[recherche] stage de fin d'études

Bon voilà, je suis en DUT (en année spéciale, j’ai une licence de psycho si jamais ça peut servir) et je dois faire un stage de 10 semaines à la fin de l’année (vers le 15 juin il me semble, je vérifierai les dates).
Dans l’idéal, le stage servirais de période d’essais pour avoir un CDI à la fin.

Le problème est que je ne trouve pas grand chose sur le net (plusieurs annonces pour des CDI au niveau ingénieur, mais presque pas de stages).

Pour ce qui est du « thème » du stage, il faut que ce soit du développement. C’est large, il peut s’agir du développement de A à Z d’une application (avec analyse préalable), d’une création de base de donnée, etc.

Pour les aspects techniques : je fais du C++, PL/SQL (oracle), et on devrait voir le java d’ici là. Je me rend compte que ça fait peut mais je peux apprendre si nécessaire :crying:.

Donc si vous avez des contacts, des conseils quant aux boites à viser, ou d’autres conseils utiles, je prendrais avec plaisir.
Ah et aussi, je n’ai aucune idée des domaines possibles : SSII, service info d’une société X ou Y… Est-ce que tout est possible ?

Merci :slight_smile: .

edit: je sais que c’est peut-être tôt pour chercher, mais je suis dans le flou et j’ai e préfère prendre mon temps pour éclaircir tout ça.

Tu cherches dans ta région ou tu es prêt à aller sur Paris?

Google peut être pratique pour ce genre de truc ? T’as essayé de trouver des trucs d’annonces ? Liste les SSII pour ton stage, elles aiment bien faire stage a peine payé + CDI.
Ca ira mieux, et tu t’y prends pas trop tôt crois moi.

Non je cherche vraiment dans la région. Et même si je devais bouger, j’éviterais Paris tant que je le pourrais (Non, je ne veux pas débattre là-dessus).

Chateau_Dur : j’ai juste cherché sur le net pour l’instant, mais j’avoue que j’ai du mal à chercher (c’est tellement flou pour moi que je ne sais aps trop où exactement chercher). Je vais peut être commencer par lister les boites dans les pages jaunes.
Merci pour le site, je ne le connaissais pas :).

les sites comme l’Apec, Monster job ou cadres emploi ne peuvent pas t’aider à trouver un stage ? Si tu veux aussi faire un stage dans le monde du jeux vidéos, il y a aussi le site de l’AFJV qui propose stages et CDI/CDD. Bon courage pour trouver ton stage :slight_smile: