Recherche un stage d'admin réseau

Bonjour à tous je suis étudiant en BTS IG option arle, et comme l’année derniére nous avons à trouver un stage qui répond à notre spécialité, en loccurence admin réseau.
J’ai déjà envoyer une trentaine de lettre mais une seul réponse positive!!!
Si vous avez des tuyaux ou voir même des pistons je serais intéréssé.

[quote name=‘socom’ date=’ 25 Nov 2004, 13:19’]J’ai déjà envoyer une trentaine de lettre mais une seul réponse positive!!!
Si vous avez des tuyaux
[right][post=“307006”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

  1. Trente lettres, c’est pas assez, une centaine serait un bon début.

  2. Si l’orthographe de tes lettres est à l’image de l’orthographe de tes posts, tu peux déjà crier au miracle d’avoir reçu une réponse positive.

Edit : mais je rêve, il a posté ça dans jeux !! j’avais même pas fait gaffe. donc :
3) Envoie tes lettres à la bonne personne dans l’entreprise, pas la peine d’envoyer ta demande au chef du rayon charcuterie à Auchan. Malgré l’ironie de la remarque, c’est vraiment important : pour un stage, il vaut mieux envoyer la lettre à l’administrateur réseau directement plutôt qu’à un DRH qui risque d’écarter rapidement ta demande.

ahh très bon tout ça tiens !

dis moi socom, tu as déjà eu des réponses sur NoFrag ou bien ? :stuck_out_tongue:

ps : rapides les modos. même pas eu le temps de poster dans Jeux

–edit–
edit2. quel con… (edit3 : pas toi hein. c’est de moi que je parle)

[quote name=‹ socom › date=’ 25 Nov 2004, 13:19’]Bonjour à  tous je suis étudiant en BTS IG option arle, et comme l’année derniére nous avons à trouver un stage qui répond à notre spécialité, en loccurence admin réseau.
J’ai déjà envoyer une trentaine de lettre mais une seul réponse  positive!!!
Si vous avez des tuyaux ou voir même des pistons je serais intéréssé.
[right][post=« 307006 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en BTS IG option arle.
Comme c’était le cas l’année passée, nous devons cette année encore trouver un stage correspondant à notre spécialité (l’administration réseau).
J’ai déjà envoyé une trentaine de lettres mais ai seulement reçu une seule réponse positive!!!
Si vous avez des tuyaux ou voir même des pistons je serais intéressé.
Merci

Voili, voilou :stuck_out_tongue: , y a rien de personnel c’est juste que j’avais 5mn à passer, le temps que mon projet compile.

Bon, je pense qu’on a tous compris.

Les remarques constructives pour ce pauvre étudiant sont les bienvenues, les autres, ben…

Mouais, à mon sens, laisse tomber les envois de lettres de motivations et de cv et dégaine la seule arme qui pourra te permettre de trouver rapidos un stage: ton téléphone.
Tu te trouve un listing des boites qui sont susceptibles de te proposer ce genre de poste (je suis pas trop expert dans le domaine, mais si tu tapes la PME de 40-80 salariés, tu dois être dans le bon -enfin ca je pense pas être le plus apte pour ce ciblage, c’est juste un exemple, en gros), et tu appelles.
Mais pas n’importe comment, tu evite ‘bonjour madame la standardiste, c’est pour un stage’, qui renvoie inelustablement à un ‘d’accord, envoyez nous un cv et une lettre de motivation, on vous rappellera’.
Joue la plutôt:

-bonjour madame, je suis ‘duchmol’, de l’IG Arle, et je souhaite parler à votre admin réseau (osé) ou à votre responsable technique (ça passe mieux)

  • c’est pourquoiiiii (imaginer la voix de crecelle brulée par la vie, les gitanes et l’alcool)
  • je dois lui parler d’une mission d’administration de votre réseau informatique
    // à ce moment la, si la personne en face est pas trop technique, hop, tu passes, sinon, faut baratiner un peu (mais jamais trop, quand tu cherches un stage, tu ne dois pas montrer que tu es un menteur, tu peux tres bien tomber directement sur la bonne personne, et la, tu es grillé

/!\ attention, lorsqu’elle te dit ‘je vous le passe’, reflexe: ‘c’est monsieur ?’, et hop, ni vu ni connu, elle te passe le responsable, et tu saus qui il est, c’est un bon debut.

// disons que tu es en face du decisionnaire (admin, responsable technique, ou dirigeant)
// il n’attends pas ton appel, et à d’autres choses à faire que de t’écouter raconter tes histoires, à toi d’aller vite et d’être convaincant.

  • bonjour madame/monsieur [inserer ici le nom récupéré auparavent], je suis ‘toujours duchmol, ou dugland, c’est ton choix camarade’, et je suis actuellement en IUT, je souhaite faire un stage dans votre entreprise [Placer ici un petit arguement simple qui explique ce qui t’attire dans cette boite].
    A l’école, on m’a apprise à faire [Placer ici tes compètences] je peux donc vous aider à [Et ici, tu met ce qu tu peux apporter à la boite ou au gars].
    Mais je pense qu’on ne peux pas tout se dire au téléphone, quand pouvons nous nous rencontrer?

// si l’autre est d’accord, bien joué, mais tout n’est pas gagné, on verra pendant l’entretien.
// si il refuse du type ‘envoyez moi un cv etc.’ , demande son mail et son téléphone direct, pour tout lui adresser en direct et pouvoir le relancer par la suite.

Même pas la peine d’envoyer des courriers postaux, et en particulier dans l’informatique, ils sont très rapidement ‘rangés’.

J’éspère t’avoir un peu aidé, et de toute façon, cette méthode fonctionne pour à peu près n’importe quel secteur.

Petit plus !

  • [OFFRE de STAGE]
    Dans la boite que je suis en train de monter, j’ai besoin d’un programmeur, nous sommes sur Lyon, le stage ne sera pas rémunéré jeune boite oblige !), mais la mission est, je pense, très intéressante. Plus de détails dans un prochain post, ou PM.

Sur ce.

[edit] J’avais envie de faire une mauvaise blague sur Socom, mais bon… on va oublier si vous voulez bien [/edit]

Personnellement j’ai eu ce bts il y a un an et demi. Mon dernier stage je l’ai fait en hopital psychiatrique, oui oui ne rigolez pas, c’etait d’ailleurs assez puissant.
Tout ca pour dire que les hopitaux c’est un bon plan, et que dans le genre, je n’avais envoye que deux lettres a une semaine du debut (oui je suis feignant, mais comme tout le monde envoi des milliers de lettres au meme moment, je metais dit que ce netait pas la peine de payer pour rien) et jai eu deux reponses positives debouchant sur deux stages.
Bref rien ne sert de courrir.

Hum et oui

il faut decroché ton tel, prendre l’annuaire des pages jaunes et zou.
J’ai decroché mes 2 stages comme ca il y a 5 ans.

Tu passes 2 demi journée à ton écoles bien sur pour passer les coups de tel.

Et franchement ca marche.
Lorsque le mec est peut etre interessé, la tu envois ton cv + lettre.

Sinon SSII powaaaaa

Exploitation, mais tu as un stage.

Donc tape dans les SSII tu trouveras à coup sur.