Recherche titre d'un (vieux) film de SF

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j’ai des images d’un vieux film qui me reviennent dans la tête sans me souvenir du titre, situation très frustrante.

Ce dont je me souviens :

  • Film ou téléfilm à petit budget, voire série Z
  • Il serait à classer dans le genre SF
  • Il date des 80’s (voire fin 70)

Grosso modo l’histoire c’est une famille qui aménage dans un quartier résidentiel en forme de cercles concentriques, où au milieu se trouve l’endroit où tout le monde travaille (usine, bureaux ou laboratoire je sais plus, mais le héros est un ingénieur il me semble).
Il y a une réception entre voisins, ils sont sympas mais on se rend vite compte qu’il y a quelque chose de louche.
Puis en prenant du grade au boulot le héros s’aperçoit que tout est géré par par un gros « ordinateur satano-maléfique » qui se trouve dans l’usine au centre de la ville.
Il me semble qu’à la fin tout explose (étonnant non ?)

J’ai vu ce film il y a plus de 15ans, les souvenirs sont très flous, donc il se peut fortement que mon subconscient ait déformé la réalité.
Mais si un de ces détails vous parle n’hésitez pas à m’aiguiller.

Merci :flowers:

EDIT : En y réfléchissant je ne sais plus si c’est un ordinateur ou un esprit maléfique qui régit toute la ville.

Pareil, ça me dit rien mais ça a l’air sympa.

Si c’est bien un ordinateur maléfique essaye de regarder par là.

The Grid (un épisode de Outer Limits) ?

Tiens c’est drôle j’ai également pensé à ça, mais c’est trop récent pour correspondre à mon avis.

On a pas de bonne réponse…
C’est pas Le Prisonnier, car mon (télé)film est en couleur et est plus récent.
C’est pas non plus The Grid ca me parait trop récent, mais au vu du pitch ca y ressemble un peu.
Je n’ai rien trouvé de ressemblant sur Wikipedia à la page indiquée par nothuman.

Sinon de mon coté j’ai googlisé 1 heure sans succès, c’est dur aussi les souvenirs qui me restent…

EDIT :
Je viens d’avoir un flash, il y a une histoire de badge lumineux dans la main, qui change de couleur, et selon la couleur ils sont « appelés » pour en fait être tués. (je sais pas si je fait pas un amalgame mais ça me semble coller dans mes souvenirs) On oublie ce détail j’ai mélangé 2 films … :innocent:

J’ai tenté une recherche avancée sur IMDb mais peut-être auras-tu plus de chance que moi : http://www.imdb.com/search/title

J’ai fait une recherche avec tes indications ^^…

Ce serait pas Logan’s Run, du coup ? C’est pas un badge mais un cristal, mais bon, l’idée est la même…

Me demande si il ne fait pas un gros méchant amalgame entre Logan’s Run et Stepford Wifes ou quelque chose du genre.

edit: méchante typo

Bon en effet pour le coup du cristal dans la main c’est bien Logan Run donc rien a voir.
Par contre le film que je recherche est dans le meme esprit et surement meme époque d’où la confusion.

C’est pas l’âge de cristal par hasard ?

EDIT : ha merde^^ le titre anglais c’est logan’s run^^

Je me disait aussi que l’affiche de Logan’s Run et l’age de Crystal se ressemblaient étrangement…:rolleyes:

Mais en tout cas on est vraiment dans l’esprit du film que je recherche (décors, ambiance, effets spéciaux).
Sauf l’histoire de mon film est plutôt contemporaine et non futuriste comme dans Logan’s Run.

Pour ceux que ça branche, sachez qu’il y a aussi une série télé et qu’un remake est en cours.

[quote=« guts, post:14, topic: 52359 »]Sinon je me suis retrouvé dans le même genre de situation que toi il y a qqs semaines et je me suis retrouvé sur ce site (je t’ai mis à la bonne année).Je me suis tout tapé pendant 1 heure pour finalement trouvé ce film qui m’obsédait !
J’espère que ça t’aidera ![/quote]Otch vu le nombre il doit forcement être dans la liste, il y en a beaucoup plus que sur IMDB.
Je vais voir ça ce soir, merci :slight_smile: