[recherche] Une alternative a msn ?

Bonjour à vous, honorables membres de la 'Zone !

Je cherche un msn alternatif reprennant mes contacts msn. Il faut qu’il soit sans pub ni smilies qui clignotent.
Il faudrait aussi qu’il soit léger et qu’il conserve l’enregistrement des logs et la possibilité d’envoyer des fichiers.

Vous auriez quelque chose de ce genre (ou limite une lettre de menace pour forcer mes contacts msn de passer sous Skype :P" ) ?

Merci d’avance ! :stuck_out_tongue:

–TiGé

Miranda pourrait peut-être te convenir.

[quote name=‘poozat’ date=’ 16 Oct 2005, 00:53’]Miranda pourrait peut-être te convenir.
[right][post=“407945”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Olahhhh mais ca a l’air nickel tout ca !

Je vais tester ça ! Grand merci Poozat !

Gaim est sympa à utiliser sous Linux, avec un peu de chance le portage pour Windows est aussi bon.

et pourquoi pas windows messenger tout simpement ? :stuck_out_tongue:

billoute> parcequ’il ne fait pas les log ?

et sinon, +1 pour gaim. la version 3 supportera au passage la video et l’audio sur msn et yahoo, en tout cas sous linux.

le gtk sous windows j’ai des mauvais souvenirs ceci-dit

+1 pour Miranda.
J’adore vraiment ce client IM, mais faut aimer mettre la main à la pate. De base Miranda est déjà très bien (version light) mais est envore mieux dans sa version extra. A toi de voir si tu recherches un IM simple et basique ou quelque chose de plus complet.

[quote name=‘Kzi’ date=’ 16 Oct 2005, 07:38’]billoute> parcequ’il ne fait pas les log ?
[right][post=“407960”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

alors Windows Messenger + Messenger Plus ?

Sinon, il y a trillian, la version payante n’est pas très chère, sinon, la basic est pas trop mal.

jette un oeil là, ca pourrait t’aller : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=24191

y’a aussi IM2 simple rapide et skinnable

son seul soucis c’est d’étres un poil buggé…

en plus on attend la version 1.6 depuis un moment (quand a la v2 n’en parlons pas :stuck_out_tongue: )

MSN + Messenger PLUS + Clean messenger.

Rien trouvé de mieux

MSN 7.5 Enregistre les logs :confused:
/me fait de la propagande pour Google Talk

[quote=« jokoon, post:13, topic: 25436 »]MSN 7.5 Enregistre les logs :confused:
/me fait de la propagande pour Google Talk[/quote]
Comme si Google Talk le faisait pas. :stuck_out_tongue:

Edit : ouaa trop bon l’édition rapide. :stuck_out_tongue:

Bah wé trillian c’est la poutrance intégrale, léger, complet, beau. Pis pleins de plug’ins.
edit juste pr essayer.

Méeuh, tu m’a piqué ma réplique…Vandal!

(oh mon dieu, horrible ce design robotique pour le bbcode :stuck_out_tongue: )

Edit: Hé excellent le menu d’édition rapide!