Recherche solution pour financement pôle emploi formation chauffeur poids lourd

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’une promesse d’embauche pour un poste de chauffeur poids lourd. Je suis actuellement sur les liste d’attente pour financement pôle emploi. Ma conseillère ma suggéré de trouver une promesse d’embauche pour accélérer les choses du coup je me posais une question. Suis-je obligé de trouver une promesse d’embauche dans le domaine du transport ? N’importe quelle entreprise peut elle me fournir cette fameuse promesse d’embauche ? Ma conseillère va-t-elle trouver sa bizarre si par exemple un garage ou un bar me font une promesse d’embauche ? Merci d’avance pour les réponses la zzone.

Bonjour Kagawa .

Ces questions les as-tu posé à PE ? car ils seront, AMHA, les mieux placés pour te répondre :slight_smile:

Pôle Emploi est le seul juge pour juger de la véracité de ta promesse d’embauche, qui comme en politique, n’engage que ceux qui y croient.

Donc, de mon point de vue, je te conseillerai en effet de trouver plutôt une société de transport, plutôt qu’un PMU pour ta promesse d’embauche, à moins que ce dernier ait besoin d’un livreur…

En Grand Est en tout cas ça passerait pas. (j’ai qqes connaissances qui bossent à pôle emploi, avec qui j’échange régulièrement)

J’espère même que le ou la conseillère refusera une promesse n’ayant rien à voir avec le métier.
En supposant que tu aies le permis C, ce que tu ne dis pas, le financement va concerner des formations complémentaires légales et obligatoires.
Le simple fait que tu poses la question démontre que soit tu n’as pas compris la démarche, soit tu la prends par dessus la jambe (j’essaie de rester dans la périphrase, mais j’ai du mal).
Le financement, c’est de l’argent public, pour aider à trouver un emploi dans un secteur considéré comme en pénurie, donc le but c’est aussi que l’employeur potentiel joue le jeu

Merci de ta réponse

Écoute tu ne m’aide pas du tout. C’est quoi ta motivation j’ai pas compris ?

Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans ce que j’ai écris ?
Et quel est le rapport avec ma motivation ?

Je pense qu’il demande s’il faut une lettre de motivation pour postuler à un emploi de serveur de bar où il se rendrait en poids lourd.

6 « J'aime »

Tu viens d’égayer ma journée de merde =D merci

Mais derien. Passe une bonne journée du fond du cœur :kiss::kiss:

Je compte me rendre sur la lune en transport en commun. Vers quelle administration je dois me rapprocher ? Tu as l’air d’une experte en matière de voyage temporel.

1 « J'aime »

Non je ne leur ai pas demandé de peur d’être
( Blacklister)

Admin being like

Tu es pire que ce que j’envisageais* : un service public ne « blackliste » pas… ou toute autre démarche s’en approchant , mais de toute façon tu n’as pas répondu aux questions que je posais.
*formulation maladroite mais je ne trouve pas mieux, désolé

C’est un monsieur en fait.

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux. Il faut se satisfaire du nécessaire. #balou#iloveu#mowglie.

T’as eu ta réponse du coup on va siffler la fin de la cour de récré.
Bon courage pour ta recherche.