Recherche titre d'un film

AH JE L’AI SUR LE BOUT DE LA LANGUE.

Y’a pas une histoire de réflexion sur la peine de mort dedans ?

Je verrai peut-être bien John Cusack mais pas sûr…

Il date de quand ce film ? années 80 ? 90 ?

Ca ne peut pas être Petits meurtres entre amis, car il n’y a pas de prof.

La vie de David Gale ? (en tout cas c’est celui qui était sur le bout de ma langue). Prof, étudiants, crime parfait… check.

Rien à faire, je ne trouve pas. Je suis juste tombé sur un extrait de ce film, l’Ultime souper (le sujet a l’air intéressant), mais c’est encore autre chose.

Non je ne pense pas que ce soit la vie de David Gale, le scénario est vraiment différent de ce qu’il cherche.

Bah non…

(sur les 3 cités, je n’ai vu que Petits meurtres et ce n’est pas ça…)

Et ma mémoire se mélange avec des extraits de L’expérience interdite (Pour les étudiants) et de Dexter (pour les blouses de légiste) : ça m’énerve !

Oh putain, j’ai vu ça, il ya loooongtemps. Rha, ça m’éneeeerve ! Faut pas que je vienne sur ce genre de topics :stuck_out_tongue:

L’histoire du crime parfait et d’étudiants ça me fait penser à Pathology mais au-delà de ça, ça ne correspond plus à ton pitch :confused:

Ah oui The Last Supper est très sympa :slight_smile:

Pour ta recherche :

Murder by Numbers ou effectivement Pathology ?

Calculs meurtriers (Murder by numbers en VO)
Avec Sandra Bullock, gros casting :smiley:

edit : grillé :sweating:

Ça ressemble en effet étrangement au pitch de calculs meurtriers comme le dit dietch a la différence que c’est trois deux étudiants et pas de Pierce Brosnan mais Sandra Bullock.

Sinon tout le reste correspond.

Ca ?

J’aurai dit pareil, je l’ai vu mais ça ne parle pas forcément de crime parfait.

Ca me fait vaguement penser à The Hole.

Heureusement qu’il y a la traduction. Ou du moins le titre original.
Je me sentais seul avec un jeu de mots tout moisi. :sweating:

Je m’autoquote :

" Le thème est pas mal exploité mais ce n’est ni La corde (on en est loin quand même), ni Calculs meurtriers (2 étudiants seulement), ni Pathology (que je ne connaissais pas) "

Mais c’est vrai que Calculs meurtriers correspond parfaitement… (Mais la bande annonce ne me dit rien… Mais qui se souvient d’un film avec Sandra Bullock ? :devil: )

Je vois avec la dame…

Édith : Au final, c’est bien Calculs meurtriers (Et j’aurais été voir la BA ce matin, je vous aurais épargné des cogitations)

Merci

Alors sinon, plus ou moins proche :

Wild Things mais j’y crois pas trop, on s’en souvient de celui-là en général :innocent:

Disturbing Behavior on a le compte en étudiants 2H+1F mais l’histoire a l’air un peu différente ^^

Bully on a les étudiants qui complotent pour assassiner un autre méchant étudiant…

Dans la filmo de Brosnan, y’a rien qui ressemble de près à ce que tu as décrit ^^