Recherche urgente d'alternance

Bonjour à tous,
Je viens sur les conseils de Drakulls car je suis en recherche urgente d’une alternance en tant que concepteur développeur informatique en vue d’obtenir le titre pro de niveau 2, j’ai commencé les cours mais n’ayant pas trouvé d’alternance avec plus de 100 candidatures d’envoyer je vais devoir quitter celle-ci.
Mon périmètre de recherche s’étend de la région de Valenciennes à la région Lilloise et au grand max je pourrai aller sur Paris si nécessaire.
Je voulais laisser un CV et ma lettre de motivation mais étant nouvelle ici je ne peux pas donc si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Merci.
Bon week-end.

1 « J'aime »

Hello,

Si l’informatique de gestion ne te rebute pas, essayes chez Axa, on a un pôle dev open à Lilles (Wasquehal, plus précisément). Je vais me renseigner de mon coté si on prend encore des alternants à cette période.

Sinon, summon @Mech, il bosse là bas justement (je suis à Nanterre), il aura surement plus d’infos que moi.

Merci,
j’avais postulé chez Axa mais je ne sais plus si j’ai eu une réponse de leur part mais si tu peux te renseigner ça serai top

On a repris 3/4 alternants en septembre.
Je ne sais pas si on en prend toujours a Lille (Les équipes sont pas mal occupés à suivre les alternants actuels).

Sinon au niveau techno, on est sur du java(esg/salesforce/progiciel d’assurance), du .NET/Angularjs ou React et NodeJs.
Le tout (normalement) en agile SCRUMBAN et des pratiques de dev « au top ».

J’essaye de voir si mon manager a des infos sur des alternances en début de semaine.

Edit: https://www.meetup.com/fr-FR/BBL-AXA/
Souvent, il y a des contacts à prendre lors des bbls qu’on organise et surtout quand on fait des meetups le soir.

J’avais envoyé ma candidature en août il me semble suite à une annonce de recherche d’alternants.
Je vais regarder le lien.
Merci en tout cas

Salut,

Ma boîte prend peut être des alternant. Y’a une antenne à Lille. La boîte s’appelle Niji. Si tu veux, je peux faire passer ton CV et ta lettre de motivation

1 « J'aime »

Bonjour oui je veux bien par contre pas pu mettre mon CV et lettre de motivation ici donc il faudrait que je te l’envoie

Alors tu vas trouver ma réponse bizarre mais j’ai découvert récemment que les SS2I / ESN signaient des alternants assez facilement pour les placer ensuite chez des clients ou en régie depuis l’agence dont tu dépends et donc ça pourrait être un dernier recours utile pour ne pas devoir quitter ton alternance ?

Je t’ai envoyé un message privé avec mon adresse mail.

D’accord merci, je vais essayer de voir de ce côté là

Réponse assez tard.
On ne cherche plus d’alternant à Lille cette année.
Il y a des postes d’alternance à Nanterre, mais ils semblent réservé EPITA (une classe dédiée peut-être, comme les alternants Lillois de l’année passée)
A Lille, on cherche des stagiaires de fin d’étude pour février.

À tiens, nous aussi on cherche dès pfe / stage M2 pour fevrier et des doctorants (CIFRE) pour septembre sur Lyon :sweat_smile:.

Si la topologie, les graphs, l’ia et les sma vous intéresse…

Quelques pistes (mais désolé je ne suis pas du côté de Lille) :

  • à Roubaix, tu peux probablement envoyer un CV à OVH
  • de manière générale tu prends les noms des ESN qui sont sur les conférences Devoxx France, Devoxx Belgique, DevFest Lille (c’est en général bon signe de la volonté de la boîte de participer aux communautés techniques/open source), et tu envoies ton CV en masse
  • idem avec les meetups techniques => regarde quelles boîtes accueillent les meetups et => CV

Bon courage !

Cf. listes des sponsors pour les Devoxx Belgium et France :
https://www.devoxx.fr/sponsors-2019/

Regarde les noms des boîtes des speakers pour DevFest Lille (ils n’affichent pas de sponsors, je pense que l’événement est un peu petit encore) :
https://devfest.gdglille.org/speakers.html

Les meetups, surtout si c’est près de chez toi et que tu peux te déplacer avec un CV, et/ou que c’est soirée accueillie par une boîte :
https://www.meetup.com/fr-FR/topics/devops/fr/lille/

Sont tout en bas de la home :slight_smile:

moi la fin d’étude c’est en septembre 2020 du coup pas sur que ça convienne

OVH c’est fait mais merci, je vais regarder les différentes pistes dont tu me parles :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.