Recherche un logement à Barcelone

Salut à tous,

Je pars en érasmus à 6mois Barcelone à partir de janvier 2008,
Je désespéremment à la recherche d’un logement sur place donc si quelqu’un avait un tuyau à refiler.

Il faut noter que je recherche quelque chose dans les alentours de Catalunya car mes cours se passent à l’UAB et que je n’ai pas envie de “kotter” à Bella terra mais que je suis partant pour me taper 20minutes de trajets tous les matins.

Sinon si vous avez d’autres tuyaux à propos du coût de la vie sur place (vie diurne et vie nocturne B) ), des endroits où aller, des choses à faire je suis preneur.

Pour ce qui concerne la vie diurne, je peux pas t’aider, moi j’y vais que pour la fete quand je redescends… Mais la vie nocturne presente un sacre avantage…

C’est super pas cher genre 3L de biere 9roros

Et puis ben ca reste en Espagne, donc les gens aiment faire la fete, c’est plein d’etudiants… bref comme tu peux t’en douter, j’adore cette ville

[edit]Pour completer ce que dit Ldoud… Le parc Guell est simplement fabuleux, le petite jardin avec toutes les colonnes et les mozaiques je suis fan… et la sagrada familia faut savoir que ca a ete finance par des particuliers pour la suite des travaux (apres la mort de gaudi) donc c’est toujours en travaux et on espere toujours qu’un jour sa construction sera terminee.

et pour revenir sur Barcelone by night, je te conseille le quartier des ramblas, qui, meme s’il est remplis de peripathetiputes est quand meme super anime.
(desole pour mes accents, hein, mais qwerty powa…)

[quote=“ZeFlyingSaucisse, post:1, topic: 45623”]Salut à tous,

Je pars en érasmus à 6mois Barcelone à partir de janvier 2008,
Je désespéremment à la recherche d’un logement sur place donc si quelqu’un avait un tuyau à refiler.

Il faut noter que je recherche quelque chose dans les alentours de Catalunya car mes cours se passent à l’UAB et que je n’ai pas envie de “kotter” à Bella terra mais que je suis partant pour me taper 20minutes de trajets tous les matins.

Sinon si vous avez d’autres tuyaux à propos du coût de la vie sur place (vie diurne et vie nocturne B) ), des endroits où aller, des choses à faire je suis preneur.[/quote]

la chance… Barcelone reste un de mes meilleurs souvenirs. j’y suis allé deux fois et les deux fois j’ai adoré.

Je n’ai aucun plan pour te loger car a chaque fois c’était soit à l’hotel ( vacances, vacances…) ou les études ( donc chambre étudiant ). par contre sur le cout de la vie la bas j’ai deux ou trois souvenirs. tout d’abord le métro barcelonais n’a rien à voir avec celui de Paris. il est pas cher ( j’avais calculé qu’en achetant 10 tickets, chacun me revenait à 83 centimes ou qq chose du genre )

en chose à faire… je suis fan de Gaudi, le génie local. il a construit des églises, des maisons, un parc… tout ce qu’il a fait est très beau et se visite. que ce soit la Sagrada Familia ou les autres, un immeuble fait par Gaudi va te ravir les yeux. ce n’est pas du tout de l’architecture classique, mais plutot d’avant-garde…

(avec tous ses immeubles ou réalisations tu as déjà de quoi faire qq visites… )

sinon, la night life… euh excellente ? pleins de resto / bars / boites à tester, les meilleurs mojitos que j’ai jamais bu etc… des créatures très charmantes, un univers cosmopolite… je vais arreter là sinon je vais faire mes valises direct et y retourner !

Enjoy !

Doud (one day I’ll go back and stay in Barcelona )