Petite colle pour vous ce soir, j’ai beau chercher avec notre moteur de recherche préféré, je ne trouve pas …
Descriptif du besoin : je veux faire tourner un vnc sur ma bécane avec ip dynamique (neufbobox), mais je ne souhaites pas prendre un truc genre dyndns, tout simplement parce que j’ai une mauvaise expérience de ce genre de service dans un passé lointain (notamment les temps d’updates des ips). Je cherche donc un script/logiciel me permettant de poster disons toutes les demi heures mon ip wan sur une page web Bref, si quelqu’un connaît une solution élégante pour résoudre ce problème, il serait bien urbain d’éclairer ma lanterne.
Bon, avant toute chose je n’ai pas une solution web à te proposer, comme ça, c’est dit.
Je vais juste te donner ma technique personnelle en esperant que ça pourra t’aider.
Pour moi le but était de pouvoir rapidement me connecter à la bécane de ma mère qui a souvent des problèmes d’ordinateur que je peux résoudre à distance. Au départ j’ai utiliser un solution dyndns, mais à force c’est devenu un peu chiant.
Donc ma solution s’appelle Hamachi. Si tu connais dejà, pas la peine d’aller plus loin.
Bon en gros hamachi créé une sorte de VPN avec la tête d’un messenger. Le truc vraiment pratique est que tu peux savoir si la bécane à distance est connectée et connaître son ip virtuelle. Evidemment, avec cette ip virtuelle, tu peux te connecter par VNC. Et voilà !
Hamachi fonctionne sous windows et linux et passe très bien les routeurs/firewall et même Nat, tant que c’est pas trop violent. Par contre, les proxys d’entreprise, comprendre, généralement bien fichus, ça, il sait pas, et c’est fort dommage.
Je trouve celà plus pratique qu’une page web updatée, mais c’est une question de goût et de contexte.
J’espère que cela t’aura au moins aidé, ou au pire fait découvrir Hamachi- un soft vraiment taupe kikool
* Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows.
* Reconnexion automatique lors des déconnexions habituelles ou imtempestives.
* Envoi automatique d'un e-mail contenant la nouvelle adresse IP lors du changement d'IP.
* Envoi automatique d'un fichier contenant la nouvelle adresse IP sur un serveur FTP.
* Réinitialisation de la connexion à intervalles choisis.
* Affichage des taux de transfert en envoi et en réception.[/quote]
Merci pour vos réponses, je desespérai de trouver une bonne solution. ADSL autoconnect, je ne savais pas du tout que ca envoyer l’ip wan par mail, c’est bon à savoir. Pour hamachi, bah je connaissais pas (don’t blame me, pas frapper ).
Monsieur Max ça m’interesse, je cherche un truc pour accéder aux autres ordi de mon réseau privé. J’ai testé Vnc mais je dois être une brèle pare que mes autres ordis ne voient jamais le serveur Est-ce que ce soft, une fois qu’on est connecté à distance, donne un bureau virtuel du pc commandé à distance ?
Hamachi se contente de créer une sorte de réseau privé virtuel(VPN). L’utilité ici est de faire croire aux ordinateurs faisant partie du reseau privé virtuel qu’ils sont tous en Lan avec une ip virtuelle pour les contacter directement sans connaitre leur ip réelle. Rien n’empeche d’avoir non plus plusieurs VPN sur une même machine.
L’idée est donc de s’en servir pour avoir une ip pour se connecter à la bonne machine et savoir en même temps si elle est lançée.
Concernant ton problème de VNC je serai ravi de te venir en aide, parce que quand même, c’est de la boulette !