanche sous Windows, pas de Perl B) C’est pour cela que le programme d’installation se charge de tout ça pour simplifier la vie de l’utilisateur. Mais il est aussi possible d’installer ActiveState Perl à la main.

C’est un vieux problème qui trainait et que j’avais partiellement corrigé. Le problème (à part le fait que je ne connaisse pas vraiment Windows bien sûr B) ), c’est que le plus souvent les gens qui reportent les problèmes ne se prêtent pas ensuite au test pour voir si c’est corrigé. Donc si là quelqu’un pouvait me confirmer que c’est OK avec la nouvelle version (je l’ai mise à la place de l’ancienne ici : http://download.gna.org/gcstar/win32/GCstar_1.0.0_Setup.exe ) ce serait sympa.

Ah ben alors? On a rameuté le dev’ chez nous?

Je teste ça et je te dis ce qu’il en est :smiley:

edit: alors oui, ça corrige et maintenant ça se lance chez moi. Pour info, j’ai relancé l’install, là il a checké un module de plus que l’ancienne version apparemment (la premiere fois il m’avait dit OK et là il m’a dit : no matching for GTK2, ensuite il l’a téléchargé et installé (pas de de notification de l’avancement à ce niveau d’ailleurs, ça pourrait être sympa d’avoir du retour sur l’install) et ensuite ça marche B))

THX pour le support à domicile !

(je précise à toute fin utile que la dépendance GTK est indiquée sur le site et que comme une grosse feignasse je me suis dit que c’était inclu dans le package et j’ai pas cherché à comprendre)

De rien. Je suis tombé sur ce topic et ca m’a remotivé pour traquer ce problème. J’ai du coup profiter de l’occasion pour avoir ensuite du retour là-dessus (car bien sûr chez chezmoicamarche.org B) )

Donc je te remercie aussi pour avoir pris le temps de faire ce test.

Pour l’avancement malheureusement, je ne vois pas trop comment faire vu que ca utilise pour les modules l’installeur inclus avec ActiveState Perl qui ne retourne pas d’informations B)

Par contre, je vais mettre à jour le site pour donner plus d’infos sur ce que fait le programme d’installation.

Sinon pour donner un peu de feedback sur le logiciel : je l’ai utilisé hier soir pour enregistrer une quarantaine de films. Ca se fait vite. J’avais reglé la recherche d’infos sur allociné et je tapais les titres en vo ou vf, et quasiment à chaque fois ça a trouvé le film (sauf pour un film : Crocodile Fury B)). J’aime bien le logiciel, même si je suis pas un grand fan GTK (du moins sous win), c’est pas mal foutu. Cependant je me rends compte que c’est pas vraiment conforme à mon utilisation, y’a des fonctionnalités dont je me servirai sûrement jamais, etc…

Du coup j’ai cherché un autre mode de fonctionnement et je pense que je vais me pencher plus précisément sur la partie compte privé du site imdb.com. Je me suis créé un compte et ça a l’air assez facile de se faire une liste de “trucs à voir”, “trucs vus, etc…” avec les liens vers les pages imdb des films of course. J’aime bien l’idée de pouvoir accéder à ça depuis n’importe où en fait et de ne pas avoir de client “lourd”.

DVD Profiler

Gratuit, et je le trouve assez complet.

Ant Movie Catalog

* Interface traduite en une trentaine de langues : Anglais (par défaut), Allemand, Biélorusse, Bulgare, Catalan, Coréen, Croate, Danois, Espagnol, Estonien, Finnois, Français, Grec, Hébreu, Hongrois, Italien, Letton, Lituanien, Néerlandais, Macédonien, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Serbe, Slovaque, Slovène, Suédois, Tchèque, Turc
* Peut stocker le catalogue sous deux formats : format binaire propriétaire ou XML
* Importation d'informations d'Internet (à l'aide de scripts) ; par défaut sont inclus les scripts pour IMDB (US), DVDFR (FR), Allociné (FR), Culturalia (ES), et bien d'autres
* Liens personnalisables pour effectuer une recherche sur des sites de cinéma
* Importation d'informations de différents types de fichiers vidéo (codec audio & vidéo, débits, résolution, fréquence, taille)
* Scripting, utilisant comme langage le Pascal Object, permettant de modifier le catalogue : Recherche/remplace, déplacement de valeurs de champs, ...
* Impression, sur base de modèles personnalisables
* Exportation vers d'autres formats : HTML (basé sur un modèle que vous pouvez modifier ou créer vous-même), commandes SQL (pour réimporter les données dans un SGBD tel que MySQL), CSV (fichiers texte, pouvant être ouvert comme des tableaux par Microsoft Excel par exemple), Origons.com
* Importation d'autres formats : CSV (Microsoft Excel peut créer de tels fichiers, mais un fichier texte simple peut être utilisé aussi), Divx Manager, BaseDVDivx, Origons.com
* Peut stocker les images dans le catalogue ou faire un lien vers des fichiers externe (recommandé pour les grandes images)
* Supporte le PNG, JPEG et GIF
* Gestion des prêts
* Statistiques avec graphiques
* Peut afficher la liste sous forme d'arborescence, où les films sont groupés selon un champ spécifié
* Ce programme est un logiciel libre ; vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de la GNU General Public License telle que publiée par la Free Software Foundation ; soit dans la version 2 de la Licence ou (au choix) une version ultérieure.
* Testé avec succès sous Windows 95 & 98 (avec quelques mises à jour), Windows NT4 Workstation (SP4 requis), Windows 2000 et Windows XP

Le must

Et c’est un logiciel GTK-free (GTK sucks)

interessant ca.
Moi j’ai decouvert dvd profiler il y a quelque temps, et il y a un truc GENIAL dans ce soft: L’ajout d’element par code barre. C’est juste genial en fait.
Probleme: ca existe pas pour les CD audio et les jeux video a ma connaissance.

GCstar ne semble pas gerer ca par code barre, et pas plus que ant movie. GCStar est a tester a mon avis car il fait tout ET est multiplateforme, mais j’aimerais retrouver ce systeme d’insertion par code barre.

Jouable?

Voire un autre soft en fait, je suis pas sectaire.

LoneWolf
Le saint graal pour CD Audio

Comme je suis à la recherche d’un soft pour me permettre de m’y retrouver dans tous mes DVD, DivX, CDs… je crois que je vais tester les trois progs cités (GCStar, DVDProfiler et Ant Movie Catalog).

On verra bien celui qui me convient le mieux !