[Recherche] Titre de film

Hello la zone,

Bon alors ça fait trois semaines que je me casse la tête et que je mets à contribution mes googling skills sans le moindre succès.

Je recherche donc le titre d’un film dont mes souvenirs sont assez vagues. Je me rappelle juste qu’un tueur à gages débarque chez un mec avec l’intention de le descendre pour remplir un contrat, mais décide tout de même d’écouter l’histoire de sa victime. Le tueur à gages en question est fan de cinéma et pose une seule condition: le récit de sa future victime doit être conté à la manière d’un film (et si mes souvenirs sont bons, il s’engage à ne pas le tuer si le récit en question lui plaît).

Le film se déroule sous forme de flashbacks (l’histoire de la victime) entrecoupés de dialogues entre la victime et le tueur à gages.

A part ça, pas moyen de me souvenir des détails ni du casting…

Merci!

Tim

ca me fait un peu penser à papillon noir avec The King.
Le résumé d’allocine n’est pas génial ceci dit en passant.

Non, ce n’est pas ça… Petites précisions qui me passent par la tête: il s’agit d’un film américain dont j’ai loué le DVD il y a environ 4 ans.

C’est pas un film ou le tueur à gage ce fait passer pour un animateur tv à travers le monde epoque année 70 ?

Get Shorty ?

Edit : Arf, 1995 non c’est surement pas ça. En plus y’a pas les flashback… :smiley:

Non, dans mes souvenirs, le tueur n’occupait pas une place vraiment importante, il n’était présent qu’entre les flashbacks pour « recadrer » sa victime quand son récit devenait trop banal à son goût.

Ca me fait un peu penser à Old Boy ton histoire.
(mais vu ta description, ça peut pas être ça)

et l’epoque des faits ? Cela aide.
année 90 ou 70 ?

Années 90, mais avec un feeling très polar noir qui entoure tout le film.
En tout cas merci pour vos tentatives jusque là :D)