[RECHERCHE] Une musique mi electro mi rock

Salut a tous les geeks fan de musique,
En voyage aux U.S.A j’avais entendu une musique a la radio, un sorte de mix avec des voix modifié electroniquement et de la guitare electrique. Ca donnait un truc plutot sympa mais je suis incapable de me souvenir de nom. J’avais entendu un nom du genre “cosmak” de la part d’un compagnon mais il ne se souvient plus donc si ca se trouve c’est peut etre juste mon cerveau qui me joue des tours.
Donc si quelqu’un a une idée de ce dont je veux parler ce serait sympa de m’aider a retrouver cette artiste.
Merci a tous et Salut

C’est quand même très (très) vague comme indications.

En effet: vocoder + guitares = une infinité de possibilitées

C’est même ultra-vague…
Dans le genre jette une oreille chez Amplifier (www.amplifiertheband.com), ptete du coté d’Anathema (“Closer” sur http://www.myspace.com/weareanathema ), que sais-je…

Un groupe de Nice qui qui fait voix modifiée + gratte

http://www.myspace.com/playmatesontherun

Je vais les voir en concert vendredi, et la fille est très jolie

[quote=« bluth, post:1, topic: 47649 »]Salut a tous les geeks fan de musique,
En voyage aux U.S.A j’avais entendu une musique a la radio, un sorte de mix avec des voix modifié electroniquement et de la guitare electrique.[/quote]

Je me lance, pour le fun: ca ressemblait à « Faster Harder Stronger » de Daft Punk?
Oui, c’est naïf de ma part :slight_smile:

Godsmack?
Au nom ça ressemble pas mal, ils font du Rock, après je ne suis pas fan et je ne connais pas vraiment leur discographie… A toi de voir…

Spaceman de Babylon Zoo ? (pfiou, c’est vieux !)
http://www.deezer.com/track/8484

du Soulwax ?

Si t’as une idée de l’heure approximative à laquelle c’était, et le nom de la radio, tu peux soit jeter un coup d’oeil sur leur site si ils ont les playlist en ligne, sinon tente d’envoyer un mail ?!

Ptet Polysics (voir leur reprise de The Knack - My Sharona)? http://www.youtube.com/watch?v=k6NIJ5r448A

C’est vrai que c’est fort large…

Bon sinon y a des chansons de The Faint qui correspondent à ce que tu dis aussi (Erection, I Disappear…) http://www.youtube.com/watch?v=4f7tgprbjtg

Eventuellement, précise si ça ressemble plus à un groupe déjà cité qu’un autre, ça ne pourra que t’aider aussi ^^ Et moi aussi, parce que ça fait plusieurs fois que je passe sur le sujet et que ça m’intrigue, j’ai envie de deviner, si c’est possible :slight_smile:

Nan, mais en fait, je pense qu’on cherche pour rien, il ne reviendra jamais, et on ne saura jamais !

Ca reste drôle qd même non? :slight_smile:

Sinon y’a “Engines of creation” de Joe Satriani. Album très controversé car ne rentrant pas dans le ‘canon’ satrianesque selon certains. En tous cas, le rendu ressemble bien à ce que tu cherches : electro + rock. La qualité de la production laisse un peu à désirer, cependant les morceaux sont très bons, musicalement parlant.
Sinon tu peux aussi chercher du côté de Scott Hendersson (plutôt jazzy dans le style) et quelques albums de Frank Gambale.

Eh si je suis revenu fabiouchka MUAHAHAHAHA; heum pardon, bref.
J’ai ecouté des morceaux de chaque groupe que vous m’avez indiqué et malheureusement aucun ne correspond, voila une petite liste du pourquoi pour orientez un peu plus les recherches (et je m’y suis remis aussi en me rendant compte qu’il y avait un paquet de groupe que je ne connais pas mais bon vous vous en foutez).
Amplfier : electro trop peu présent le morceaux que je cherche quasiment toutes les paroles sont remixés il n’y a que la guitare d’a peu près naturelle
Anathema : idem que pour Amplifier et encore moins ressemblant musique trop “douce” a l’oreille
Le groupe de Nice : C’est en effet un peu dans son style mais la guitare et plus presente, la voix du chanteur beaucoup plus remixés et une voix de base qui ressemble plus au chanteur des Dead Kennedys, ce que je cherche est aussi plus rock. Mais ce n’est pas non plus (musicalement et aussi car c’etait au fin fond le la floride je ne vois pas ce que ce groupe aurait fait sur une radio la bas). Mais merci ca precise les recherches.
Daft Punk : Non c’etait pas ca, dans mon morceux la musique est plus rock mais les voix sont ressemblante malgré le fait que celles de mon chanteur soient peut etre un peu plus grave.
Godsmacks : Non plus pas assez electro et la musique et les voix sont plus hard rock que le mien
Babylon Zoo : Toujours pas, voix pas assez remixé mais niveau guitare c’est plus ou moins ressemblant.
Soulwax : Non le style est trop electro
Heure et date pour contact de la radio : Tres bonne idée mais c’est malheureusement trop tard ca devait etre il y a 2 mois et la le nom de la radio n’etait pas affiché il y avait juste la frequence FM et je ne m’en souviens plus ,tant pis pour moi
Polisic : Niveau musique c’est a peu pres ca mais les peu de voix qu’il y a ne correspondent pas et sont trop “japonaise”.
The Faint : Voix toujours pas assez electro. mais merci ca m’a permis de decouvrir et j’accroche vraiment, ca m’aura au moins parmis de decouvrir ce groupe.
Satriani, Hendersson et Gambale : Trop musicale aucune voix et meme niveau musique ca ne correspond pas
Voila Merci beaucoup a tous de m’avoir donné ses renseignements, mais ce n’est pas ca. Peut etre qu’avec les précisions apportés ci dessus que vous arriverez peut etre a reconnaitre le groupe, mais c’est vraie que c’est vague. En tout cas la personne qui arrivera a decouvrir ce groupe aura ma gratitude éternelle (si si je déconne pas).
En tout cas merci pour vos réponses et Salut (c’est pas un adieux hein je reste ouvert a toutes suggestions)

Digitalism?

Ca serait pas Prodigy, la song genre ‘Smack my bitch up’, par hasard le truc que tu cherches? Ca vient juste de me revenir.

Pour prodigy, j’dirais plus voodoo people (niveau guitare) mais les voix pas assez modifiées (en général) à mon avis donc pas ça.

Y a ptet Does it offend you, yeah? avec we are rockstars mais on peut pas vraiment parler de guitare héhé.

Sinon pourquoi pas :

  • The Rakes - Retreat (Phones Mix)
  • Tom Vek - I ain’t saying goodbye
  • Chromeo - Me & my man (Whitey remix)

Les 3 titres sus-mentionnés sont sur la même compil de remix (modular presents) et c’est vraiment une bonne compil… mais elle date un peu.